Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le ramadan ou la zakat ?? renseigner moi svp
s
20 juillet 2011 23:49
bonsoir tous le monde,

l'année derniere jai fait le ramadan mais en tant que femme jai du manger 7jours mais je nai pa recuperer ces jours jusqua aujourdui , mais a present je nai pas la force de jeuner car jai perdu un peu de poids et je suis un peu faible mais je nai aucune maladie grave hmdl ,

donc je souhaiterai savoir si il faudra sortir la zakat et le faire lannée prochaine ? est ce que c'est haram???

dites moi svp
i
21 juillet 2011 00:25
Salam mais tu a la capiciter de le faire ce jeune ou pas? si tu en a la capaciter c est une obligation tu dois le faire
apres si ta quelque chose de grave et que ta pas la capiciter va voir quelqun de science par exemple un imam et il te dira
z
21 juillet 2011 11:11
Citation
sheirazad a écrit:
bonsoir tous le monde,

l'année derniere jai fait le ramadan mais en tant que femme jai du manger 7jours mais je nai pa recuperer ces jours jusqua aujourdui , mais a present je nai pas la force de jeuner car jai perdu un peu de poids et je suis un peu faible mais je nai aucune maladie grave hmdl ,

donc je souhaiterai savoir si il faudra sortir la zakat et le faire lannée prochaine ? est ce que c'est haram???

dites moi svp

Salam,

Ses 7 jours que tu n'a pas effectué sont une dette dont tu doit t'acquitter , en les jeunant , ceux qui ont recours à la fidya ce que tu appelle je pense zakat , sont uniquement ceux qui sont et seront dans l'incapacité de jeûner exemple les malades chronique.

Il est recommandé de jeûner les jours manqués rapidement car comme je te l'ai indiqué plus il s'agit d'une dette que tu as envers Allah swt , il t'est encore possible de jeûner avant l'entrée du prochain ramadan , si tu en a la volonté.
L
21 juillet 2011 14:06
Citation
sheirazad a écrit:
bonsoir tous le monde,

l'année derniere jai fait le ramadan mais en tant que femme jai du manger 7jours mais je nai pa recuperer ces jours jusqua aujourdui , mais a present je nai pas la force de jeuner car jai perdu un peu de poids et je suis un peu faible mais je nai aucune maladie grave hmdl ,

donc je souhaiterai savoir si il faudra sortir la zakat et le faire lannée prochaine ? est ce que c'est haram???

dites moi svp

Salam,
Vous devez obligatoirement jeuner vos 7 jours de suite, et si vous faites Zakat c'est un plus, il n'y a rien ne te l'interdit.

Mais si vous avez mangé un jour de ramadan en le faisant exprès, sans être malade etc..Vous devez remplacer ce jour par: un jour de jeune et nourrir 60 pauvres ou encore jeuner 60jours de suite sans interruption plus le jour de remplacement.
Bon Ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook