Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ramadan sur Yabiladi
19 avril 2018 11:50
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Pendant le mois de Ramadan qui arrive très vite inchAllah ne cherchez ni à faire de débat, ni de post qui appelle au débat et aux mauvaises paroles, pendant ce mois il faut cessez toute chose futile qui éloigne d'Allah swt, il n'y en a pas 42 des mois comme ça mais un seul par ans, vous serez vivant l'année prochaine pour Ramadan ? Incha'Allah

Ne perdez pas votre temps, c'est quand on à du temps libre qu'on le perd bêtement, et c'est quand on est occupé et qu'on à beaucoup de chose à faire qu'on veut toute faire en même temps.

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a deux bienfaits à propos desquels beaucoup de gens sont perdants : la santé et le fait d'avoir du temps libre (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6412)

(*) C'est à dire que beaucoup de gens ne connaissent pas la valeur de ces deux bienfaits car ils n'en profitent pas pour accomplir des bonnes actions dont ils auront besoin dans l'au-delà.
Puis au moment où ces bienfaits disparaissent, ils regrettent d'avoir perdu leurs vies dans ce qui n'est pas bénéfique mais le regret ne sert à rien.
(Touhfatoul Ahwadhi, hadith n°2304)


Faites un programme, normalement vous aurez même pas le temps de jeter un œil sur Yabiladi, avec tarawih, les cours, les examens, le Coran, le Dhikr, ça devrait laisser aucune place à la distraction.
Le Ramadan ce n'est pas dormir jusqu'à 14 h et il reste 8 h de jeune et c'est bon, le Ramadan c'est pas je reste au quartier à squatter les murs et 2 h avant je vais faire un foot, et après la mosquée je vais à la chicha, non, soit on fait les choses bien soit autant manger.

Le Messager d’Allah (saws) a dit : « Celui qui ne laisse pas le mensonge, sa mise en pratique et l’ignorance, Allah n’a pas besoin qu’il laisse sa nourriture et sa boisson. » Rapporté par Boukhari

Allah yahdina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/18 13:04 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
m
19 avril 2018 12:06
Ahleycoum salem

Barak Allahu fik
C
19 avril 2018 12:14
Wa alaykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuhu

BarakAllahufik pour ce rappel.
Mais quand tu dis "avec les cours, les examens.." euh juste pour info, il n'y a pas que des ados sur Yabi, il y a aussi des adultes qui travaillent, qui ont une vie de famille, etc. Bye
19 avril 2018 12:18
Wa3alayka assalam.

Moi pendant le Ramadan pas de yabi, pas le temps pour ça.
C est pas un mois sacré pour rien, donc faut pas perdre de temps inutilementsmiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 avril 2018 12:38
Wa fik barakAllahu.

Oui je sais, mais il ne suffit pas d'être ado pour avoir des examens, il y a même des vieux, des gens de 25-30 ans encore dans leur études, et je pense que c'est majoritaire ici comparé aux parents, aux mariées, c'est pour ça que j'ai pas développer smiling smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatulLah wa barakatuhu

BarakAllahufik pour ce rappel.
Mais quand tu dis "avec les cours, les examens.." euh juste pour info, il n'y a pas que des ados sur Yabi, il y a aussi des adultes qui travaillent, qui ont une vie de famille, etc. Bye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
19 avril 2018 12:48
Bonjour,

N'oublie pas l'affaire que très gentillement tu as accepté de suivre.

J'espère pour tout le monde des avancements décisifs sur tous les plans qui les tiennent à coeur.
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Moi pendant le Ramadan pas de yabi, pas le temps pour ça.
C est pas un mois sacré pour rien, donc faut pas perdre de temps inutilementsmiling smiley
19 avril 2018 13:05
Assalam 3alayk.
Inshallah.merci.
je n'ai qu'une parole, il y as des choses plus importantes que ce forum, non?? En tout cas pour moi c juste un passe temps, bon j ai aussi fait quelque bonnes connaissance, mais pour moi le Ramadan c est un mois different des autres deja en temps normal je suis tres pratiquante mais la ce sera plus, et je rajoute que je ne dors pratiquement pas durant ce mois Sacré, j espere juste finir tout ce que j'envisage de faire durant ce mois la. smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

N'oublie pas l'affaire que très gentillement tu as accepté de suivre.

J'espère pour tout le monde des avancements décisifs sur tous les plans qui les tiennent à coeur.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 avril 2018 13:06
InchAllah
Qu'Allah swt nous facilite dans les œuvres de bien car c'est lui الفتاح
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Assalam 3alayk.
Inshallah.merci.
je n'ai qu'une parole, il y as des choses plus importantes que ce forum, non?? En tout cas pour moi c juste un passe temps, bon j ai aussi fait quelque bonnes connaissance, mais pour moi le Ramadan c est un mois different des autres deja en temps normal je suis tres pratiquante mais la ce sera plus, et je rajoute que je ne dors pratiquement pas durant ce mois Sacré, j espere juste finir tout ce que j'envisage de faire durant ce mois la. smiling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
19 avril 2018 13:18
Aaaaamiiiiiine.

Barakallahou fik mon frère.

Qu'Allah accepte notre jeune.
19 avril 2018 13:31
Amine Inshallah pour tout le monde smiling smiley
Citation
يانيس a écrit:
InchAllah
Qu'Allah swt nous facilite dans les œuvres de bien car c'est lui الفتاح
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 avril 2018 17:51
Mois beni*
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alayka assalam.

Moi pendant le Ramadan pas de yabi, pas le temps pour ça.
C est pas un mois sacré pour rien, donc faut pas perdre de temps inutilementsmiling smiley
19 avril 2018 18:31
Moi je posterais des trucs en rapport avec le ramadan histoire de partager des infos , instruire les gens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook