Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan voyage scolaire
h
24 avril 2019 02:31
bonjour,

je suis en âge de faire le ramadan et je l'ai toujours fait même quand les situations étaient compliquées( voyage d'un jours, examen, canicule, courses,...) comme nous devrions tous le faire. mais désormais, j'ai un plus gros problème, je pars avec ma classe ( une école très laïque) en voyage scolaire durant une semaine au sud de lisbonne. j'aimerai bien le faire mais j'ai demandé à mon prof et il m'a dit que tous les soirs ont souperait dans différents restaurants, qu'on marcherai beaucoup pour des visites, des randonnées, de la piscine, ... du coup je me suis dis que je ne partirai tout simplement pas. mais dans mon école, un voyage scolaire ce n'est pas comme des vacances, en effet on travaille beaucoup et ces de la matière qui continuera après le voyage et qui fera partie de l'examen. voila dite moi quoi. bien sure, si je dois vraiment le faire je trouverai un moyen mais je sais très bien que cela me mettra très mal à l'aise car ça sera très compliqué de trouver de la nourriture surtout que je ne pourrais pas manger de la viande car elle ne sera pas halal et que je suis la seule à le faire parmi 35 élèves.


merci
24 avril 2019 02:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment font les végétariens ? Comment font les travailleurs ? Il n’y a rien d’insurmontable. Surtout quand on est jeune.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
24 avril 2019 02:56
Salam,

Je te comprends. J'ai vécu ce genre de situation. Ne lâches rien. Fais le. Un voyage scolaire n'est pas un motif pour ne pas jeûner Ramadan. Organises toi sur place, gardes de la nourriture du soir pour le shour..À l'heure des repas tu fais un tour, une promenade ou te reposer.. Également ne leur demande rien. Fais ton truc toute seule sans rien demander. Tu sortiras grandie de cette expérience. Allah I 3awnak.
24 avril 2019 03:25
Salam

Un voyage scolaire je pense pas que ce soit une excuse valable pour ne pas jeuner.
Tu ne va pas manger de viande pendant une semaine mehlich fais toi une cure avant de partir et y'aura pas de soucis. Tfacon la viande on en mange souvent beaucoup trop
Un petit conseil prend toi un brumisateur une bonne casquette, bois bien le soir et prend des trucs qui tiennent bien au corps a grignoter genre des amendes des trucs comme ça que tu fou bien dans ton sac. Pense surtout pour le repas du matin en fait qu'est ce que tu peux manger

En gros prévois les reserves parce que les voyages scolaire je trouve que c'est le pire pour nous je me rappelle de mon voyage de 5eme en italie ( j'étais en école catho) ..ça me file la migraine.
courage !
24 avril 2019 05:43
Les forumeurs précédents ont donné d'excellents conseils... Expliques ta situation à un prof pour qu'il puisse essayer de t'aider avec les horaires et tout.

Mon poto afghan a jeûné durant sa qualification militaire et le refera de nouveau pour sa deuxième cet été, donc rien est impossible.

Bonne chance et inshaAllah tout se passera bien pour toi.
J
24 avril 2019 09:11
Vous pouvez rattraper. Je pense que vous êtes mineure, c'est à vis parents de décider.
24 avril 2019 10:09
Poses toi la question de ce qui est obligatoire dans la vie d'un Musulman.
Le Ramadan qui fait parti des cinq piliers de l'Islam ou un voyage scolaire? Qu'est-ce qui pèsera dans la balance le Jour des Comptes?

Alors certes le voyage scolaire est intéressant mais si tu le veux vraiment, tu pourras et faire ton voyage et t'acquitter de ce bel acte d'adoration. Dieu nous facilite toujours les choses quand on les fait sincèrement. Et même si jamais c'est dur et bien tu n'en auras que plus de mérite et de satisfaction d'avoir tenu le cap.
h
24 avril 2019 12:54
Vraiment merci beaucoup pour vos conseilles et oui vous avez raison je ferai le ramadan. Merci bcp
N
24 avril 2019 18:09
L'Islam devrait être pour toi ce qu'il y a de plus important.

Je suis certain que tu connais la réponse.
I
7 mars 2022 12:31
Bonjour alors moi aussi je suis en âge de faire le ramadan et j’y suis même obliger. J’ai un voyage scolaire de 1 semaine dans le sud de la France. J’ai posé la question à ma prof si il était possible de manger plus tard ( donc à l’heure de la coupure) et m’a dit qu’on ne pourrait pas car le personnel ne peut pas travailler jusqu’à cette heure. Ducoup je voudrais savoir que dois-je faire. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook