Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan Voyage
b
14 avril 2019 20:33
Salam,

Je pars au mois de mai avec mon collège en Italie, pour le cours de latin, sachant que je ne suis qu'en 4 ème et que nous serons dans un hôtel je n'aurais aucun moyen de prendre mon dîner après les autres élèves, met -il autoriser de ne pas jeûner cette semaine de voyage et les rattraper plus tard ?
J
14 avril 2019 20:34
Voyez avec vos parents.
G
14 avril 2019 20:51
Le voyageur est autorisé à ne pas jeûner si je ne me trompe pas, corrigez moi si je fais erreur
T
14 avril 2019 20:53
Salam ,

Tu ne pourrais pas te faire des sandwich ? Ou passer à un supermarché proche de ton hôtel ?

Au pire le dîner tombe à peu près en même temps que le Maghreb non ?
a
14 avril 2019 20:59
faiyt l effort de jeuner inchallah
14 avril 2019 21:13
Tu peux T arranger avec l hôtel pour qu ils te laissent un plat pour le shour. Ils font ce genre de facilités normalement.. smiling smiley
14 avril 2019 21:17
Non mais elle est au collège, les enseignants vont pas la laisser se ballader seule dans l'hôtel et je pense que la posteuse souhaite etre discrete.
Demande l'avis de tes parents.
14 avril 2019 21:18
Parles en à tes parents, vue ton âge et en plus tu trouveras bien un moyen de t'arranger avec l'hôtel pour un repas froid ou un truc comme ça.

Bon voyage et bon ramadan thumbs up

.
Citation
bae.alii a écrit:
Salam,

Je pars au mois de mai avec mon collège en Italie, pour le cours de latin, sachant que je ne suis qu'en 4 ème et que nous serons dans un hôtel je n'aurais aucun moyen de prendre mon dîner après les autres élèves, met -il autoriser de ne pas jeûner cette semaine de voyage et les rattraper plus tard ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
U
14 avril 2019 21:23
Étant voyage. La sunna est de ne pas manger. Mai tu dit tt rattraper par la suite
b
14 avril 2019 21:25
Merci pour ta réponse
b
14 avril 2019 21:27
Merci, d'avoir répondu
g
14 avril 2019 21:52
Ya voyage et voyage.
Je pars en voyage à Tahiti,je ne jeûne pas?perplexe

Après elle est au collège donc je ne donnerais pas mon avis, c'est avec ses parents qu'il faut qu'elle voit.

Citation
Unidad a écrit:
Étant voyage. La sunna est de ne pas manger. Mai tu dit tt rattraper par la suite
E
14 avril 2019 22:22
Si tu es croyante un sandwich te suffira pour casser ton jeûne

Ton voyage n’est pas une obligation le ramadan en est une
14 avril 2019 22:54
Si tu reste plus de trois jours ou à moins de 80km ce n'est pas licite de faire cela.

Normalement il est du devoir de tes parents de t'assurer le moyen de jeûner, si ils sont investi dans le diin je te conseille vivement de leur en parler.

Voila pourquoi il est néfaste de mettre ses enfant dans des école prêchant le kufr
M
MFL
14 avril 2019 23:04
Et avant de parler de la possibilité de ne pas jeûner en voyage, faudrait peut être rappeler à la posteuse qu’il lui ai INTERDIT de voyager sans son père ou son frère!
Surtout si elle est jeune!

Donc bon, perso tu serais ma fille, tu ne participerais pas à ce voyage...
Discute en avec tes parents
Citation
HextaZ a écrit:
Si tu reste plus de trois jours ou à moins de 80km ce n'est pas licite de faire cela.

Normalement il est du devoir de tes parents de t'assurer le moyen de jeûner, si ils sont investi dans le diin je te conseille vivement de leur en parler.

Voila pourquoi il est néfaste de mettre ses enfant dans des école prêchant le kufr
14 avril 2019 23:05
Sauf que tu peux le retape le jeune.

Un voyage scolaire peut être important et ça va aussi lui permettre de voyager visite apprendre de nouvelles choses
Citation
Evasive a écrit:
Si tu es croyante un sandwich te suffira pour casser ton jeûne

Ton voyage n’est pas une obligation le ramadan en est une
14 avril 2019 23:07
Si c'est ta fille tu lui dis non mais ton fils pas de problème ?

Et si un jour ta fille veut faire des études à l'étranger ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Et avant de parler de la possibilité de ne pas jeûner en voyage, faudrait peut être rappeler à la posteuse qu’il lui ai INTERDIT de voyager sans son père ou son frère!
Surtout si elle est jeune!

Donc bon, perso tu serais ma fille, tu ne participerais pas à ce voyage...
Discute en avec tes parents
14 avril 2019 23:14
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Si c'est ta fille tu lui dis non mais ton fils pas de problème ?

Et si un jour ta fille veut faire des études à l'étranger ?

Si tu estime que désobéir à Allah pour pour quelques plaisirs de la dounia ou un quelconque épanouissent dans celle ci est normal je te conseil de revoir ta 3aqida.

L'homme n'a pas besoin de mahram pour voyager et c'est donc incomparable
14 avril 2019 23:23
Je suis pas musulmane. Mais mes amis musulman laissent leur enfant partirent
Citation
HextaZ a écrit:
Si tu estime que désobéir à Allah pour pour quelques plaisirs de la dounia ou un quelconque épanouissent dans celle ci est normal je te conseil de revoir ta 3aqida.

L'homme n'a pas besoin de mahram pour voyager et c'est donc incomparable
14 avril 2019 23:28
Certains musulmans sont ignorant de leur religion ou certains ont tout simplement délaissé l'islam, il existe même des apostat qui continue à se proclamer musulman.

Faire ce genre de comparaison c'est comme dire que les musulmans sont des terroriste parce que certains dévient.

En islam cela est interdit et en faisant cela ils commettent un péché, que ce soit volontaire ou non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook