Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan valide ?
W
7 octobre 2005 12:47
Salam o Harleykum ,

Par simple curiosité , le mois de Ramadan , on doit se comporter " comme des vraix musulmans " , je ve dir que si on jêune ont doit suivre correctement l'Islam...
Je voulais juste savoir pour les Femmes qui jêunes et qui ne porte pas le voile...
Le Ramadan est valide , c'est pas comme jêuner et boir de l'alcole non ?!

En éspérant que vous m'avez comprit...
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
g
7 octobre 2005 14:12
j'éspére que oui si non pas mal serais ds la m.... !!
k
7 octobre 2005 17:23
ca c'est une bonne question, il faut essayé de demandé a des experts, j'spère pour mes soeurs de france qui n'ont hélas pas le choix
s
7 octobre 2005 17:35
franchment si faire le ramdan et le fait de pas poter le voile est equivalent au fait de boire de l'alcool; et ben moi jsuis pa musulmane!je suis tres en colere de voir ca!!!pour les mecs c'est facile!!de parler comme ca, je m'en doutais que c'etait un mec qui poserait cette question !!!franchment je suis tres tres en colere!!bref j'ai plus les mots
W
7 octobre 2005 19:05
Salam o Harleykum ,

Wolf Dark a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam o Harleykum ,
>

> Le Ramadan est valide , c'est pas comme jêuner et
> boir de l'alcole non ?!


J'ai jamais dit que c'est comme boir de l'alcole , je disais justement le contère !

En plus tu dit :

"franchment si faire le ramdan et le fait de pas poter le voile est equivalent au fait de boire de l'alcool; et ben moi jsuis pa musulmane! "

C'est fou ce que peut dir un femme en colère grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/05 19:07 par Wolf Dark.
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
k
7 octobre 2005 20:11
c'est vrai ke je compren pa pourkoi tu te met en colere, il a rien di de mal, il se renseigne c tt, en plus justemen il met pa l'équivalence entre le voile et l'alcool
s
7 octobre 2005 20:41

la sincerité du ramadan..personne ne peut en juger sauf Allah?entre les apprarence et le coeur il y a une grande difference.
tout le monde sait que "les actions est en fonction des intentions" "innama al aàmalo bi annyia"

Et puis il ne faut tout mélanger..l'islam nous demande de s'adapter a tous les temps et à toutes les sociétés. la yokallifo allaho naffssan illa oussàaaha"

Que Dieu vous aide.

je sais po quoi mettre en signature...
s
7 octobre 2005 23:01
je suis en colere, c de voir ke kelkun puisse avoir l'idee de poser cette question , jveux dire c alluciant, et c'est eident ke le ramdan dune femme non oilee et valide, ey ej en vois pas prk il ne sera pa valide, mais alah aalam!!
et je mexcuse si jai di ke je suis pa musulmane si c le cas!!car jadore tellement lislam et die sait ke j e fais tt pour aoir une place au paradis, et ke ta kestion ma quand meme blessé
W
8 octobre 2005 13:27
Salam o Harleykum ,

Je voulais juste savoir afin d'avèrtir mais si vous voulez jouer " Quit ou double " c'est comme vous voulez , c'est une chance sur deux apres tout...
J'ai juste voulu aider !
Une fois encors je ne voit pas ce que j'ai pue dir de bléssant .

PS : Si qu'elle qu'un peut me doner le mode d'emploit des femmes par ce que c'est trop compliqué pour
moi grinning smiley
!

Qu'Halla accepte notre jêune .
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
s
8 octobre 2005 18:18
ps:toutes les femmes n'ont pas le meme mode d'emploi, en plus ce mode n'est pas fournie à tout le monde, !!!!!!moi le mien jlai donne a mon mari! il en aura besoin!
W
9 octobre 2005 11:15
Salam o Harleykum ,

Par ce qu'en plus ya plusieur mode d'emploi différent ?!
C'est trop compliquer pour moi... grinning smiley

Je plaisant bien sur !

Tu a bien raison de l'avoir donner a ton mari , c'est mieu de construire sur de bonnes base ! grinning smiley
Il éxiste un provèrbe qui dit :

Un homme avèrtie en vos deux .

Il sera a quoi s'entenir ! grinning smiley
Salam o haleykum . Qu'halla vous garde...
c
9 octobre 2005 19:25

salut est ce que vous pouver me dire se sont combien les critere de validation du ramadan??!! arretez de parler comme des whouche!!

a chaque foi ke kelk un veut parler de l islam il va tout droit vers la femme et il commence a dire n importe quoi!! genre le voile je sais pas les epilation le makiyage la rue les etude la comportemnt!!!! koi!! vous etes pas content que la femme ait ses droit en europe! bein vous pouvez aller vivre en afganistant ou sa3odya laba ton ramadna et valider a 1000/1000 puisque ya pas de femme son voile!! aller quel misere quant les musulman parle de la religion...........
s
9 octobre 2005 20:00
tu sens bon calptus smiling smiley...bien dit
je sais po quoi mettre en signature...
W
9 octobre 2005 22:07
caluptus a écrit:
-------------------------------------------------------
> koi!! vous etes pas content que la
> femme ait ses droit en europe! bein vous pouvez
> aller vivre en afganistant ou sa3odya laba ton
> ramadna et valider a 1000/1000 puisque ya pas de
> femme son voile!!

Inutil d'être agréssif , a ma connaissance , je n'est rien dit qui nui a la libèrté des femmes !
Je takiné simsima c'est tout , pour quoi tout le monde prand tout de travère ?
Je trouve vraiment que les gens du forum commence a être de plus en plus agrécif ! J'ai toujours essayer de tout prandre avec le sourire ! Jète un oeil a tout les remarque désagréable qu'on ma fait ! J'ai répondu méchament ? Non !

Alors cite moi une phrase qui ta déplu et peut-être que je pourai t'éclairsir impeu !


et caluptus rajoute :
-------------------------------------------------------

>bein vous pouvez aller vivre en afganistant ou sa3odya laba ton ramadna et >valider a 1000/1000 puisque ya pas de femme son voile!! aller quel misere quant >les musulman parle de la religion...........

Ose dir que c'est moi qui dit nimporte quoi ! La validié du Ramadan ne varie pas en fonction du lieu ou tu te trouve !

Je veux bien essayer d'être agréable mais chui tout de même pas un pigeon !!!
Métez sy du votre impeu !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/05 22:11 par Wolf Dark.
s
10 octobre 2005 00:56
bref, arretez, nous les femmes, la vie nous est quand meme difficile!!vous les mecs, vous avez pa dhistoire ni de makillage, ni de vetemeny, ni de voile, ....etc!!!!!METTEZ VOUS UNE SEULE FOIS a notre place smiling smiley,
moi je reponds, le fait de ne pas porter le voil en plein ramadan n'est pas comme le fait de boire de l'alcool!!!!!!!!l'alcool est ecrit noir sur blanc que c haram!!mais le non port du Voile NON
m
10 octobre 2005 11:26
le ramdan est un des 5 piliers de l'islam , pas le port du voile a ce que je sache ou bien il faut que je révise mes fondamentaux!!!
W
10 octobre 2005 12:30
Salam o Harleykum ,

simsima a écrit:
-------------------------------------------------------
> le fait de ne pas porter le voil
> en plein ramadan n'est pas comme le fait de boire
> de l'alcool!!!!!!!!l'alcool est ecrit noir sur
> blanc que c haram!!mais le non port du Voile NON


Mais ques ce que vous raconté vous tous ? Qui a dit que le voile c'est comme de l'alcole ? J'ai justement dit le contraire ! Lisez les poste avans de parler !

Dé qu'on ce met a parler du voile vous vous énèrvez !
Ya pas de quoi vraiment ! Qui a dit du mal sur les femmes voilés ou non voilés ?!

Un petit conseil , relisé mon premier poste et contantez vous d'y répondre car rien n'a été dit de mal !!!
s
10 octobre 2005 15:56
bref, jveus dire ta question est stupide tu ne devrai meme pas mettre le voile et l'alccool au meme pieds d'escale!!je reconnais que tu voulais demontrer le contraire, mais le fait que cette comparaison te tombe sur la tete, jla trouve un peu déplaée.
m
10 octobre 2005 17:12
Wolf Dark a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam o Harleykum ,
>
> Par simple curiosité , le mois de Ramadan , on
> doit se comporter " comme des vraix musulmans " ,
> je ve dir que si on jêune ont doit suivre
> correctement l'Islam...
> Je voulais juste savoir pour les Femmes qui jêunes
> et qui ne porte pas le voile...
> Le Ramadan est valide , c'est pas comme jêuner et
> boir de l'alcole non ?!
>
> En éspérant que vous m'avez comprit...
>
> Salam o haleykum .
> Qu'halla vous garde...

Il n'y a pas incompatibilité entre le non port du voile et le jeûne. Mais ta comparaison avec l'alcool es peut-être pas la bonne; Par contre, ce qui est recommandé pendant le ramadan, c'est la prière; Il faut la faire ou essayer.Sinon, il n'y a pas beaucoup de différences avec le carême catholique.
Le port du voile est une question qu'il faut se poser tous les jours de l'année et être prête à en assumer tous les aspects! Bon Ramadan à tous!
'
10 octobre 2005 19:01
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Chers frères et chères soeurs,

Qu'il soit question du non-port du voile ou de toute autre chose qui va à l'encontre des enseignements de l'Islâm, c'est un péché, une chose qui ne plaît pas à Allâh.

Qu'Allâh nous pardonne à tous (car nous sommes tous pécheurs) nos péchés et qu'Il nous accorde un repentir sinçère avant la mort.
De même, nous demandons à Allâh le Tout-Miséricordieux d'accepter nos prières et nos jeûnes, et de nous donner la force de lui vouer sinçèrement (uniquement pour Sa satisfaction) et correctement (selon la voie de Son Messager -sallallâhou 'alayhi wa sallam) notre jeûne de ce mois béni du "Ramadân"...
Accepte cette invocation Allâh, car Tu es Proche, Tu entends tout et Tu réponds aux demandes.

Allâhoumma âmîne...





La question des péchés accomplis pendant le Ramadân est traitée içi:

"Les péchés annulent-ils le jeûne ?" :

- [www.yabiladi.com]



A lire également, in châ Allâh:

"L'enchaînement des démons pendant le Ramadân...?" :

- [www.yabiladi.com]





"Ramadân karîm" à tous... (n'hésitez pas à visiter régulièrement cette page, in châ Allâh: [www.yabiladi.com])





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook