Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan vaisselle enormissime
.
20 avril 2021 23:41
Salam alaykoum


Je n'en peux plus...

J'ai un lave vaisselle mais je ne perçois pas bien la différence avec le lavage a la main a cause du rinçage!??

Vous aussi vs rincez avant de mettre en machine? Comment faites vous?

J'aimerai pouvoir aller vite....je n'utilise que rarement lave vaisselle que je considère inutile...mais bn la j'ai trop de vaisselle et je veux que ça aille vite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 23:42 par Firassek.
20 avril 2021 23:45
Salam,

Moi c’est le contraire je n’utilise que le lave-vaisselle. Normalement les tablettes vaisselle sont assez puissantes pour ne pas avoir a rincer la vaisselle avant de la mettre. A part si vraiment j’ai des gros morceaux dans l’assiette je ne rince pas je mets comme ca et c’est nickel..
P
20 avril 2021 23:46
Essais de limiter la vaisselle, un bol pour chacun pour la soupe, une assiette du plat principal en commun ou pour deux, les accompagnements dans le plat de service.

Sinon rincé vite fait, pas la peine que ce soit propre avant de passer au lave vaisselle, juste bien vider et rincer les assiettes.
Ensuite vérifie le filtre régulièrement et nettoie le au besoin.
20 avril 2021 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça ne sert à rien de rincer, sauf s'il reste la moitié de l'assiette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 avril 2021 00:01
Moi je vide les assiettes puis je balance ça dans l’evier et je rince tout en meme temps rapidement juste histoire d’enlever si ya des trucs dedans.

Ensuite dans le lave vaisselle en mode eco ou intensif en fonction de l’etat des assiettes
Je ne réponds pas à tous les MP.
21 avril 2021 00:16
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tu essuies juste l'assiette avec une eponge ou un sopalain et tu mets au lave vaisselle, ajoute une touche de liquide vaisselle si besoin.

Et tu peux faire participer les enfant a vider le lave vaisselle et que chacun range sa vaisselle dedans.

T'es pas un robot, apprends leurs a t'aider.
.
21 avril 2021 00:17
Merci bcp

Ça me soulage...

Je vais faire comme vous a présent! InchaAllah.
21 avril 2021 01:30
Normalement, en cuisine professionnel, avec un chef qui sait ce qu'il fait, les outils de cuisines sont inclus dans le protocole des recettes. On peut dire que les assiettes, les bols, etc..font partie de la recette elle-même et c'est fait pour en utiliser le moins possible suivant les priorités plats/hygiènes, etc..

Le problème, c'est les gens qui ont un mauvais espace de travail et qui stressent quand ils cuisinent quelquechose en sortant 20 000 assiettes, etc.. c'est un peu faire n'importe quoi.
M
MFL
21 avril 2021 05:14
Je te rassure, je suis pareil!
Je dois systématiquement rincer la vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle , sinon sa laisse des traces et pour l’entretien du lave vaisselle, c’est plus simple.

Moi ce qui m’aide, c’est que je débarrasse toute la grosse vaisselle manuellement avant l’intarissable: gamelle, poêle, et tous les petits à côté...
Je fais en sorte qu’à l’heure du repas, il n’y a rien qui traîne dans la cuisine et dans l’évier, ainsi après manger, je n’ai que la « petite vaisselle » à rincer et à mettre au lave-vaisselle .

Par contre, moi je l’utilise souvent, presque un jour sur 2!
Sa me soulage bcp el’hamdoulilah
Citation
Firassek a écrit:
Merci bcp

Ça me soulage...

Je vais faire comme vous a présent! InchaAllah.
21 avril 2021 05:20
Salam aleykoum

Ben ca va toi tu as un lave vaisselle ! Moi j'en ai pas et on est 4 à la maison... j'essaie de faire en sorte qu'il n'y ait plus rien à laver ou essuyer avant de manger mais c'est quasiment impossible. Ya tjr qlq chose soit dans l'évier soit dans l'égouttoir . Là ils m'attendent sagement jusqu'au petit matin ???. Ya des jours ou je vais laver mais ya d'autres ou c'est bon je suis fatiguée.... à bientôt 8 mois de grossesse je peux te dire que je préfère aller m'allonger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook