Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et vacances
D
9 mai 2010 11:15
Salam 3aleykoum,

J'avoue que le ramadan de l'année dernière a été non pas difficile (grâce à Dieu, mon moral est plus fort que la faim ou la soif) mais plutôt tristoune car je suis quasi seule à vivre ce mois sacré. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombée sur ce forum. winking smiley

Cette année, j'ai donc décidé de prendre mon congé annuel pendant le ramadan, pour me permettre d'aller dans ma famille ou simplement de le vivre comme je l'entends. J'ai pensé passer une petite semaine dans un pays musulman et suis tombée sur des sites disant que la Tunisie avait des formules spéciales ramadan et que les Algériens étaient les premiers à en profiter.
Qu'en pensez-vous ?
w
9 mai 2010 12:10
Ramadan avec la famille est la formule sacre
D
10 mai 2010 10:57
Citation
hasta a écrit:
Ramadan avec la famille est la formule sacre

Oui, sûrement. Je compte inchallah passer une dizaine de jours chez maman (et une soeur tout près), une dizaine de jours au bled et peut-être passer une semaine en Tunisie avant de rentrer. Heu
e
12 mai 2010 12:42
Salam,

Je suis curieuse de savoir quels sont ces séjours que proposent la Tunisie...As-tu un lien?
Je pense tout de même que le Ramadan en famille est plus sympa...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
D
12 mai 2010 15:52
Salam,

En fait je n'ai pas de liens vers les formules elles-mêmes (je verrai ça avec les opérateurs au bled, si je me décide), je suis juste tombée sur ce genre d'article [www.businessnews.com.tn] (c'est un peu moi sur le dessin Oups ) et je me suis dit pourquoi pas.

Pour rester plus longtemps au pays, il faudrait que la famille proche y soit aussi... et puis, mon père n'y sera plus jamais Allah yarahmou...

Enfin, c'est juste une idée comme ça. Heu


edit : j'ai oublié de préciser que si j'ai posté mon message ici, ce n'est pas pour la question des formules, mais pour avoir des avis religieux. Barack Allahou fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/10 15:55 par Djemila75.
D
13 mai 2010 11:43
Essalam wa choukr à Hasta et Euh c Juste Moi de leur réponse (ici et par mp).
Pour les autres, ceux qui ont lu sans se prononcer, je dirais que leur silence est éloquent, donc merci quand même.
J'aurais peut-être du poser une question sur le maquillage ou le déodorant pour avoir plus de réactions... grinning smiley
Je plaisante, quoi que...
Allez, essalamou 3alaykoum, mes frères. Welcome

ps : please, pas de réactions suite à ce message, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/10 11:44 par Djemila75.
g
24 mai 2010 13:36
c'est vrai que la Tunisie a prévus beaucoup de programmes spécifiques pour ramadan : entre les soirées familiales en plein air (thé/assida/glace/sucreries tunisiennes et animation...) l'hébergement et les sorties...et à des prix très attractifs
il n y'a qu'à bien choisir son réceptif ou son TO algérien, français ou autres smiling smiley
h
25 mai 2010 19:18
je pense que ce genre de sejour ne vont pas avec l'esprit du ramadan ... et ce qui attendu de nous ...

comme par exemple soirée famillle plein air... c'est quoi? on se fou de qui?

a ta place je passera le restant du mois en france et en profiter a aller a la mosquée, connaitre d'autres soeurs, etc ....
assalam o alykoum
D
26 mai 2010 12:51
Salam,

T'as raison bien sûr, Habib. Merci de ta réponse.
14 juin 2010 19:42
les jours chaahbane sont plus importante que les jours du ramadan alor!! evité quand meme les vacances de rêve picine, resto, boite ect........ lol
N
16 juin 2010 01:04
Citation
habib75 a écrit:
je pense que ce genre de sejour ne vont pas avec l'esprit du ramadan ... et ce qui attendu de nous ...

comme par exemple soirée famillle plein air... c'est quoi? on se fou de qui?

a ta place je passera le restant du mois en france et en profiter a aller a la mosquée, connaitre d'autres soeurs, etc ....


c'est quoi l'esprit du ramadan ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
16 juin 2010 11:08
s'approcher davantage d'allah, s'eloigner des péchés, demander le pardon, ....
assalam o alykoum
N
17 juin 2010 13:58
Citation
habib75 a écrit:
s'approcher davantage d'allah, s'eloigner des péchés, demander le pardon, ....


d'accord ... et en quoi 'aller à la mosquée' (ce qui est facultatif pour la femme) et 'connaître d'autres soeurs' te rapproche plus de dieu?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
h
17 juin 2010 17:43
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
s'approcher davantage d'allah, s'eloigner des péchés, demander le pardon, ....


d'accord ... et en quoi 'aller à la mosquée' (ce qui est facultatif pour la femme) et 'connaître d'autres soeurs' te rapproche plus de dieu?

etre avec d'autres musulmanes pratiquantes va certainement aider la femme a mieux pratiquer ou a ne pas baisser les bras, s'echanger des conseils, les leçons, etc ...

pour la mosquée pendant le ramadan c'est une bonne chose, on peut y prier, lire le coran tout seul, ou ecouter des leçons, preches, etc ....

tout ça on peut le faire chez soi bien sur, mais si on a besoin d'etre motivée, vivre en communauté il vaut mieux priveligier la mosquée.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook