Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan trop difficile
18 avril 2021 10:23
Salam

Tu sais quand on est enceinte on fait parfois un test au laboratoire où on doit être à jeun. On nous fait avaler une solution hyper sucrée de glucose et ensuite on suit ta glycémie dans l'heure qui suit.

Je me souviens avoir fait un malaise sur place quelques minutes après avoir avalé ce sucre.

Je n'avais pas de diabète. Mais mon corps produisait trop d'insuline pour faire baisser la glycémie. Et ma glycémie chutait tellement que j'en faisais un malaise derrière. Une hypoglycémie.

C'est sans doute ce que ta mère à jeun fait aussi. Une hypoglycémie car les dattes c'est tellement sucrée que son corps réagit de trop à l'arrivée du sucre.

C'est quand même un signe que ta mère est prédisposée à faire du diabète. Faut qu'elle fasse gaffe pour plus tard. On m'a surveillé toute ma grossesse pour ça.

En attendant qu'elle décale sa prise de sucre.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam Citronnus

Merci pour ta réponse

Non elle n'a pas de diabète, elle a fait des analyses complètes il n'y a pas longtemps.

Je ne savais pas pour les dattes, je vais lui dire pour que demain, elle commence direct avec la hrira et de l'eau, en évitant le sucre en début de repas.


Allah y jazik
18 avril 2021 12:55
Salam,

Je t'invite à lire et méditer l'histoire du prophète Ayoub (as).
Nul n'a été éprouvé comme lui alors qu'il s'agit d'un élu d'Allah.

La foi et la piété n'ont rien à voir avec l'état de santé, sinon les pieux seraient immortels.
C'est sans doute même le contraire, lorsqu'Allah aime un serviteur, il l'éprouve pour l'élever en degrés dans l'au-delà. La vie d'ici-bas n'est pas une finalité en soi, elle sert à mieux nous préparer pour la vie éternelle.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Merci pour vos réponses mes frères et soeurs.

Ce n'est pas la peine de s'énerver, il y a là juste une divergence d'opinion, même si, connaissant ma mère, son âme, son comportement ainsi que tout ce qu'elle a enduré dans sa vie, et ce sans jamais louper une seule prière, je ne peux pas croire que c'est juste une forme d'expiation de ses pêchés là...


BellaMagrhibya, Barakallahu fik pour ton conseil, Allah y jazik inchAllah
Je lui ai fait tout un programme de remise en forme et de bien-être, je vais lui donner le day 1 demain, inchAllah elle aura la force d'au moins juste aller marcher au parc.
C'est vrai comme tu dis que rester entre 4 murs peut jouer sur le moral, mais bon quand la fatigue empêche même de faire la cuisine...

Merci pour toutes vos du3as, et vos réponses, je sais que celui qu'Allah aime est éprouvé, mais je vous jure que quand vous avez votre mère qui pleure en sanglot dans vos bras juste après sa prière du matin, ça fait très très mal, et c'est dans ces moments que je me demande pourquoi cette injustice.

je l'aime plus que tout au monde, elle a le coeur si pure, j'espère que l'avenir réserve que du bon


Et merci encore tout le monde !


J'essaierais de vous tenir au courant de l'évolution de la situation
L
18 avril 2021 13:13
Aslm, oui son histoire a Ayub Aleiyhi Salem ma vraiment marqué quand je commence a me plaindre je repense a lui.. Il était un prophète, donc il avait une grande place auprès d'Allah pourtant IL l'a grandement eprouvé... les epreuves ne sont pas tjr des punitions, elles sont parfois un test et meme une benediction
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Je t'invite à lire et méditer l'histoire du prophète Ayoub (as).
Nul n'a été éprouvé comme lui alors qu'il s'agit d'un élu d'Allah.

La foi et la piété n'ont rien à voir avec l'état de santé, sinon les pieux seraient immortels.
C'est sans doute même le contraire, lorsqu'Allah aime un serviteur, il l'éprouve pour l'élever en degrés dans l'au-delà. La vie d'ici-bas n'est pas une finalité en soi, elle sert à mieux nous préparer pour la vie éternelle.
18 avril 2021 13:32
Exactement.
Beaucoup de prophètes ont été durement éprouvés, y compris par la maladie. D'autres ont même été tués par les leurs comme Zakariya (as). Notre messager (saws) est même mort de la suite de l'empoisonnement qui l'avait atteint.

Le verset 2 de la sourate l'Araignée est un bon rappel qui montre que l'épreuve reflète la foi: 2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

Un compagnon du messager (saws) a un jour décidé de divorcer, en disant à sa femme qu'elle n'était pas assez éprouvée lol.
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, oui son histoire a Ayub Aleiyhi Salem ma vraiment marqué quand je commence a me plaindre je repense a lui.. Il était un prophète, donc il avait une grande place auprès d'Allah pourtant IL l'a grandement eprouvé... les epreuves ne sont pas tjr des punitions, elles sont parfois un test et meme une benediction
18 avril 2021 14:57
La mort dj prophete saw suite à l l'empoisonnement une hypothèse improbable et très peu utilisé .

Car les fait ne son pas lié .

Entre son empoisonnement et la mort du prophète 3 an son écouler .

Tu meur pas 3 an après d'un empoisonnement pour ca cet hypothèse nes pas retenu .
Citation
Magneto* a écrit:
Exactement.
Beaucoup de prophètes ont été durement éprouvés, y compris par la maladie. D'autres ont même été tués par les leurs comme Zakariya (as). Notre messager (saws) est même mort de la suite de l'empoisonnement qui l'avait atteint.

Le verset 2 de la sourate l'Araignée est un bon rappel qui montre que l'épreuve reflète la foi: 2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

Un compagnon du messager (saws) a un jour décidé de divorcer, en disant à sa femme qu'elle n'était pas assez éprouvée lol.
18 avril 2021 15:20
Oui c est une des plus belle histoire des prophète et bcp de leçon attirer .

De façon général tout les prophete aleiyhi salam on etais éprouver .

Yacob trahison par les frères une leçon pour pardonner la famille ....

Prophète saw éprouver par la mort des enfant et les insulte .......

Quand on lit les histoire des prophète en réalité nos épreuves sont ridicules mm comparer à certain personne d aujourd'hui .

On est juste aveugler par notre petit confort .

On ouvre le robinet on a de l eau potable dans certains pays les pauvre ce tape des 5 kilometres a pied pour allez récupérer de l eau .

On a oublié les biens fait s allah au quotidien .


Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, oui son histoire a Ayub Aleiyhi Salem ma vraiment marqué quand je commence a me plaindre je repense a lui.. Il était un prophète, donc il avait une grande place auprès d'Allah pourtant IL l'a grandement eprouvé... les epreuves ne sont pas tjr des punitions, elles sont parfois un test et meme une benediction
18 avril 2021 15:35
Salam

ce discours moralisateur de base tu peux le garder pour toi. Ne compare pas les souffrances

Tu sais dans le monde d’aujourd’hui il y aussi des gens qui ont par exemple des maladies autoimmunes qui les poussent à prendre de la morphine, sur un lit d’hôpital, au quotidien, qui crient de douleur ne dorment pas la nuit et supplient qu’on leur coupe le cable...
Est-ce que ça veut dire que t’as pas le droit d’être malheureux car tu souffres de troubles psychologiques sévères ?

Chacun ses problèmes
Citation
13énerver a écrit:
Oui c est une des plus belle histoire des prophète et bcp de leçon attirer .

De façon général tout les prophete aleiyhi salam on etais éprouver .

Yacob trahison par les frères une leçon pour pardonner la famille ....

Prophète saw éprouver par la mort des enfant et les insulte .......

Quand on lit les histoire des prophète en réalité nos épreuves sont ridicules mm comparer à certain personne d aujourd'hui .

On est juste aveugler par notre petit confort .

On ouvre le robinet on a de l eau potable dans certains pays les pauvre ce tape des 5 kilometres a pied pour allez récupérer de l eau .

On a oublié les biens fait s allah au quotidien .
18 avril 2021 15:37
Merci tout le monde sinon pour vos gentils messages.
eye rolling smiley

Que Dieu vous récompense
18 avril 2021 15:49
Mdrrrr il t arrive quoi tu monte sur tes grand chevaux .

Mais tes tellement ridicules je vais te répondre quand même .

Deja je le dis ce n es pas comparer mes reconnaître ce qu allah nous donne etre reconnaissance envers notre créateur .

Puis tu extrapole mes propos à quel moments j ai ta pas le droit t etre mal ?

On a le droit relativisé quand on est mal pour un rien et dire hmd .

Donc va te faire une chobra
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam

ce discours moralisateur de base tu peux le garder pour toi. Ne compare pas les souffrances

Tu sais dans le monde d’aujourd’hui il y aussi des gens qui ont par exemple des maladies autoimmunes qui les poussent à prendre de la morphine, sur un lit d’hôpital, au quotidien, qui crient de douleur ne dorment pas la nuit et supplient qu’on leur coupe le cable...
Est-ce que ça veut dire que t’as pas le droit d’être malheureux car tu souffres de troubles psychologiques sévères ?

Chacun ses problèmes
18 avril 2021 16:20
Un poison peut tuer une personne bien après qu’elle l’ait ingéré.

Un grand nombre de savants sont d’avis que le messager (saws) est mort martyr des suites du poison qui l’avait rendu malade, jusqu’à l’emporter :

[www.islamweb.net]ète-en-tant-que-martyr

[www.islamweb.net]شبهة-حول-موت-النبي-صلى-الله-عليه-وسلم-متأثرا-بالشاة-المسمومة

و الله اعلم
Citation
13énerver a écrit:
La mort dj prophete saw suite à l l'empoisonnement une hypothèse improbable et très peu utilisé .

Car les fait ne son pas lié .

Entre son empoisonnement et la mort du prophète 3 an son écouler .

Tu meur pas 3 an après d'un empoisonnement pour ca cet hypothèse nes pas retenu .
18 avril 2021 16:36
C est une hypothèse comme je tes dis car d autre fait dis le contraire dsl j ai pas le référence ces que de tête donc quand je rentre je te mes de référence.
Apres allah 3llem
Citation
Magneto* a écrit:
Un poison peut tuer une personne bien après qu’elle l’ait ingéré.

Un grand nombre de savants sont d’avis que le messager (saws) est mort martyr des suites du poison qui l’avait rendu malade, jusqu’à l’emporter :

[www.islamweb.net]ète-en-tant-que-martyr

[www.islamweb.net]شبهة-حول-موت-النبي-صلى-الله-عليه-وسلم-متأثرا-بالشاة-المسمومة

و الله اعلم
18 avril 2021 17:48
Citation
a écrit:
Quand on lit les histoire des prophète en réalité nos épreuves sont ridicules mm comparer à certain personne d aujourd'hui

Ici tu met en comparaison nos « épreuves » avec celles des prophètes ainsi que d’autres personnes vivant sur terre aujourd’hui, sous entendant que nous nos épreuves c’est rien et qu’on souffre pour rien

La comparaison de souffrance est confirmée quand tu dis qu’on est « aveuglés par notre richesse » parce que nous quand on « ouvre le robinet on a de l’eau potable » comparé à d’autres sur terre

Ça s’appelle une comparaison

Donc tu postules que nous ne devrions pas souffrir.
Sauf que quand tu es en dépression, ou que tu as des troubles anxieux, c’est juste pas ta faute , c’est une réelle maladie mentale, qui se soigne avec un traitement, qui peut pousser certains au suicide. C’est au même titre que la schizophrénie ou la bipolarité

Donc le discours en mode ceux qui sont en dépression devrait pas l’être parce que y’a eu pire comme épreuve avant et y’a pire comme épreuve aujourd’hui est ridicule.

Et vu ton manque de respect ainsi que tes invectives je vais te bloquer et ne répondrai plus à tes messages à partir de maintenant. Saha Ftorek, et chez moi on boit la Hrira pas la chorba ?
Citation
13énerver a écrit:
Mdrrrr il t arrive quoi tu monte sur tes grand chevaux .

Mais tes tellement ridicules je vais te répondre quand même .

Deja je le dis ce n es pas comparer mes reconnaître ce qu allah nous donne etre reconnaissance envers notre créateur .

Puis tu extrapole mes propos à quel moments j ai ta pas le droit t etre mal ?

On a le droit relativisé quand on est mal pour un rien et dire hmd .

Donc va te faire une chobra
18 avril 2021 18:32
We si tu veux ton blablas garde tu extrapole ou.me comprend pas et franchement je men fou .

Apres je vais pas me casser la tête avec toi .

Les positions victimere comme toi assez

Je vais pas expliquer avec personne comme toi bref Saha ftorek .


Citation
Jafar94270 a écrit:
Ici tu met en comparaison nos « épreuves » avec celles des prophètes ainsi que d’autres personnes vivant sur terre aujourd’hui, sous entendant que nous nos épreuves c’est rien et qu’on souffre pour rien

La comparaison de souffrance est confirmée quand tu dis qu’on est « aveuglés par notre richesse » parce que nous quand on « ouvre le robinet on a de l’eau potable » comparé à d’autres sur terre

Ça s’appelle une comparaison

Donc tu postules que nous ne devrions pas souffrir.
Sauf que quand tu es en dépression, ou que tu as des troubles anxieux, c’est juste pas ta faute , c’est une réelle maladie mentale, qui se soigne avec un traitement, qui peut pousser certains au suicide. C’est au même titre que la schizophrénie ou la bipolarité

Donc le discours en mode ceux qui sont en dépression devrait pas l’être parce que y’a eu pire comme épreuve avant et y’a pire comme épreuve aujourd’hui est ridicule.

Et vu ton manque de respect ainsi que tes invectives je vais te bloquer et ne répondrai plus à tes messages à partir de maintenant. Saha Ftorek, et chez moi on boit la Hrira pas la chorba ?
19 avril 2021 02:16
Salam,

Bon ça ne va pas mieux, son état a empiré aujourd'hui, malaise juste avant le ftor et grosse crise d'angoisses

Xanax oblige, demain elle ne jeune pas et ira au médecin direct


InchAllah Kheir


Paix sur vous qu'Allah facilite votre jeune et vous récompense.

Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook