Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan trop difficile
18 avril 2021 02:06
Salam Aleykoum

Bon ramadan à tous, j'espère que ce début se passe bien pour vous et vos familles.

Ma mère souffre énormément durant ce ramadan. C'est une personne extrêmement pieuse et assidue dans ses prières. Malheureusement elle souffre de fatigue chronique et d'anxiété généralisée...

Notons que ces symptomes de fatigue extrême de stress et d'angoisse sont apparus parralèlement au ramadan + 1 soir sur 2 après le ftor elle fait une sorte de malaise vagal..

ça lui déchire le coeur de ne pas avoir la force de jeuner correctement au point de pleurer toutes les larmes de son corps à l'heure du Fajr.

Je ne comprends pas pourquoi elle est si éprouvée.. pourquoi ce ramadan vient-il la mettre dans cet état qu'elle n'avait plus connu depuis des mois. Pourquoi ma mère souffre-elle autant pourquoi sa vie est-elle si ardue, alors qu'elle est si pieuse...

Cette injustice me fait tellement de mal.

Si vous y pensez pourriez vous faire des du3as pour qu'Allah facilite le ramadan à ma maman chérie

Voilà je suis juste venu vider mon sac, merci à ceux qui m'ont lu, saha shorkoum et qu'Allah vous protège

amine.
B
18 avril 2021 02:09
Elle souffre parce qu'elle cloitrée entre 4 murs. Ma mère aussi a été comme ca, et memes mes voisines le sont.

Je te conseille de sortir de temps en temps avec elle, ca peut etre aller au magasin mais le mieux est d'aller dans un parc ou jardin... ou un coin d'eau... Selon plusieurs études scientifiques, le contact avec la vie, la nature, cela permettrait de vider les mauvaises énergies et cela procure beaucoup de bien pour le cerveau et nos orifices.

J'espère qu'elle ira mieux <3
18 avril 2021 02:11
Il y a verset du coran qui parle des personne malade pas rapport ramadan donc allah sait tout .

Ta mère mashaallah elle est pieuse qu allah l l'éprouve ces pour la rapprocher se lui et l l'élever a degré .

Vois ca comme une bénédiction et non un acharnement.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam Aleykoum

Bon ramadan à tous, j'espère que ce début se passe bien pour vous et vos familles.

Ma mère souffre énormément durant ce ramadan. C'est une personne extrêmement pieuse et assidue dans ses prières. Malheureusement elle souffre de fatigue chronique et d'anxiété généralisée...

Notons que ces symptomes de fatigue extrême de stress et d'angoisse sont apparus parralèlement au ramadan + 1 soir sur 2 après le ftor elle fait une sorte de malaise vagal..

ça lui déchire le coeur de ne pas avoir la force de jeuner correctement au point de pleurer toutes les larmes de son corps à l'heure du Fajr.

Je ne comprends pas pourquoi elle est si éprouvée.. pourquoi ce ramadan vient-il la mettre dans cet état qu'elle n'avait plus connu depuis des mois. Pourquoi ma mère souffre-elle autant pourquoi sa vie est-elle si ardue, alors qu'elle est si pieuse...

Cette injustice me fait tellement de mal.

Si vous y pensez pourriez vous faire des du3as pour qu'Allah facilite le ramadan à ma maman chérie

Voilà je suis juste venu vider mon sac, merci à ceux qui m'ont lu, saha shorkoum et qu'Allah vous protège

amine.
R
18 avril 2021 02:11
Aleykoum Selem wa Rahmatullah


QuAllah accorde la guérison pour ta maman prend soin d’elle

Il faut jamais te plaindre tout ce qui touche au croyant est un bienfait toujours dire Al hamdoulieh.

D'après Abou-Sa'id El-Khoudri et Abou-Hourayra (qu'Allah les agrée) que le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Tout ce qui arrive au musulman comme fatigue, maladie, angoisse, tristesse, et tout mal ou peine, ou même une épine qui le pique, sert qu'Allah lui expie une part de ses péchés »
[rapporté par El-Boukhari et Mouslim].
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam Aleykoum

Bon ramadan à tous, j'espère que ce début se passe bien pour vous et vos familles.

Ma mère souffre énormément durant ce ramadan. C'est une personne extrêmement pieuse et assidue dans ses prières. Malheureusement elle souffre de fatigue chronique et d'anxiété généralisée...

Notons que ces symptomes de fatigue extrême de stress et d'angoisse sont apparus parralèlement au ramadan + 1 soir sur 2 après le ftor elle fait une sorte de malaise vagal..

ça lui déchire le coeur de ne pas avoir la force de jeuner correctement au point de pleurer toutes les larmes de son corps à l'heure du Fajr.

Je ne comprends pas pourquoi elle est si éprouvée.. pourquoi ce ramadan vient-il la mettre dans cet état qu'elle n'avait plus connu depuis des mois. Pourquoi ma mère souffre-elle autant pourquoi sa vie est-elle si ardue, alors qu'elle est si pieuse...

Cette injustice me fait tellement de mal.

Si vous y pensez pourriez vous faire des du3as pour qu'Allah facilite le ramadan à ma maman chérie

Voilà je suis juste venu vider mon sac, merci à ceux qui m'ont lu, saha shorkoum et qu'Allah vous protège

amine.
B
18 avril 2021 02:15
Oula je crois que les deux derniers commentaires plus haut, vous déconnez, vous etes toujours là à vouloir faire des liens .

Je pense que cela n'a rien avoir avec ce que son ame a acquis de mauvais. Au contraire, je pense que la raison est ailleurs comme je l'ai dit, c'est le fait de rester cloitrer entre 4 murs. Nos mères ont toujours été comme cela, c'est-à-dire, sont toutes restées à la maison,.... je parle des mères issues des anciennes générations en tout cas.

Bref essaye de sortir avec elle selon ses envies et ses capacités. Ca peut etre aller au parc, marcher etc.....la liste est longue
R
18 avril 2021 02:17
Je parles avec des sources faut pas prendre ceci comme mauvais mais comme bénéfique quand on est éprouver cela signifie QuAllah nous aimes.

Je doutes pas le fait que tu as raison peut être ceci résoudra le problème mais faut pas dire qu’on déconne encore plus quand on ramène des hadith
B
18 avril 2021 02:20
J'hallucine !!!!!! Mais t'es qui toi ? Qui te dis qu'elle souffre à cause de ses péchés ? Tu connectes tout c'est fous, arrêtez de faire toujours des liens comme si c'était évident pour vous.

La vérité est bien plus complexe.
Citation
Royauume a écrit:
Je parles avec des sources faut pas prendre ceci comme mauvais mais comme bénéfique quand on est éprouver cela signifie QuAllah nous aimes.

Je doutes pas le fait que tu as raison peut être ceci résoudra le problème mais faut pas dire qu’on déconne encore plus quand on ramène des hadith
18 avril 2021 02:21
Nonnc est cause de l l'algerie nonnn .

Tout est lié .

Perso je n es pas parler ce que son ame a mal acquise .

En vrai tes un peux hors sujet nonnn ?

Fatiguer lie au ramadan si c est le ramadan je lui fait rappeler qu allah a interdit au gens malade de faire le ramadan est la remplacer par une sadaka .

Donc si ça mere ne peut pas le faire quel nourri des pauvre au donne l argent .

Et je pense ca la soulagera mentalement.

2) cest lui qui se plaît juste expliqué si ta mère est éprouver alors qu elle pieuse peut-être allah veut rapprocher ces personne de lui et la montée en degré.

Qui ta dis elle sort pas bref
Citation
Bellamaghribiya a écrit:
Oula je crois que les deux derniers commentaires plus haut, vous déconnez, vous etes toujours là à vouloir faire des liens .

Je pense que cela n'a rien avoir avec ce que son ame a acquis de mauvais. Au contraire, je pense que la raison est ailleurs comme je l'ai dit, c'est le fait de rester cloitrer entre 4 murs. Nos mères ont toujours été comme cela, c'est-à-dire, sont toutes restées à la maison,.... je parle des mères issues des anciennes générations en tout cas.

Bref essaye de sortir avec elle selon ses envies et ses capacités. Ca peut etre aller au parc, marcher etc.....la liste est longue
18 avril 2021 02:23
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Akhy, attention quand tu parles d'injustice car ce qui lui arrive est la décision d'Allah.

Allah n'est pas injuste et on ne doit remettre en cause sa décision.

2ème, être pieux ne veut pas dire avoir une vie facile au contraire les plus proches d'Allah sont les plus éprouvés.

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui était malade. Il avait sur lui un drap. J'ai touché le drap et j'ai dit: Ta fièvre est vraiment très forte ô Messager d'Allah!
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est ainsi que les épreuves sont dures pour nous et que notre récompense est multipliée ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Qui sont les plus éprouvés des gens?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les Prophètes ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les savants ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les pieux. L'un d'entre eux était éprouvé par les poux jusqu'à ce que cela le tue; l'un d'entre eux était éprouvé par la pauvreté jusqu'à ne trouver que l'habit qu'il porte.
Certes lorsque l'un d'entre eux était éprouvé il était plus joyeux de cette épreuve que l'un d'entre vous lorsqu'il reçoit un bienfait ».
(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Al Adab Al Moufrad n°395)

2 أَحَسِبَ النَّاسُ أَن يُتْرَكُوا أَن يَقُولُوا آمَنَّا وَهُمْ لَا يُفْتَنُونَ

Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

3 وَلَقَدْ فَتَنَّا الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ فَلَيَعْلَمَنَّ اللَّهُ الَّذِينَ صَدَقُوا وَلَيَعْلَمَنَّ الْكَاذِبِينَ

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

(Sourate al-ankabut)


214 أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

(Sourate Al-baqarah)

En ce mois de Ramadan, je te conseille de lire le coran avec attention.

Maladie et jeûne :
[www.islamweb.net]-
R
18 avril 2021 02:31
Pourquoi tu t’excite pour rien ?

Quand une personne est malade c’est une épreuve il y’a des textes qui le dit clairement donc que tu le veuille ou NON.

Les malheurs expient les péchés et élèvent les grades. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’une épine pique un croyant, Allah lui prescrit un bienfait et le décharge d’une faute ». (rapporté par Mouslim, 2572).

Donc les épreuves sont bénéfique pour l’a personnes dans chaque chose il y’a un kheir.

En attendant quand on parle on ramènes des sources on interprète pas.




Citation
Bellamaghribiya a écrit:
J'hallucine !!!!!! Mais t'es qui toi ? Qui te dis qu'elle souffre à cause de ses péchés ? Tu connectes tout c'est fous, arrêtez de faire toujours des liens comme si c'était évident pour vous.

La vérité est bien plus complexe.
B
18 avril 2021 02:32
t'es malade, t'es vraiment un ignorant. Vas te faire soigner wallah tu mélanges tout
Citation
Royauume a écrit:
Pourquoi tu t’excite pour rien ?

Quand une personne est malade c’est une épreuve il y’a des textes qui le dit clairement donc que tu le veuille ou NON.

Les malheurs expient les péchés et élèvent les grades. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Chaque fois qu’une épine pique un croyant, Allah lui prescrit un bienfait et le décharge d’une faute ». (rapporté par Mouslim, 2572).

Donc les épreuves sont bénéfique pour l’a personnes dans chaque chose il y’a un kheir.

En attendant quand on parle on ramènes des sources on interprète pas.
R
18 avril 2021 02:39
Décidément tu as du mal à échanger sans être offensante mais bon .. oui si tu veux je suis ignorants merci cheikh

QuAllah nous guide
Citation
Bellamaghribiya a écrit:
t'es malade, t'es vraiment un ignorant. Vas te faire soigner wallah tu mélanges tout
18 avril 2021 02:53
Merci pour vos réponses mes frères et soeurs.

Ce n'est pas la peine de s'énerver, il y a là juste une divergence d'opinion, même si, connaissant ma mère, son âme, son comportement ainsi que tout ce qu'elle a enduré dans sa vie, et ce sans jamais louper une seule prière, je ne peux pas croire que c'est juste une forme d'expiation de ses pêchés là...


BellaMagrhibya, Barakallahu fik pour ton conseil, Allah y jazik inchAllah
Je lui ai fait tout un programme de remise en forme et de bien-être, je vais lui donner le day 1 demain, inchAllah elle aura la force d'au moins juste aller marcher au parc.
C'est vrai comme tu dis que rester entre 4 murs peut jouer sur le moral, mais bon quand la fatigue empêche même de faire la cuisine...

Merci pour toutes vos du3as, et vos réponses, je sais que celui qu'Allah aime est éprouvé, mais je vous jure que quand vous avez votre mère qui pleure en sanglot dans vos bras juste après sa prière du matin, ça fait très très mal, et c'est dans ces moments que je me demande pourquoi cette injustice.

je l'aime plus que tout au monde, elle a le coeur si pure, j'espère que l'avenir réserve que du bon


Et merci encore tout le monde !


J'essaierais de vous tenir au courant de l'évolution de la situation
18 avril 2021 03:14
Salam

Pour ses malaises vagaux, ne fait-elle pas du diabète ? Si ça fait un moment qu'elle n'a pas fait de prise de sang, il faudrait en faire une.

Sinon, par quoi rompt-elle le jeûne ? Qu'elle évite ce qui est trop sucré, genre les dattes ou autres. Faut qu'elle mette le sucre en fin de repas.
18 avril 2021 03:32
Salam Citronnus

Merci pour ta réponse

Non elle n'a pas de diabète, elle a fait des analyses complètes il n'y a pas longtemps.

Je ne savais pas pour les dattes, je vais lui dire pour que demain, elle commence direct avec la hrira et de l'eau, en évitant le sucre en début de repas.


Allah y jazik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/21 03:33 par Jafar94270.
18 avril 2021 04:45
Salam

Et Pourquoi ? Ne Faut-il Pas Citer Des Hadiths ? Là ? Vraiment On Ne Peut Ajouter Plus. Les Sources Des Uns Sont Plus Valables Que Ceux Des Autres !

Une Guerre D’Egos Plus Que De L'intérêt Général. Décidément ;
Aucun Ne Sera Satisfait De L’Autre . Le Grand Rôle Du Shaît.,,!
Citation
Royauume a écrit:
Je parles avec des sources faut pas prendre ceci comme mauvais mais comme bénéfique quand on est éprouver cela signifie QuAllah nous aimes.

Je doutes pas le fait que tu as raison peut être ceci résoudra le problème mais faut pas dire qu’on déconne encore plus quand on ramène des hadith
B
18 avril 2021 05:26
Merci à toi, tu as tout résumé, y a pas à toujours voir une expiation des péchés dans chaque chose, dans chaque épreuve, dans chaque mal.

Tu nous tiens au courant de ton programme !

Plein de dou3as et inchallah une guérison pour ta maman !


Citation
Jafar94270 a écrit:
Merci pour vos réponses mes frères et soeurs.

Ce n'est pas la peine de s'énerver, il y a là juste une divergence d'opinion, même si, connaissant ma mère, son âme, son comportement ainsi que tout ce qu'elle a enduré dans sa vie, et ce sans jamais louper une seule prière, je ne peux pas croire que c'est juste une forme d'expiation de ses pêchés là...


BellaMagrhibya, Barakallahu fik pour ton conseil, Allah y jazik inchAllah
Je lui ai fait tout un programme de remise en forme et de bien-être, je vais lui donner le day 1 demain, inchAllah elle aura la force d'au moins juste aller marcher au parc.
C'est vrai comme tu dis que rester entre 4 murs peut jouer sur le moral, mais bon quand la fatigue empêche même de faire la cuisine...

Merci pour toutes vos du3as, et vos réponses, je sais que celui qu'Allah aime est éprouvé, mais je vous jure que quand vous avez votre mère qui pleure en sanglot dans vos bras juste après sa prière du matin, ça fait très très mal, et c'est dans ces moments que je me demande pourquoi cette injustice.

je l'aime plus que tout au monde, elle a le coeur si pure, j'espère que l'avenir réserve que du bon


Et merci encore tout le monde !


J'essaierais de vous tenir au courant de l'évolution de la situation
18 avril 2021 06:36
Je te conseille de regarder la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم avant de dire qu'Allah est injuste.

Je comprends que tu es de la peine pour mais akhy, ça ne justifie pas du qu'Allah est injuste.

Allah est juste et s'est interdit l'injustice, on n'a pas le droit de remettre en cause Allah.

Le croyant doit garder une bonne opinion de son Seigneur.
Allah décrète avec sagesse et justice.

On n'a tous notre lot d'épreuves sauf que tout le monde ne le dit pas.

Si ce n'était pas dur, ce ne serait pas une épreuve.

En ce mois de Ramadan, je te conseille de travailler ta relation avec Allah.
Citation
Jafar94270 a écrit:
Merci pour vos réponses mes frères et soeurs.

Ce n'est pas la peine de s'énerver, il y a là juste une divergence d'opinion, même si, connaissant ma mère, son âme, son comportement ainsi que tout ce qu'elle a enduré dans sa vie, et ce sans jamais louper une seule prière, je ne peux pas croire que c'est juste une forme d'expiation de ses pêchés là...


BellaMagrhibya, Barakallahu fik pour ton conseil, Allah y jazik inchAllah
Je lui ai fait tout un programme de remise en forme et de bien-être, je vais lui donner le day 1 demain, inchAllah elle aura la force d'au moins juste aller marcher au parc.
C'est vrai comme tu dis que rester entre 4 murs peut jouer sur le moral, mais bon quand la fatigue empêche même de faire la cuisine...

Merci pour toutes vos du3as, et vos réponses, je sais que celui qu'Allah aime est éprouvé, mais je vous jure que quand vous avez votre mère qui pleure en sanglot dans vos bras juste après sa prière du matin, ça fait très très mal, et c'est dans ces moments que je me demande pourquoi cette injustice.

je l'aime plus que tout au monde, elle a le coeur si pure, j'espère que l'avenir réserve que du bon


Et merci encore tout le monde !


J'essaierais de vous tenir au courant de l'évolution de la situation
18 avril 2021 06:46
Dire qu'Allah est injuste :
[www.islamweb.net]

Traduction :
[ldzx74lbw75bwo6r5gnssrvkte-ac5fdsxevxq4s5y-www-islamweb-net.translate.goog] e-claims-to-be-deserving-prophethood-and-that-allaah-is-unfair-to-him
K
18 avril 2021 08:44
Ce n'est pas le cas de toutes les mères, merci de ne pas généraliser.
Citation
Bellamaghribiya a écrit:
Oula je crois que les deux derniers commentaires plus haut, vous déconnez, vous etes toujours là à vouloir faire des liens .

Je pense que cela n'a rien avoir avec ce que son ame a acquis de mauvais. Au contraire, je pense que la raison est ailleurs comme je l'ai dit, c'est le fait de rester cloitrer entre 4 murs. Nos mères ont toujours été comme cela, c'est-à-dire, sont toutes restées à la maison,.... je parle des mères issues des anciennes générations en tout cas.

Bref essaye de sortir avec elle selon ses envies et ses capacités. Ca peut etre aller au parc, marcher etc.....la liste est longue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook