Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan, Travail et Fatigue comment gérer ?
s
15 juillet 2013 14:34
Salam,

Dites -moi, vous faites comment pour tenir le coup une journée entière sans etre ko en fin d'après-midi ?

Ma mère, elle, prend des comprimés de magnésium au s'hour et elle pète la forme mais moi j'ai la flème de prendre ça lol.
Le souci c'est que je bosse toute la journée, et à ma pause de 12h je rentre chez moi (pas assez de temps pour dormir, ou alors sieste de 5min).
En repartant au boulot je suis une larve je ne pense qu'à dormir je n'arrive pas à me concentrer, parfois je suis à deux doigts de m'endormir assise...
Et c'est assez calme en ce moment pour pas compliquer les choses lol, du coup le coup de barre me prend en grippe tout l'après-midi ça me souleeeee !!!

Merci
A
15 juillet 2013 14:49
Bonjour. tu fais quoi comme boulot ?

déjà pourquoi rentres-tu à midi. ne peux tu pas rester sur place, te trouver un endroit pour te reposer ? Plutôt que de se taper le trajet, rien que ça, déjà ce serait une fatigue en moins.

C'est quoi tes horaires de travail ? Si à 17h tu es chez toi, fais une sieste jusqu'à l'heure de préparer le repas ou autre ? A moins que tu n'aies des enfants à t'occuper ?

Il faut faire son maximum pour se reposer.
15 juillet 2013 15:49
Tu manges quelque chose à 4h?
s
15 juillet 2013 16:13
A 4h, des fois je mange en me forçant, mais la plupart du temps je ne bois qu'un verre d'eau.

J'ai des horaires de bureau 9h-18h avec 2h de pause, j'ai déjà essayé de rester au taff 2h mais qu'est-ce que je m'ennuie lol !
Je rentre chez moi pour un peu plus d'une heure mais j'ai du mal à m'endormir (pas habituée aux siestes) alors je comate jusqu'à retourner bosser... Et ça me met KO sad smiley

Non je n'ai pas d'enfants, et quand je rentre à 18h je me pose devant la télé ou j'aide ma mère mais ça va, en fait le vrai souci pour moi c'est le gros coup de barre de 14h-15h j'ai trop de mal à tenir...

Et ça me rend dingue parce que après ce long coup de barre, j'ai du boulot en retard ça me prend la tête de tout rattraper...
c
15 juillet 2013 16:23
je pense que ta fatigue n'est pas normal peut etre fais tu de l'anemie ou alors manque de fer ou magnesium?

avant le ramadan comment etais tu?

mange tu plutot sucré ou salé?
a quelle heures dors tu le soir?
mange tu suffisamment des aliments qui te tiennent au ventre?
s
15 juillet 2013 16:32
Je me disais aussi...
A la base je suis un peu anémique mais ça ne m'avait jamais dérangé parce qu'en dehors du ramadan ça va, je suis en forme, en même temps je mange bien.

La fatigue c juste depuis le début du ramadan mais c au point de limite de n'avoir plus de forces, j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes, mais hamdoullah pour l'instant ça ne m'est pas arrivé.

Le soir je mange :
une datte et un peu de lait pour couper
un bol de soupe, une ou deux brick, , je bois énormément d'eau !!
et je finis avec 1 ou 2 makrout (un gâteau sucré).
Et pour le s'hour quand j'arrive à manger je prend un verre de lait et une tartine, mais la plupart du temps je bois de l'eau et je retourne dormir...

Tu penses que c un manque de fer et magnésium ?
Je crois que je vais aller voir le médecin ce soir ...
15 juillet 2013 16:32
Moi aussi je suis KO autour de 16h (le manque de sucre dans le sang). Boulot de bureau 8h-17h30.

Je mange une fois lors du ftour @ 22h et je vais dormir à 22h45 (réveil à 6h45). Pas de shour car je risque de ne pas me rendormir.

Mon sommeil est aussi perturbé. Bientôt, je vais ressembler à un cadavre ambulant ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 17:26 par kemo.
s
15 juillet 2013 16:34
Lol Kemo moi c pareil sauf que je prie taraweh et je dors vers 00h30-45
15 juillet 2013 16:38
Cherche pas c'est le fais que tu ne prennes qu'un repas...

Mon réveil n'a pas sonné le premier jour, je peux te dire que j'étais crevée. Les autres jours j'ai pris un bon petit dej et j'ai très bien tenu, tu ne ressens la faim qu'après 18/19h .

Essaye demain, et dis nous des nouvelles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/13 16:39 par XiaoMei.
s
15 juillet 2013 16:42
C'est vrai que là j'ai trop faim mon ventre n'en peut plus mdr j'essaierai incha'Allah si ça va pas je vais voir pour prendre des comprimés vitamines tout ça sinon je vais devenir somnambule au boulot lol
c
15 juillet 2013 16:43
et si au lieu de la soupe tu prends un plat plus consistant et egalement riche en fer par exemple des feculant comme pate riz lentille poisson peut etre que ca te tiendra mieux.

mais je pense que tu dois avoir une anemie va faire des tests pour ensuite avoir un traitement n attend pas d aller au plus mal et de ne plus pourvoir faire le ramadan à cause de la fatigue il est preferable que tu es un traitement pour pouvoir continuer ton jeune.
s
15 juillet 2013 16:47
D'accord je vais suivre tes conseils incha'Allah, merci bcp, baraqa Allah oufik wanatou qu'Allah te préserve
N
15 juillet 2013 17:15
Salam aleykoum,

J'ai un hadith qui te donnera une solution pour te donner de la force et ce sera certainement plus que tout ce que tu pourras manger.

Citation
a écrit:
li Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites :
Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.
Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."
l
15 juillet 2013 17:28
La chaleur de l'été n'aide pas non plus ...mais courage
s
15 juillet 2013 17:31
Citation
DustNoNo a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai un hadith qui te donnera une solution pour te donner de la force et ce sera certainement plus que tout ce que tu pourras manger.

Citation
a écrit:
li Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher, dites :
Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.
Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."

BARAQA ALLAH OUFIK !!!!
A
15 juillet 2013 19:48
Et demander un réarrangement d'heure à ton boulot, ça ne le ferait pas ? J'ai lu sur le net que dans certaines entreprises, ils autorisaient les musulmans à travailler à l'heure du midi, du coup, au lieu de finir à 18h, tu finirais à 16h, ce serait mieux non ? N'est ce pas possible ?

Sinon, il faudrait manger un peu plus de fruits et légumes en morceaux, c'est plein de fibres, c'est bien pour tenir le ventre en place.
S
15 juillet 2013 21:05
Moi. Je bois pas assez
M
15 juillet 2013 21:17
Citation
ibnet_rabia a écrit:
Salam,

Dites -moi, vous faites comment pour tenir le coup une journée entière sans etre ko en fin d'après-midi ?

Ma mère, elle, prend des comprimés de magnésium au s'hour et elle pète la forme mais moi j'ai la flème de prendre ça lol.
Le souci c'est que je bosse toute la journée, et à ma pause de 12h je rentre chez moi (pas assez de temps pour dormir, ou alors sieste de 5min).
En repartant au boulot je suis une larve je ne pense qu'à dormir je n'arrive pas à me concentrer, parfois je suis à deux doigts de m'endormir assise...
Et c'est assez calme en ce moment pour pas compliquer les choses lol, du coup le coup de barre me prend en grippe tout l'après-midi ça me souleeeee !!!

Merci
Salam,
Poses tes vacances pendant ce mois de ramadan si ta la possibilité
f
15 juillet 2013 21:18
Dite vous je suis serveur dans un restaurant oriental. je sers des pastillas, des tagines ect.... de plus c'est un métier très physique. et je mange très tard apreès le service qui est à 23h45
A
15 juillet 2013 21:32
Oui, j'avoue, ça ne doit pas être évident.

D'ailleurs à ce propos, hier, on est allé au feu d'artifice en famille et on s'était dit qu'on allait pique niquer sur place. Du coup, on s'installe et tout ça, on attend l'heure et on attaque. Et devant nous il y avait des vigils, enfin des gens pour surveiller que tout se passe bien quoi, et il y avait un arabe dans le lot, je pense qu'il faisait le ramadan car il était un peu pâle et il nous a regardé à plusieurs reprises. J'ai été un peu gênée de lui donner peut-être envie ... Il a dû attendre la fin de la fête pour manger, à tous les coups ...

J'avoue qu'il y a des situations pas facile ... Bon courage à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook