Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et travail
H
24 mai 2016 15:21
Salam oualeykoum et tous,

j'aurais aimé savoir qui va travailler pdt le ramadan ? est ce que vous avez l'habitude ? j'ignore si je dois travailler également pendant le ramadan en sachant que je bosserais que les weekends.

merci pour vos temoignages, et qu'Allah nous facilite durant ce mois saint.

wa salam
n
24 mai 2016 15:46
wa aleikoum salem, je bosse toujours pendant ramadan du moins une grande partie du ramadan, ca passe plus vite que de rester dormir a la maison
A
24 mai 2016 16:10
Citation
Chellha000 a écrit:
Salam oualeykoum et tous,

j'aurais aimé savoir qui va travailler pdt le ramadan ? est ce que vous avez l'habitude ? j'ignore si je dois travailler également pendant le ramadan en sachant que je bosserais que les weekends.

merci pour vos temoignages, et qu'Allah nous facilite durant ce mois saint.

wa salam

Salam,

Je vais travailler pendant ce Ramadan (mais aucune gloire car travail de bureau), comme d’habitude d’ailleurs que ce se soient les exams, les compétitions ou le boulot la Terre ne s’arrête pas de tourner pour nous (ce serait trop facile).

Et je n’ai pas l’habitude de travailler pendant le Ramadan mais lorsque j’ai dû le faire pour la première fois, j’ai su le gérer avec l’aide d’Allah, comme je le faisais à chaque Ramadan lorsqu’une autre activité demandait de l’énergie et de la concentration.

Quant au fait que tu doives travailler ou pas, tout dépend, t’en sens-tu capable ? Es-tu prête physiquement et mentalement ? Quel genre de travail recherches-tu car le il faut une parfaite santé pour exécuter les durs labeurs sous la chaleur de l’été.
C
24 mai 2016 17:32
Bonjour

Je vais travailler aussi, mais à domicile. Mais je fais pas mal d'heures (7h-19h sauf le mercredi où j'ai mon après-midi cette année donc ouf), donc je suis réveillée du début à la fin, pas de possibilité de dormir et la journée est ultra longue du coup.

Mon mari travaillant de nuit, il passe le plus clair de son temps à dormir la journée, c'est plus simple pour lui. Mais il pose pas mal de jours de RTT pendant le mois pour être avec moi. Merci Chéri !
A
24 mai 2016 17:36
Aleykom salam,

Qu'Allah nous facilite tous,

Oui, j'ai toujours travaillé pendant le ramadan, quasiment smiling smiley

J'avoue, et c'est une réalité, que ce n'est pas facile, surtout qu'on travaille avec des non-musulmans, qui ne sont autant fatigués que nous pendant le ramadan, et donc la différence peut se voir facilement.

Cependant, le prophète prière sur lui a dit :" La marchandise d'allah est chère, la marchandise d'Allah est le paradis "

Pour avoir la marchandise d'Allah et pouvoir le voir, il faut de l'endurance et de la patience smiling smiley

Hamdolilah qui nous a guidé au droit chemin,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
m
24 mai 2016 18:01
salam aleykom,

Oui, je travaille pendant le ramadan c'est la première fois.

Je travail au bureau et je sais que je serai pas fatigué dût à mon travail, hmd.
24 mai 2016 19:05
As salam alikoum,

Je suis étudiant et tous les ans je travail dehors sous la chaleur, du matin jusqu'au soir pendant le ramadan. Je t'avoue que parfois c'est assez dur, mais surmontable al-hamdoulillah ! Et je fais même tous les jours du sport, comme quoi même pendant le ramadan tu peux faire ce que tu fais d'habitude. Avec la foi tous est possible !

Mais si tu veux quelques conseils, tu devrais te doucher de temps en temps ou simplement passer de l'eau sous la nuque histoire de te rafraîchir, sa aide beaucoup !
Mais si tu te sens vraiment très mal, et que tu as l'impression que tu va t'évanouir, alors n'hésite pas à boire, ce n'est pas interdit si tu n'a pas le choix !
H
2 juin 2016 17:54
Salam oualeykoum mon frère,

ta réponse me motive , je suis étudiante également et j'ai vraiment besoin de tune car trop de dépense prévue a la rentrée du coup je ne peux pas me passer du mois de juin ce serait perdre de l'argent.

Merci pour tes conseils et MERCI pour vos conseils lol. a midi je viendrais vous faire un coucou sur le forum mdrrrrrrr vu que je pourrai pas manger lol. mais bon je bosse pas tous les jours donc tout va bien hamdoulah.

MERCI A TOUS
Citation
LamjaLaar a écrit:
As salam alikoum,

Je suis étudiant et tous les ans je travail dehors sous la chaleur, du matin jusqu'au soir pendant le ramadan. Je t'avoue que parfois c'est assez dur, mais surmontable al-hamdoulillah ! Et je fais même tous les jours du sport, comme quoi même pendant le ramadan tu peux faire ce que tu fais d'habitude. Avec la foi tous est possible !

Mais si tu veux quelques conseils, tu devrais te doucher de temps en temps ou simplement passer de l'eau sous la nuque histoire de te rafraîchir, sa aide beaucoup !
Mais si tu te sens vraiment très mal, et que tu as l'impression que tu va t'évanouir, alors n'hésite pas à boire, ce n'est pas interdit si tu n'a pas le choix !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook