Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan tous ensemble
14 juin 2018 17:30
Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Je vous invite à lire cette article, il y a deux avis qui divergent, moi je suis pour le second avis, que tout les musulmans jeûnent ensemble quand un des pays à aperçu la lune, parce qu'aujourd'hui il y en a qui utilise juste les calculs, d'autres les calculs + la visions.

Sachez que le Maroc et un autre pays ne se sont jamais trompé dans l'observation de la lune, puisqu'ils suivent exclusivement la Sounnah, et celui qui suit ne se trompe pas. Voici la vidéo en arabe qui explique ceci
Si tout les musulmans suivaient le deuxième avis alors tout le monde jeûnera ensemble, et malgré le décalage horaire c'est possible, regardez ici [fr.wikipedia.org]

Vous remarquez qu'il y a 1 h de décalage entre chaque numéros (+1,+2,+3, etc ), si chaque pays scrute le ciel et voient la lune, ils envoient l'annonce à l'autre pays avec qui il à 1 h de décalage, qui lui envoient à l'autre avec qui il à 1 h etc



[www.maison-islam.com]
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
14 juin 2018 17:39
Comment faient t les musulmans avant quand ils étaient séparés par des milliers de km et qu'ils n'avaient aucun moyen de communication direct? Par télépathie?
P
14 juin 2018 18:23
Moi je suis d'avis de suivre uniquement le calendrier, parce qu'on ne peut pas faire confiance aux politiques. Au moins, comme ça, on ne dépendrait plus de leur magouilles stupides.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook