Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan supplémentaire
A
18 avril 2019 22:15
As salam alaykom wa rahmatullahi wa barakatuh,
Je sais qu’il y a beaucoup de jours qui sot importants et qui rapportent des récompenses en jeûnant.
J’ai entendu dire qu’il fallait jeunes le 19, 20 et 21 avril, sauf que mon ami a commencé aujourd’hui.
Pouvez vous me dire si j’ai loupé le jour de jeune, qu’apportent ils en récompenses et quand est ce qu’ils se trouvent (tout au long de l’année svp)
Merci d’avance
B
18 avril 2019 22:19
Ton amis a surement fait le jeudi recomander par la sounnah.
A
18 avril 2019 22:23
Ok, merci pour ta réponse, mais qu’est ce qu’ils apportent ces trois jours s’il te plaît et est ce que c’est à ce moment qu’il faut jeuner ou je me trompe ?
Citation
Ti-shirt vert a écrit:
Ton amis a surement fait le jeudi recomander par la sounnah.
T
18 avril 2019 22:51
"Ramadan" est le nom d'un mois donc ramadan supplémentaire ne veut pas dire grand chose. Il s'agit du jeûne surérogatoire, tout simplement.

Jeûner les 3 jours de chaque mois lunaire (13, 14 et 15 du mois hégirien donc) est une sunna et c'est comme si on jeûnait le mois entier puisque chaque bonne action est multipliée par 10. Il y a d'autres bienfaits et bénéfices mais je ne les connais pas.
A
18 avril 2019 23:03
Merci beaucoup pour ta réponse
Citation
Oumniya' a écrit:
"Ramadan" est le nom d'un mois donc ramadan supplémentaire ne veut pas dire grand chose. Il s'agit du jeûne surérogatoire, tout simplement.

Jeûner les 3 jours de chaque mois lunaire (13, 14 et 15 du mois hégirien donc) est une sunna et c'est comme si on jeûnait le mois entier puisque chaque bonne action est multipliée par 10. Il y a d'autres bienfaits et bénéfices mais je ne les connais pas.
19 avril 2019 10:15
Et si tout cela n'apporte aucune récompense qu'est-que tu vas faire ?


Citation
Alpil a écrit:
Ok, merci pour ta réponse, mais qu’est ce qu’ils apportent ces trois jours s’il te plaît et est ce que c’est à ce moment qu’il faut jeuner ou je me trompe ?
A
19 avril 2019 10:27
As salam alaykom,
Je le fais dans tout les cas, mais une année en Algérie, mes cousines m’avaient dit que si je faisait le Ramadan ce jour-là, Allah pardonne tout les petits pêchés de cette année, et ceux de l’année dernière.
Je me suis donc dit qu’il fallait que je m’informe pour connaître ces jours.
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Et si tout cela n'apporte aucune récompense qu'est-que tu vas faire ?
19 avril 2019 12:55
Salam

Il est dit la même chose pour ceux qui jeûnent le jour d'Arafat.

Allâh y dit :

«Toutes les œuvres du fils d'Adam sont pour lui.

Les bonnes actions équivalent à dix actions identiques sauf le jeûne.

Il est certes pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense».


La récompense est Sa Satisfaction.







Citation
Alpil a écrit:
As salam alaykom,
Je le fais dans tout les cas, mais une année en Algérie, mes cousines m’avaient dit que si je faisait le Ramadan ce jour-là, Allah pardonne tout les petits pêchés de cette année, et ceux de l’année dernière.
Je me suis donc dit qu’il fallait que je m’informe pour connaître ces jours.
A
19 avril 2019 14:12
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
TIRAMIGIU a écrit:
Salam

Il est dit la même chose pour ceux qui jeûnent le jour d'Arafat.

Allâh y dit :

«Toutes les œuvres du fils d'Adam sont pour lui.

Les bonnes actions équivalent à dix actions identiques sauf le jeûne.

Il est certes pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense».


La récompense est Sa Satisfaction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook