Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan sheitan enchaîner
8 mai 2020 11:25
Salam aleykoum a tous et ramadan Moubarak
Alors voilà le sheitan est enchaîné pendant ce mois de ramadan mais on ne sais pas comment il les enchaîné je m explique
Je vais prendre un exemple on est tous confiner on ne peut pas sortir mais on peut bouger dans notre maison marcher ect
Ce que j entend par la sais que je vois beaucoup de personne qui pense que le sheitan est enchaînée donc directement il pense les main personne ne sais comment il est vraiment enchaîné
Je suis atteinte de sihr je me soigne et pendant ce mois saint du ramadan j ai des reaction
Peut-être ce sont juste iblis et ses compagnon qui sont attachés ou peut-être qui sont attacher et se limite à faire certaine chose allah u a3lam si de base le sheitan et dans votre corps pendant le mois du ramadan il restera dans votre corps enchaînée mais on ne sais pas comment comme j ai dit plus haut sais comme si il est confiné dans votre corps mais il peut avoir des réactions et sa j en suis sure car je les vécu de moi-même donc par la même occasion il peut avoir des waswas et pour remédier a sa il faut faire des dhikr beaucoup de dhikr et insha Allah sa partira
Merci d'avoir lu ce message et qu Allah vous accorde le firdaous a vous et votre famille
J
8 mai 2020 11:49
Les djin redoutable sont effectivement enchaîner c’est pour cela qu’il y a moins de pratique satanique mais on oublie que si on travail pas nôtres âme on peut être un shetane sois même de plus on a un djin qui nous accompagne (c’est lui la cause du waswas) nôtres bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam lui aussi avais un djin qui lui a étais assignée mais Allah à fait qu’il embrasse l’islam et au lui de lui dire des mauvaise penser il lui disais que du bien a faire subhan Allah

Donc sur ce que je viens de dire on peut comprendre

L’âme instigatrice au mal si on l’a travail pas elle peut être maître de nôtres corp

Les djin redoutable qui apporte le plus de fitna sont effectivement enchaîner

Nous avons un djin assigner qui nous dit de faire du mal

Pour s’en protéger c’est pas compliquer lire le coran et l’appliquer il y’a la sunna du prophète Mohammed alayhi salât wa salam dua le matin et le soir pour ce protéger l’es sourate de protection ayat kursi le dhikr etc...
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum a tous et ramadan Moubarak
Alors voilà le sheitan est enchaîné pendant ce mois de ramadan mais on ne sais pas comment il les enchaîné je m explique
Je vais prendre un exemple on est tous confiner on ne peut pas sortir mais on peut bouger dans notre maison marcher ect
Ce que j entend par la sais que je vois beaucoup de personne qui pense que le sheitan est enchaînée donc directement il pense les main personne ne sais comment il est vraiment enchaîné
Je suis atteinte de sihr je me soigne et pendant ce mois saint du ramadan j ai des reaction
Peut-être ce sont juste iblis et ses compagnon qui sont attachés ou peut-être qui sont attacher et se limite à faire certaine chose allah u a3lam si de base le sheitan et dans votre corps pendant le mois du ramadan il restera dans votre corps enchaînée mais on ne sais pas comment comme j ai dit plus haut sais comme si il est confiné dans votre corps mais il peut avoir des réactions et sa j en suis sure car je les vécu de moi-même donc par la même occasion il peut avoir des waswas et pour remédier a sa il faut faire des dhikr beaucoup de dhikr et insha Allah sa partira
Merci d'avoir lu ce message et qu Allah vous accorde le firdaous a vous et votre famille
a
8 mai 2020 12:06
ASSALAM ALAYKOM/ ALLAH DIT DANS LE CORAN/ SATAN N AS AUCUN POUVOIR SUR CEUX QUI CROIENT ET QUI COMPTE SUR ALLAH/ plus on s approche dALLAH plus iblis s eloigne de nous,IL Y A PLUSIEURS INTERPRETATIONS SUR/ SATAN ENCHAINE/ ON PARLE DES DIABLES LES PLUS TERRIBLES,IL Y A AUSSI MOINS DE D INCITATION DU DIABLE AU MOIS DE RAMADHAN,ALLAH EST PLUS SAVANT
K
8 mai 2020 12:14
[islamqa.info]

Louanges à Allah

Oui, les démons peuvent se livrer à des instigations pendant le Ramadan, mais ils sont moins actifs pendant ce mois. Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : A l’arrivée du Ramadan, on ouvre les portes du paradis, on ferme les portes de l’enfer et on enchaîne les démons (rapporté par al-Boukhari, 3277 et par Mouslim, 1079). Selon la version de Nassaï (2106) : les plus mauvais démons y sont enchaînés .

Le terme maradah est le pluriel de marid qui signifie le plus rebelles.

Cela ne signifie pas que les démons deviennent complètement inactifs. Il signifie plutôt qu’ils sont affaiblis en Ramadan de sorte qu’ils ne sont plus capables de ce qu’ils faisaient en dehors de ce mois.

Il est probable que l’enchaînement ne s’applique qu’aux pires et pas à tous.

Al-Qurtoubi dit : Si on dit comment des maux et des péchés arrivent fréquemment en Ramadan malgré l’enchaînement des démons ? On répond en disant qu’on les empêche d’intervenir auprès de ceux qui observent un jeûne remplissant les conditions et les règles prescrites. On peut dire aussi que seuls les démons les plus méchants sont enchaînés, comme l’indiquent certaines versions. On peut encore dire qu’il s’agit d’une diminution des maux. Ce qui est sensiblement le cas. Car il en arrive moins qu’en d’autres périodes. Toujours est-il que leur enchaînement tous n’implique pas nécessairement l’absence du mal et de la désobéissance puisque l’un et l’autre ont d’autres causes que l’intervention satanique, comme les mauvaises âmes, les habitudes odieuses et les démons à visage humain . Extrait de Fateh al-Bari.

[islamqa.info]

Louange à Allah

Al-Boukhari (1899) et Mouslim (1079) ont rapporté d’après Abou Hourayra (P.A.a) que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : A l’arrivée du Ramadan, les portes du paradis sont ouvertes et celles de l’enfer fermées et les démons mis aux fers .

Les ulémas ont expliqué différemment le sens de l’enchaînement des démons :

- citant al-Halimi, al-Hafiz ibn Hadjar a dit : Il est probable qu’on veut indiquer que les démons réussissent moins facilement à troubler les musulmans en Ramadan qu’en dehors du Ramadan en raison de l’aptitude du jeûne pratiqué par les musulmans à leur permettre de maîtriser les plaisirs et en raison de leur lecture du Coran et de leurs recours au dhikr (rappel d’Allah) . D’autres ont dit : Par démons on entend les plus rebelles d’entre eux et le terme Suffidat signifie attacher avec des chaînes.

- Al-Iyadh dit : « Il est probable que les termes sont utilisés au sens apparent et réel et que ce fait constitue pour les anges une manière de marquer l’arrivée du mois et montrer son caractère sacré et empêcher les démons de porter atteinte aux croyants. Il est aussi probable que l’expression traduit l’importance de la récompense et du pardon et la diminution de la capacité des démons au point qu’ils deviennent comme des êtres enchaînés.

Cette deuxième probabilité est renforcée par ce qui est dit selon la version de Younous rapporté d’après Ibn Shihab par Mouslim : Les portes de la miséricorde sont ouvertes . Il dit encore : « Il est aussi probable que l’enchaînement des démons signifie : les rendre incapable d’égarer les gens et de leur embellir les plaisirs (illicites). Zin ibn al-Mounir dit : La première explication est plus juste car il n’est pas nécessaire de détourner les mots de leur sens apparent . Voir Fateh al-Bari, 4/114.

Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé sur la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : et les démons sont enchaînés… S’il en est ainsi, pourquoi les gens subissent-ils en Ramadan des crises provoquées par une intervention démoniaque ?

Il a répondu en ces termes : « certaines versions du hadith précisent : les plus rebelles des démons sont enchaînés ou mis aux fers . C’est la version citée par An-Nassaï. Ce hadith fait partie des mystères auxquels nous devons adhéré avec soumission et ne pas aller au-delà. Car cette attitude est plus à même de protéger la foi et d’assurer une bonne fin au fidèle. Quand Abdallah fils de l’imam Ahmad dit à celui-ci : L’on peut subir une crise démoniaque en Ramadan ! l’Imam lui dit : Tenons-nous-en hadith et taisons-nous .

Il semble que l’enchaînement revient à les empêcher d’égarer les gens puisque la bienfaisance et le retour vers Allah le Très Haut s’intensifient en Ramadan. Voir Madjmou al-fatawa, 20.

Cela dit, l’enchaînement des démons est une réalité que seul Allah maîtrise, mais il n’empêche pas nécessairement l’apparition de maux et d’actes de rébellion au sein des gens. Allah le sait mieux. Se référer à la question n° 12653.

Source: Islam Q&A

Allah le sait mieux.
Citation
djazayer213 a écrit:
Salam aleykoum a tous et ramadan Moubarak
Alors voilà le sheitan est enchaîné pendant ce mois de ramadan mais on ne sais pas comment il les enchaîné je m explique
Je vais prendre un exemple on est tous confiner on ne peut pas sortir mais on peut bouger dans notre maison marcher ect
Ce que j entend par la sais que je vois beaucoup de personne qui pense que le sheitan est enchaînée donc directement il pense les main personne ne sais comment il est vraiment enchaîné
Je suis atteinte de sihr je me soigne et pendant ce mois saint du ramadan j ai des reaction
Peut-être ce sont juste iblis et ses compagnon qui sont attachés ou peut-être qui sont attacher et se limite à faire certaine chose allah u a3lam si de base le sheitan et dans votre corps pendant le mois du ramadan il restera dans votre corps enchaînée mais on ne sais pas comment comme j ai dit plus haut sais comme si il est confiné dans votre corps mais il peut avoir des réactions et sa j en suis sure car je les vécu de moi-même donc par la même occasion il peut avoir des waswas et pour remédier a sa il faut faire des dhikr beaucoup de dhikr et insha Allah sa partira
Merci d'avoir lu ce message et qu Allah vous accorde le firdaous a vous et votre famille
8 mai 2020 12:32
Oui tu parle du kareyn c est exact ses un démon qui restera à nos côtés
Certain savant dise qu'il peut devenir musulman allah u a3lam
Tu a raison l ame est celle qui faut craindre certain personnes commettent des pecher et dise que ses Satan et d autre pense que les diable sont enchaînés mais ses bien dit sheitan mered donc enrager
Baraka lahufik
Citation
Linconnu13 a écrit:
Les djin redoutable sont effectivement enchaîner c’est pour cela qu’il y a moins de pratique satanique mais on oublie que si on travail pas nôtres âme on peut être un shetane sois même de plus on a un djin qui nous accompagne (c’est lui la cause du waswas) nôtres bien aimer prophète Mohammed aylahi salât wa salam lui aussi avais un djin qui lui a étais assignée mais Allah à fait qu’il embrasse l’islam et au lui de lui dire des mauvaise penser il lui disais que du bien a faire subhan Allah

Donc sur ce que je viens de dire on peut comprendre

L’âme instigatrice au mal si on l’a travail pas elle peut être maître de nôtres corp

Les djin redoutable qui apporte le plus de fitna sont effectivement enchaîner

Nous avons un djin assigner qui nous dit de faire du mal

Pour s’en protéger c’est pas compliquer lire le coran et l’appliquer il y’a la sunna du prophète Mohammed alayhi salât wa salam dua le matin et le soir pour ce protéger l’es sourate de protection ayat kursi le dhikr etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook