Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et santé
F
21 mars 2021 11:56
Al salam aleykoum,


Un peu avant ma profession de foi j'ai découvert une tumeur au rein pile avant qu'elle de devienne maline, Dieu soit loué, j'ai eu beaucoup de chance.
Mon rein a donc été retiré et le chirurgien ainsi que mon médecin m'ont dit de toujours bien boire au moins un litre et demi d'eau par jour.
Je pensais rattraper le ramadan plus tard car je ne suis pas encore remise de l'opération mais j'ai une question.
Est-ce qu'il est possible de boire la journée pour des raisons de santé durant le Ramadan ?

Merci beaucoup à vous
R
21 mars 2021 12:03
La santé avant tout.
D
21 mars 2021 12:23
Bonjour

Demande déjà à ton médecin si tu peux jeûner ou pas déjà ?

Si tu n’es pas apte physiquement, je doute que le ramadan ne soit obligatoire pour toi !
Citation
Florence rose a écrit:
Al salam aleykoum,


Un peu avant ma profession de foi j'ai découvert une tumeur au rein pile avant qu'elle de devienne maline, Dieu soit loué, j'ai eu beaucoup de chance.
Mon rein a donc été retiré et le chirurgien ainsi que mon médecin m'ont dit de toujours bien boire au moins un litre et demi d'eau par jour.
Je pensais rattraper le ramadan plus tard car je ne suis pas encore remise de l'opération mais j'ai une question.
Est-ce qu'il est possible de boire la journée pour des raisons de santé durant le Ramadan ?

Merci beaucoup à vous
P
21 mars 2021 12:24
Salam aleikoum,

Si tu dois boire en journée, tu ne peux pas jeûner.

Jeûner impliqué de s'abstenir de manger, de boire et d'avoir des rapports sexuels de l'aube au crépuscule.

Les personnes ne pouvant pas jeûner pour raison de santé en sont dispensé, et doivent donner en compensation l'équivalent d'un repas à un nécessiteux.

Si ton probleme de santé t'empêchant de jeûner est temporaire, tu devras rattraper les jours de jeûne manqués quand tu le pourras (de préférence avant le ramadan suivant), et tu n'as pas de compensation à payer.

Que Dieu te guerrisse.
21 mars 2021 12:27
Salem,

Ta santé en priorité, si les médecins te disent de boire suite à ton opération, tu peux y aller. Juste de ne te goinfre pas
Citation
Florence rose a écrit:
Al salam aleykoum,


Un peu avant ma profession de foi j'ai découvert une tumeur au rein pile avant qu'elle de devienne maline, Dieu soit loué, j'ai eu beaucoup de chance.
Mon rein a donc été retiré et le chirurgien ainsi que mon médecin m'ont dit de toujours bien boire au moins un litre et demi d'eau par jour.
Je pensais rattraper le ramadan plus tard car je ne suis pas encore remise de l'opération mais j'ai une question.
Est-ce qu'il est possible de boire la journée pour des raisons de santé durant le Ramadan ?

Merci beaucoup à vous
21 mars 2021 12:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jeûner consiste à s'abstenir de boire et de manger, et de plaisir charnel. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mars 2021 16:51
Salem , Je pense que tu devrais pas le faire attend detre bien rétabli inchallah tu le fera l'année prochaine ?Moi depuis 1 ans jai l'hypertension et les médicaments a vie, donc obligé de boire beaucoup.
Je sais pas si cet année je pe le faire ou pas ? Le docteur ma di la déshydratation c pa bon si tu bois pas pour les rein car médicament beaucoup pipi il faut boire pour quil fonctionne bien .
Moi jai envie de le faire . J'aimerais avoir des avis sur les personnes qui on l,hypertention ou famille etc..merci
F
22 mars 2021 12:33
Je pourrais jeûner (nourriture) sans problème d'ici un mois et demi mais pour l'eau c'est vraiment pas possible avec un seul rein.
Je ne mangerai pas la journée et préparerai des repas pour les plus pauvres dans ce cas afin, d'être juste.

Merci beaucoup pour vos réponses ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook