Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan sans priere
n
17 septembre 2007 16:47
salem

je vien de lire un article sur ce sujet, et je suis sur et certains que les gens qui font pas la salat leur ramdan et - le reste d'autres ouevres - ne sont pas acceptés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/07 16:49 par nassim-jalal.
17 septembre 2007 16:55
Citation
nassim-jalal a écrit:
salem

je vien de lire un article sur ce sujet, et je suis sur et certains que les gens qui font pas la salat leur ramdan et - le reste d'autres ouevres - ne sont pas acceptés


C'est pas le coran ... c'est juste un article que ta vu sur le net. Faut pas être sur et certain ... c'est à Dieu d'en juger.
n
17 septembre 2007 16:57
c mon blog grinning smiley

mais si tu lis l'article avec les sourates et tout tu comprendra bien je crois perplexe
d
17 septembre 2007 17:00
la siyama li man lasalata laho
DiMa
17 septembre 2007 17:02
Autant ne pas jeuner ... c'est ça?


Ok, je vais aller gruiller une avec une double dose de cafaïne en goblet ... puisque ça sert à rien que je jeune.
R
17 septembre 2007 17:04
La différence entre un musulman et un non musulaman c'est la prière!!
n
17 septembre 2007 17:05
c sur si tu fait pas la salat, ca sert a rien. tu na que la famine et le soif la fin de la journée.
ya une seule possibilité c que ton jeune peut etre suspendu jusqu'au jour que tu repentira et tu comencera a faire la salat. la ALLAh pourra acepté tes jeunes sadakats........
K
17 septembre 2007 17:06
Ali !

Ramadan moubarik .. tsoumou bkhir w tfa6rou bkhir .. allah ydakhlou 3likoum w ana ayakoum belmaghfora w y3aDam l'ajer .wa salii bach yaghfar lik tongue sticking out smiley

Je saurais pas répondre à la question mais je ne pense pas qu'une personne qui fait le ramadan sans prière est pareille à une qui ne le fait pas w llaw 3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/07 17:06 par BlackHead.
K
17 septembre 2007 17:11
Citation
RienADire a écrit:
La différence entre un musulman et un non musulaman c'est la prière!!

T'es sur ? Tu réduis tout l'Islam à la prière..la prière c'est le dogme (l3a9ida) et il n'y pas que ça en Islam, donc dire que si kk1 ne fait pas la prière n'est pas musulman dépasse largement tes capacités..Seul Dieu SWT le saura baraka mat Tkafrou, t7allou w t7armou comme il vous semble vous jouez avec le feu
R
17 septembre 2007 17:12
Je suis dsl ce n'est pas moi qui dis sa... se sont les savant ou allah A3llam.

Citation
BlackHead a écrit:
Citation
RienADire a écrit:
La différence entre un musulman et un non musulaman c'est la prière!!

T'es sur ? Tu réduis tout l'Islam à la prière..la prière c'est le dogme (l3a9ida) et il n'y pas que ça en Islam, donc dire que si kk1 ne fait pas la prière n'est pas musulman dépasse largement tes capacités..Seul Dieu SWT le saura baraka mat Tkafrou, t7allou w t7armou comme il vous semble vous jouez avec le feu
R
17 septembre 2007 17:13
Le jeûne de celui qui ne prie pas



Question : Nous devons connaître le jugement sur le jeûne de celui qui ne prie pas (les prières obligatoires) ?


Réponse : Celui qui ne prie pas, (alors) son jeûne n'est pas correct et il n'est pas accepté de lui. Ceci, parce que celui qui ne prie pas est un kafir et apostat (murtad), comme Allah dit

Source
n
17 septembre 2007 17:15
l'islam est fondu sur cinq pilliers, parmi lesqueles la salat c la porte par laquele on entre en ISLAM
la shahada etait valable que pour les gens qui se sont convertis en islam avant que la priere devenait obligatoire 'mafrouda'
17 septembre 2007 17:16
Citation
RienADire a écrit:
Le jeûne de celui qui ne prie pas



Question : Nous devons connaître le jugement sur le jeûne de celui qui ne prie pas (les prières obligatoires) ?


Réponse : Celui qui ne prie pas, (alors) son jeûne n'est pas correct et il n'est pas accepté de lui. Ceci, parce que celui qui ne prie pas est un kafir et apostat (murtad), comme Allah dit

Source

Ta source ... les salafistes ..
K
17 septembre 2007 17:24
Citation
RienADire a écrit:
Le jeûne de celui qui ne prie pas



Question : Nous devons connaître le jugement sur le jeûne de celui qui ne prie pas (les prières obligatoires) ?


Réponse : Celui qui ne prie pas, (alors) son jeûne n'est pas correct et il n'est pas accepté de lui. Ceci, parce que celui qui ne prie pas est un kafir et apostat (murtad), comme Allah dit

Source

Salfiyoun...c'est pour ça alors...
k
17 septembre 2007 17:25
mais nan fait le quand meme
sinon c est la porte ouvert à tout
apres t aura des comptes à rendre qu'a Dieu
donc les gens tu t en fiche
c'est pas eu qui te juge
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Autant ne pas jeuner ... c'est ça?


Ok, je vais aller gruiller une avec une double dose de cafaïne en goblet ... puisque ça sert à rien que je jeune.
R
17 septembre 2007 17:26
Cher Ali_el_himma je ne suis ni salafites ni je connais meme plus les autres, j'essaye juste d'apprendre et de suivre cette magnifique religion au mieux, c'est pour sa que je t'es mis la source.

Allah Akbar.
17 septembre 2007 17:30
Citation
karimmuslim78 a écrit:
mais nan fait le quand meme
sinon c est la porte ouvert à tout
apres t aura des comptes à rendre qu'a Dieu
donc les gens tu t en fiche
c'est pas eu qui te juge
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Autant ne pas jeuner ... c'est ça?


Ok, je vais aller gruiller une avec une double dose de cafaïne en goblet ... puisque ça sert à rien que je jeune.

T'inquiète ... c'etait juste pour montrer la contradiction ...
17 septembre 2007 17:33
Citation
RienADire a écrit:
Cher Ali_el_himma je ne suis ni salafites ni je connais meme plus les autres, j'essaye juste d'apprendre et de suivre cette magnifique religion au mieux, c'est pour sa que je t'es mis la source.

Allah Akbar.

Oui cher RienADire,

Afin de palier à ce problème, il vaudrai mieux chercher des sourates du coran et puis des hadith attestées du prophète ...

sinon des questions/reponses d'un inconnu à un autre ... on en veut pas. c'est tout .. faut pas croire tour ce qu'on lit.

Et puis pour cette question precisement, chaque doctrine à son point de vue, et pire, aux seins de la même doctrine les avis peuvent divergé.
R
17 septembre 2007 17:48
Mais franchement faire ces prières cela ne prend que quelques minutes et c'est simple.
R
17 septembre 2007 17:55
Hadith:

"Celui qui ne respecte pas la Salât n'aura ni lumière, ni preuve (en sa faveur), ni salut (le Jour du Jugement Dernier). Et il sera le Jour Final en compagnie de "Qâroûn" (Coré) , "Fir'aoûn" (Pharaon), "Hâmân" et "Oubay Ibné Khalf"." (Ahmad, Tabrâni et Ibné Hibbân)

Il parle juste de respect imagine ceux qui ne la pratique pas soubhanallah

Dans un autre Hadith, il est rapporté que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Celui qui a perdu une prière, c'est comme si on lui avait pris sa famille et ses biens." (Ibné Hibbân et Ahmad)

Juste perdu n'a pas fait une prière...

Qu'Allah nous protège de tous les châtiments et nous permette de toujours respecter la Salât, ainsi que tous les autres devoirs religieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/07 17:57 par RienADire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook