Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan sans prier
W
8 juillet 2013 10:27
Salam alaykom mes frères et sœurs,

Voilà demain c'est la veille du ramadan 2013 et je me pose beaucoup de questions jusqu’à maintenant je faisait le ramadan sans prier je ne savait pas qu'il n'était pas accepter dans ce cas , comme je n'est que 15 ans je me dit que j'ai le temps pour prendre la bonne décision et de me mettre à prier sachant que dans ma famille il a peut de personnes qui prient donc qui me donnent l'exemple alors je voudrait savoir si c'est mal de penser que je voudrait être stable et sûr de ne pas rater une prière ou de vouloir abandonner avant de mît mettre pour de bon et de ne pas faire ce ramadan ?
Merci d'avance pour vos réponses et bone ramadan à vous
8 juillet 2013 11:11
Ya des filles et des gars bien + âgés que toi et qui ne font pas la prière mais qui jeûnent...c'est triste mais dis toi que c'est le bon moment pour toi de commencer à prier en cette période sainte Allah nous purifie et nous remet nos compteurs à zéro
M
8 juillet 2013 12:15
Salam Aleykoum,

Pour répondre à ta questio, il est impératif de faire la prière, c'est le 2e pilier de l'islam. Moi-même à 31 ans, je ne fais pas la prière régulièrement et je le regrette!

J'ai pris la résolution de prier pendant ce ramadan et même après sans arrêter! Mieux vaut tard que jamais smiling smiley
C'est déjà très bien que tu te sois souciée de faire la prière à ton âge! Bravo!

Je te souhaite un très bon Ramadan!
-
8 juillet 2013 12:22
Tu trouve plus dure de prier que de jeuner ? surtout en ce mois d'été ? Ramadan est un état de spiritualité, il ne suffit pas de se priver de nourriture, certains savants disent que cela ne sert a rien de jeuner sans faire la prière et d'autre disent que "c'est mieux que rien". A mon avis en tant que musulman on doit faire la prière sinon ramadan ne sert pas a grand chose. Ramadan c'est le mois ou il te sera le plus facile pour commencer a prier, c'est le mois ou le diable est enchainé. C'est largement plus dure de jeuner que de se lever 10minutes pour accomplir une prière. Profites-en pour commencer a prier et écouter du coran. Tu dis que tu veux prendre ton temps pour prendre la bonne décision, désolé mais c'est complétement absurde ce que tu dis si t'es une croyante. Prendre la bonne décision ? cela veut dire que tu pense que prier ou faire le ramadan est un option ? Tu n'a aucune excuse a mon avis si t'es en bonne santé et que tu es libre tu doit prier et jeuner, tu ne sait pas quand tu va mourir. A mon avis tu as juste un manque de foi, tu es encore jeune et il te reste beaucoup a apprendre de l'islam afin que ta foi augmente. Profites de ce moi de ramadan pour t'instruire par exemple sur l'islam.
8 juillet 2013 12:44
Salem haleykoum

La priére est le 1er pilier aprés l'attestation d'unicité, et c'est sur la priére qu'on sera jugé en premier le jour de la résurrection, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

Donc en tant que musulman on se doit de commencer par la priére qui est prescrite dés l'âge de 7 ans alors que le ramadan ne devient obligatoire qu'a la puberté.

De plus, Allah (soubhan wa tahala) a autorisé à certaines personnes de ne pas jeûner et de le compenser par une aumône, chose qui n'a pas fais pour la priére puisque même malade tu dois l'accomplir selon tes capacitées (assis, couché ou même avec les yeux) mais en aucun cas il n'y a de compensation pour celui qui la délaisse.

Je trouve que c'est déjà bien ta remise en question mâ châ allah , reste maintenant à appliquer, qu'Allah nous facilite a tous ce mois de jeûne et qu'il nous aide à nous rapprocher de lui.
m
8 juillet 2013 14:27
Slm
Si tu prie pas ton jeune n est pas valide
y
8 juillet 2013 14:54
Halaykoum Hassallam mes saints fréres et mes saintes soeurs,

Grace a Allah le trés haut, nous disposons aujourd'hui de moyens technologiques trés évolué.
Je propose donc a notre saint frére qu'il écoute la priére sur son téléphone s'il n'arrive pas a la réciter, et il est certain que mohamed (paix et benediction soient sur lui et que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) agréra ses hadith comme si ils les avaient récités devant la grande mosquée
W
9 juillet 2013 01:25
Merci à tous pour vos réponse sa ma beaucoup touché mais je voudrait savoir une dernière chose si je commence à prier inch'Allah et que je fait que les geste et non la récitation du coran c'est malle ?
H
9 juillet 2013 01:34
salam petite soeur,
saches que les 5 piliers qui forment notre religion sont obligatoires, mais qu ils sont independants les uns des autres, donc pour le ramadan c est le fait de jeuner, et le fait de ne pas prier n annule pas ton jeùne, seul ton comportement peut l annuler. sinon cela signifierai que des millions de musulmans jeùnent pour rien s ils ne prient pas!!!
mais nchallah tu viendras a la priere, moi meme j y suis venu tard (38 ans)

qu Allah accepte votre jeùne a tous ainsi que vos salates.... amine
c
9 juillet 2013 09:23
ou sont les textes ou il est fait mention que ton jeune n'est pas valide si tu ne pries pas?

seraisse encore une nouvelle loi afin de diviser les gens et que les gens qui en prie pas en jeune pas?
w
9 juillet 2013 09:28
Citation
malikaoujdia a écrit:
Slm
Si tu prie pas ton jeune n est pas valide

Salam

On aura tout lu !!!
n'as tu pas honte d’induire en erreur de la sorte !!

Sors tes sources si tu es si sûre de toi !!!!

Allh y hdik
W
25 juillet 2013 05:01
Alors je ne suis pas obliger de prier si j'ai bien compris Wanatou et hanane1981
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook