Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et rythme
n
7 septembre 2009 14:12
salam alikoum

avant tout ramadan moubarak.

J'ai ouvert ce post afin de voir si certains d'entre vous ressentez la même chose que moi, histoire de me rassurer lol.

On va dire que la première et milieu deuxième semaines tout allait très bien hamdoullah et là depuis jeudi je suis patraque, je ressens une extrême fatigue, au moment du ftour j'ai pas faim je ressens plutôt des nausées, on m'a dit que j'ai fait une hypoglycémie, allah o alim.

certes, comme nombre d'entre nous, j'ai un rythme pas simple du tout,je dors à minuit voir 1h du mat et me réveille à 5heures du mat, en plus je mange très peu. Est ce la raison???

Quelles sont vos trucs et astuces svpppppppppppppppp pour péter la forme winking smiley

Et vous chers yabis comment gérez vous le rythme du ramadan???

Merci pour vos interventions
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
P
7 septembre 2009 14:22
Salam Nawelle007 winking smiley

Tu dois pas assez manger/boire toi perplexe

Tu te rendors les matins? ou tu fais tout le jours des nuits de 4 heures? Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
7 septembre 2009 14:30
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam Nawelle007 winking smiley

Tu dois pas assez manger/boire toi perplexe

Tu te rendors les matins? ou tu fais tout le jours des nuits de 4 heures? Heu

coucou ma belle,
oui ça c'est sur je mange pas beaucoup car je n'y arrive pas et oui il m'arrive de faire que des nuits de 4 heures. Mais je pense qu'il est temps de changer tout cela, sinon je vais me transformer en un squelette lol

et toi comment ca se passe???
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
P
7 septembre 2009 14:41
bah écoute pour ma part hamdoulillah je mange bien, je dors bien... pas de fatigue hamdoulillah Heu

Oui manque de sommeil + certainement des carences alimentaire, tu cumules miss!!! Surtout que le ramadan n'est pas fini...
même les soirs tu manges pas beaucoup? T'as qu'à grignoter tous le long de la soirée, en petite quantité ça passera peut être mieux?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
7 septembre 2009 14:53
Citation
Pti'Sem a écrit:
bah écoute pour ma part hamdoulillah je mange bien, je dors bien... pas de fatigue hamdoulillah Heu

Oui manque de sommeil + certainement des carences alimentaire, tu cumules miss!!! Surtout que le ramadan n'est pas fini...
même les soirs tu manges pas beaucoup? T'as qu'à grignoter tous le long de la soirée, en petite quantité ça passera peut être mieux?


hamdoullah, mais c'est bien la première fois que cela m'arrive :-( mais bon je vais aller faire des courses et achetez que des fruits légumes hyper vitaminé mdrrrrrrrrrrrrrrr
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
N
7 septembre 2009 15:22
salut en ce qui me concerne,ça va hamdoulilah,au début j avais beaucoup de nausées des envies de vomir,fatigue,etc...mais j ai pris justement le rythme jusqu a aujourdhui,car je viens d avoir mes ranianiaconfused smiley si tu vois ce que je veux dire mais pour moi le plus difficile c était au début,je vais avoir une pause mais j espère que la reprise sera bien,on verra en tout cas toi tu devrais manger soupe+salade+plat a base de viandes légumes et dessert et beaucoup d eau et un peu de boisson gazeuse et le soir après tout ça grignotage de chocolat et tu verras ça ira,moi en tout cas c est ce que je fais et hamdoulila ,parcontre je ne suis pas réveillée 3 jours consécutifs et ça aller ,faut mieux manger le soir bien que le matin car si tu te re-réveilles c est la que tu te sent trop mal!!!si t as d autres questions n hésites pas
n
7 septembre 2009 15:39
Citation
Nesrine1514 a écrit:
salut en ce qui me concerne,ça va hamdoulilah,au début j avais beaucoup de nausées des envies de vomir,fatigue,etc...mais j ai pris justement le rythme jusqu a aujourdhui,car je viens d avoir mes ranianiaconfused smiley si tu vois ce que je veux dire mais pour moi le plus difficile c était au début,je vais avoir une pause mais j espère que la reprise sera bien,on verra en tout cas toi tu devrais manger soupe+salade+plat a base de viandes légumes et dessert et beaucoup d eau et un peu de boisson gazeuse et le soir après tout ça grignotage de chocolat et tu verras ça ira,moi en tout cas c est ce que je fais et hamdoulila ,parcontre je ne suis pas réveillée 3 jours consécutifs et ça aller ,faut mieux manger le soir bien que le matin car si tu te re-réveilles c est la que tu te sent trop mal!!!si t as d autres questions n hésites pas

merci pour ton intervention, c'est vrai qu'il faut au moins que je grignote toute la nuit et le manque de sommeil joue beaucoup sur l'organisme mais je tiens tout particulièrement à faire la prière diel fjah, c''est pour cela... mais j'ai décidé dès ce soir inchallah 22h au lit. mdrrrrrrrrrrr.

Pendant ta pause, profites en pour te reposer, faire des bonnes nuits de sommeil mais tout en ne lâchant pas tropla cadence du ramadan (éviter de trop manger et trop boire), car la reprise pas facile du tout après smiling smiley Bon couragewinking smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
s
7 septembre 2009 17:10
salam

perso, hamdoulilha, au début ce fut diificile sad smiley, mais depuis je suis en pleine forme Danse, je mange bien Chef, je dors bien sleeping
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook