Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan : Retour à l'heure GMT au Maroc dimanche à 03h00
15 avril 2020 08:46
Qu’on arrête une fois pour toute cette anarchie de modification de l’heure !
Le Maroc est le seul pays au monde à changer l’heure uniquement pour le mois de ramadan ! Quelle hypocrisie !
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
15 avril 2020 08:52
C'est le seul pays qui commence également le Ramadan un jour avant ou après tous les autres.
L
15 avril 2020 09:48
c'est aussi le seul pays le plus à l'ouest, et la lune n'a pas une place fixe dans le ciel ...eye rolling smiley

mais en y repensant à une près souvent ils voient la lune ...Heu
Citation
sassy. a écrit:
C'est le seul pays qui commence également le Ramadan un jour avant ou après tous les autres.
M
15 avril 2020 09:55
Non c'est pas vraie
L'Algérie aussi changeait l'heure pour le ramadan
Moi je trouve cette idée plutôt très bonne
comme ca les fonctionnaires terminent leur boulot et ont encore de la marge pour préparer le ftour
Elle est ou l'hypocrisie la dedans?
En France le changement d'heure ca date de l'époque de Giscard cad vers 1974, et ils ont fait ca comme ca ils chauffent une heure de moins en hiver et ca a permis de faire des grandes économies..
Donc ca arrange les musulmans dans leur pays... et je vois vraiment pas quelle anarchie il y a la dedans
chacun est libre
en France c'est férié le dimanche
nous on est obligé de faire comme eux? sinon on est des hypocrites et arnachiques?
C'est n'importe quoi ce post


Quand au début du ramadan le Maroc est un des seuls pays au monde à suivre la sunna du prophète sallallaho alayhiwaessalam cad de commencer le jeune à la vue du croissant lunaire par l'oeil humain
Tous les autres pays, Arabie saoudite comprise regardent la position estimée ou la position vue par les satellites et pour moi cet avis n'est pas le bon.
Ex : d'apres les calcul, c'est impossible de voir le croissant lunaire sauf si on vit en Afrique du sud, Or les Saoudiens se disent la lune est là mais on la voit pas donc on annonce le jeune... Tandis que le Maroc attand que ca soit visible et donc a toujours du retard par rapport aux autres pays mais au moins ils ont juste
c pas un problème qu'on soit décalé Dun jour de plus ou de moins
du moment que notre pays, notre région a le même jour
wallaho ahlam
15 avril 2020 10:09
Le feu n'a pas d'ombre mais à l'aide d'une lampe à vapeur de sodium comme seul lumière, on peut apercevoir l'ombre d'un feu si on vaporise de l'eau salé dessus, la flamme devient noire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
15 avril 2020 10:17
changement d'heure ou pas le résultat sera le même, c'est juste physiquement que l'heure sera différente, car le lever ou le coucher du soleil ne changera pas, mais tu as raison, pour les fonctionnaires qui rentrent chez eux pour préparer le f'tour, je trouve que c'est plutôt intelligent, de la part des autorité de faire ça... surtout que dieu veut pour nous la facilité ...
quant au jour du début, c'est hélas sa position géographique qui fait qu'à une heure près, le Maroc ne voit pas la lune alors que les autres l'ont vu, et la sunna reste la sunna, si tu ne vois pas la lune, alors c'est pas le jour ...
Citation
Mohamed T68 a écrit:
Non c'est pas vraie
L'Algérie aussi changeait l'heure pour le ramadan
Moi je trouve cette idée plutôt très bonne
comme ca les fonctionnaires terminent leur boulot et ont encore de la marge pour préparer le ftour
Elle est ou l'hypocrisie la dedans?
En France le changement d'heure ca date de l'époque de Giscard cad vers 1974, et ils ont fait ca comme ca ils chauffent une heure de moins en hiver et ca a permis de faire des grandes économies..
Donc ca arrange les musulmans dans leur pays... et je vois vraiment pas quelle anarchie il y a la dedans
chacun est libre
en France c'est férié le dimanche
nous on est obligé de faire comme eux? sinon on est des hypocrites et arnachiques?
C'est n'importe quoi ce post


Quand au début du ramadan le Maroc est un des seuls pays au monde à suivre la sunna du prophète sallallaho alayhiwaessalam cad de commencer le jeune à la vue du croissant lunaire par l'oeil humain
Tous les autres pays, Arabie saoudite comprise regardent la position estimée ou la position vue par les satellites et pour moi cet avis n'est pas le bon.
Ex : d'apres les calcul, c'est impossible de voir le croissant lunaire sauf si on vit en Afrique du sud, Or les Saoudiens se disent la lune est là mais on la voit pas donc on annonce le jeune... Tandis que le Maroc attand que ca soit visible et donc a toujours du retard par rapport aux autres pays mais au moins ils ont juste
c pas un problème qu'on soit décalé Dun jour de plus ou de moins
du moment que notre pays, notre région a le même jour
wallaho ahlam
15 avril 2020 12:28
Oui,mais l’Europe ne change pas pour un mois !
Je parle du fait du changement pour un mois uniquement.
L’Europe dont on parle annulera ce changement en 2023 d’une façon définitive,il y a eu beaucoup d’études dans ce cens,tu qu’a consulter sur le net les points négatifs de ce changement.
Et pourquoi suivre les autres ?
On a aussi des liens commerciaux avec l’Asie et l’Amérique ,on fait quoi ? Quel décalage adopter ?
L’hypocrisie est juste pour le mois de ramadan,comme pour la salât uniquement dans ce mois !
Citation
Mohamed T68 a écrit:
Non c'est pas vraie
L'Algérie aussi changeait l'heure pour le ramadan
Moi je trouve cette idée plutôt très bonne
comme ca les fonctionnaires terminent leur boulot et ont encore de la marge pour préparer le ftour
Elle est ou l'hypocrisie la dedans?
En France le changement d'heure ca date de l'époque de Giscard cad vers 1974, et ils ont fait ca comme ca ils chauffent une heure de moins en hiver et ca a permis de faire des grandes économies..
Donc ca arrange les musulmans dans leur pays... et je vois vraiment pas quelle anarchie il y a la dedans
chacun est libre
en France c'est férié le dimanche
nous on est obligé de faire comme eux? sinon on est des hypocrites et arnachiques?
C'est n'importe quoi ce post


Quand au début du ramadan le Maroc est un des seuls pays au monde à suivre la sunna du prophète sallallaho alayhiwaessalam cad de commencer le jeune à la vue du croissant lunaire par l'oeil humain
Tous les autres pays, Arabie saoudite comprise regardent la position estimée ou la position vue par les satellites et pour moi cet avis n'est pas le bon.
Ex : d'apres les calcul, c'est impossible de voir le croissant lunaire sauf si on vit en Afrique du sud, Or les Saoudiens se disent la lune est là mais on la voit pas donc on annonce le jeune... Tandis que le Maroc attand que ca soit visible et donc a toujours du retard par rapport aux autres pays mais au moins ils ont juste
c pas un problème qu'on soit décalé Dun jour de plus ou de moins
du moment que notre pays, notre région a le même jour
wallaho ahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook