Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et relations conjugales
s
12 avril 2010 15:25
salam aleykoum

est ce ke pendant k on fait le ramadan est ce k on peut faire des bisous et prendre la main ou se serrer, je parle pas de relation sexuelle, uniquement les bisous,

sont ils autorisés entre les époux pendant le jeun??

veuillez me répondre s il vous plait parce ke je sais rien

merci
m
12 avril 2010 15:26
Bonne question jaimerai savoir ossi????
14 avril 2010 22:07
pas le droit du tout c interdit
tout contact physique est interdit
quand tu donne la main tu veux faire un bisoo quand tu fais un bisoo......
rien que de les penser cokine c interdit
z
17 avril 2010 00:56
Citation
nadiamohammed a écrit:
pas le droit du tout c interdit
tout contact physique est interdit
quand tu donne la main tu veux faire un bisoo quand tu fais un bisoo......
rien que de les penser cokine c interdit

Salam,

Pourrait tu avancer une source merci grinning smiley

Il n'est pas interdit de s'embrasser entre mari et femme .

Voici ce qui est dit dans le lien suivant

"S’embrasser entre mari et femme est autorisé pendant le jeûne, mais il vaut mieux éviter afin de ne pas se laisser entraîner plus loin et commettre ce qui est interdit pendant le jeûne."

[www.islamophile.org]
j
31 mai 2010 21:14
Citation
sanaa2010 a écrit:
salam aleykoum

est ce ke pendant k on fait le ramadan est ce k on peut faire des bisous et prendre la main ou se serrer, je parle pas de relation sexuelle, uniquement les bisous,

sont ils autorisés entre les époux pendant le jeun??

veuillez me répondre s il vous plait parce ke je sais rien

merci
toi quand tu crève la dalle tu pense a faire des bisou ? nhal chitane grinning smileygrinning smiley
N
31 mai 2010 21:22
Citation
jaad-59 a écrit:
Citation
sanaa2010 a écrit:
salam aleykoum

est ce ke pendant k on fait le ramadan est ce k on peut faire des bisous et prendre la main ou se serrer, je parle pas de relation sexuelle, uniquement les bisous,

sont ils autorisés entre les époux pendant le jeun??

veuillez me répondre s il vous plait parce ke je sais rien

merci
toi quand tu crève la dalle tu pense a faire des bisou ? nhal chitane grinning smileygrinning smiley


mdr.....! elle a faim de bisous ! In love
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
M
31 mai 2010 22:50
Citation
nadiamohammed a écrit:
pas le droit du tout c interdit
tout contact physique est interdit
quand tu donne la main tu veux faire un bisoo quand tu fais un bisoo......
rien que de les penser cokine c interdit

Pourquoi dire que c'est interdit alors que c'est permis??

la preuve:`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.
Sahîh de Muslim 1851
1 juin 2010 12:29
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
pas le droit du tout c interdit
tout contact physique est interdit
quand tu donne la main tu veux faire un bisoo quand tu fais un bisoo......
rien que de les penser cokine c interdit

Pourquoi dire que c'est interdit alors que c'est permis??

la preuve:`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"Le Prophète (pbAsl) baisait certaines de ses femmes alors qu'il jeûnait". Puis, elle s'est mise à rire.
Sahîh de Muslim 1851

alors di moi

a quel endroit c pas ecrit la main la joue ou?????surement pas la bouche

il y ades choses qui coule de source tout contact est interdit je le di et redi

vous chercher des excuses pour vous prendre la bouche pendant le ramadan quel honte

des fois ya pas besoin d ecrit de preuve il y a des chose logique va chez un imam et dmande lui si tu as le droit d embrasser ton mari pendant le ramadan tu veux lui dire bonjour fait lui la bise apres vous avez tote la nuit pour faire le reste

chercher des pretextes pour faire des choses hlam en disant qu il n y a pas d ecrit ou de preuve dans le coran ou dans la vie du prophete sws
allah i nhal chetan
N
1 juin 2010 13:14
Citation
nadiamohammed a écrit:
chercher des pretextes pour faire des choses hlam en disant qu il n y a pas d ecrit ou de preuve dans le coran ou dans la vie du prophete sws
allah i nhal chetan


des prétextes ? quelle insulte !

chercher des explications fait partie de la quête de vérité de tout croyant ...

ce n'est pas parce qu'on pense différemment de toi que l'on est dans le péché.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
1 juin 2010 18:38
c pas des explications que vous voulez c est essayer de trouver par tout les moyens de faire des chose qui ne son pas permis surtout pendant le ramadan et sa c PECHE OU HRAM comme tu veuxevil
M
1 juin 2010 19:18
Citation
nadiamohammed a écrit:
c pas des explications que vous voulez c est essayer de trouver par tout les moyens de faire des chose qui ne son pas permis surtout pendant le ramadan et sa c PECHE OU HRAM comme tu veuxevil

OHHHHHHHHHHHHHH tu va te calmer oui,on en cherche nullement des pretextes!!

Avant de crier a tout va c haram,renseigne toi et cultive toi un peu et tu verra de toi meme!!

C'est parce quon fait une bise a notre mari quand il part ou rentre du boulot que sa annule le ramadan!!

On apporte des preuves et toi tu crache ton venin dessus!!

Preuve n1:
L’épouse du Prophète ‘Aïcha (Qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète embrassait et touchait ses femmes alors qu’il jeûnait et il était le plus à même de se retenir.
»
Hadith Sahih rapporté par al Boukhari, Mouslim, abou Dawoud et Tirmidhi

Preuve n2:
'Aicha a dit : "Le Prophete (qlpssl) embrassait et touchait ses femmes alors qu'il jeunait, mais il etait plus maitre que vous de son membre viril"

Cela signifie que ce qui est interdit durant le jeune c'est les rapports sexuel entiers, pas les caresses ou les baisers ou toute autre forme de tendresse intime ; mais 'Aicha precise ici que le Prophete etait un homme qui savait et pouvait se retenir et se controler ce qui veux dire que ceux qui ne le peuvent pas feront mieux de ne pas trop "jouer" a cela de peur qu'ils succombent a leur nature
1 juin 2010 21:09
c bon au fait vous pouvez coucher vous carressez vous embrassez passer toute la journée au lit meme si vous le voulez

n importe quoi le prophete sws qui embrassait et qui touchait ses femmmes

renseignez vous mieux que sa.ton mari est marocain je te propose de demander a ses parents ils doivent etre assez "sage" pour te renseigner

nerlo chetan
1 juin 2010 21:17
Le jeûne en Islam
Tiré de l'ouvrage ''La voie du musulman'' de Aboubaker DjaberEldjazairi,
enseignant à l'Université Islamique de Médine, membre du conseil de la Ligue Islamique..
1 juin 2010 21:21
voici la suite et un petit extrait

Actes à éviter en période de jeûne [retourner au sommaire]

Tout en étant autorisés, ils peuvent conduire à l'annulation du jeûne. Il faut éviter :

1 - D'exagérer le rinçage de la bouche et l'aspiration de l'eau par le nez au moment des ablutions.

Le Prophète a dit :

Aspire profondément de l'eau, à moins que tu ne sois en jeûne.(Auteurs des Sounanes)

Le Prophète l'a déconseillé de peur d'avaler de l'eau et de rompre le jeûne.

2 - D'embrasser (avec un désir charnel). L'excitation étant capable de rompre le jeûne par l'émission du liquide prostatique ou entraîner au rapport sexuel, nécessitant une réparation expiatoire.

3 - De fixer longuement le regard sur sa femme avec désir.

4 - D'évoquer des images concernant la sexualité.

5 - De toucher une femme avec la main ou une partie du corps.

6 - De mâcher du chewing-gum de peur de laisser glisser des débris dans l'estomac.

7 - De goûter une sauce (pour voir si elle est suffisamment assaisonnée).

8 - De se rincer la bouche sans nécessité en dehors des ablutions.

9 - D'enduire les paupières de kohol le matin. L'après-midi, ceci n'est pas interdit.

10 - De pratiquer une saignée par l'emploi de ventouses ou autres de crainte de perdre ses forces et finir par rompre le jeûne

al hamdoulilaih lailaha ilallah mohammed rassoulallah.
M
1 juin 2010 21:48
Citation
nadiamohammed a écrit:
c bon au fait vous pouvez coucher vous carressez vous embrassez passer toute la journée au lit meme si vous le voulez

n importe quoi le prophete sws qui embrassait et qui touchait ses femmmes

renseignez vous mieux que sa.ton mari est marocain je te propose de demander a ses parents ils doivent etre assez "sage" pour te renseigner

nerlo chetan

Wallah tu comprend rien!!
Qui ta parlait de coucher ou caresses intimes???
On c'est ce maitriser comme meme on et pas des crevards du slip!!
Un baiser pour se dire salam na jamais tuer personne

En plus tu remets en questions les hadiths et ben ma fille chapeau!!
Qu'est ce que mes beaux-parents ont a voir avec la discussion?oui jai deja vu mon beau-pere faire un baiser a ma bellemere sur le front pdt le ramadan et c pas pour cela quils sont aller faire lamour!!Are you crazy

Pour en revenir a ta source il et bien preciser"2 - D'embrasser (avec un désir charnel). "or,nous parlons d'un simple baiser!!!
Faut faire la difference et bien analyser les mots!!
N
1 juin 2010 21:51
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
c bon au fait vous pouvez coucher vous carressez vous embrassez passer toute la journée au lit meme si vous le voulez

n importe quoi le prophete sws qui embrassait et qui touchait ses femmmes

renseignez vous mieux que sa.ton mari est marocain je te propose de demander a ses parents ils doivent etre assez "sage" pour te renseigner

nerlo chetan

Wallah tu comprend rien!!
Qui ta parlait de coucher ou caresses intimes???
On c'est ce maitriser comme meme on et pas des crevards du slip!!
Un baiser pour se dire salam na jamais tuer personne

En plus tu remets en questions les hadiths et ben ma fille chapeau!!
Qu'est ce que mes beaux-parents ont a voir avec la discussion?oui jai deja vu mon beau-pere faire un baiser a ma bellemere sur le front pdt le ramadan et c pas pour cela quils sont aller faire lamour!!Are you crazy

Pour en revenir a ta source il et bien preciser"2 - D'embrasser (avec un désir charnel). "or,nous parlons d'un simple baiser!!!
Faut faire la difference et bien analyser les mots!!


tu m'as tuée !!! grinning smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
1 juin 2010 21:54
Are you crazyc plutot toi qui melange tout ou plutot qui n arrive pas a t exprimer correctement dans ce cas on parle de bises et non de baisers

je te laisse a ton analyseeye rolling smiley
M
1 juin 2010 21:56
Citation
nadiamohammed a écrit:
Are you crazyc plutot toi qui melange tout ou plutot qui n arrive pas a t exprimer correctement dans ce cas on parle de bises et non de baisers

je te laisse a ton analyseeye rolling smiley

Arrete de prendre ton cas pour une generalite stp
1 juin 2010 22:18
je n est rien a voire avec toi heureusement pour MOI
AL HAMDOULILAIH
M
1 juin 2010 22:25
Citation
nadiamohammed a écrit:
je n est rien a voire avec toi heureusement pour MOI
AL HAMDOULILAIH

Comment ose tu apporter des prejuges en ma personne alors que tu ne me connais meme pas?!!
Tu es vraiment pathetique!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook