Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et regles??? urgent!!!
r
20 août 2011 17:04
Salamou aleikoum à tous,

Une copine me dit que meme indiposée on doit se levée au suhur, manger et rompre le jeune seulement avec une datte, est-ce vrai??

Moi personnellement quand je suis indisposée, je mange comme un jour normal! pas de suhur! petit déj si possible, déjeuner au boulot.....

qu'est ce que vous faites vous???? comment doit on faire? juste une datte? ou manger comme on veut? et le suhur ?
N
20 août 2011 18:26
Salam'aleykoum Oukhti.
Baah Moi Perso'. Je fais comme toi , je mange comme d'habitude quand j'ai mon cycle..
b
20 août 2011 19:18
NON c'est totalement faux. Quand tes indisposée, tu manges normalement. Après, certaines font semblant devant leurs familles, pour pas être cramé, question de pudeur quoi!
r
20 août 2011 19:41
merci pour vos réponses!!

donc il n'y a pas de hadith ou quoi qui dit ce qu'elle m'a dit ma copine???

elle me dit que ca vient d'une de ces copines qui aurait entendu ca dans une chaine de télé qui parlait religion!!!!
c
20 août 2011 22:16
salam aleycoum

non quand tu as tes regles, c est un jour normal, tu manges quand et comme tu veux
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
r
20 août 2011 22:52
Merci les filles!!

bon ben oki je suis vos conseils! Allah ou3lam et je vais aller evil ma copine! lol

bon ramadan a toutes inch'Allah!!
M
21 août 2011 00:23
Salamou 'aleykoum,


Moi personnellement, j'mange pas devant les gens même quand j'suis indisposée j'suis en mode discrète ( les gens n'ont pas à savoir ) et encore pire devant mon père ou frère j'suis pudique .
** ............................... **
r
21 août 2011 12:05
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salamou 'aleykoum,


Moi personnellement, j'mange pas devant les gens même quand j'suis indisposée j'suis en mode discrète ( les gens n'ont pas à savoir ) et encore pire devant mon père ou frère j'suis pudique .

salem!!

lol moi aussi ne t'inquietes pas! je mange devant les hommes dehors sans souci mais pas devant mon papounet et mes frero No no

surtout quand tu a des petits freres qui ne savent pas ce que c'est les relgles! lol

bon Ramadan a toi
J
21 août 2011 16:29
T'as copine doit sans doute faire ça par pudeur pour ses proches ... Moi perso quand je les ai bah je mange comme d'hab. Par contre par respect je mange pas devant les hommes de la famille. eye rolling smiley
M
21 août 2011 22:18
Citation
réveillez vous a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Salamou 'aleykoum,


Moi personnellement, j'mange pas devant les gens même quand j'suis indisposée j'suis en mode discrète ( les gens n'ont pas à savoir ) et encore pire devant mon père ou frère j'suis pudique .

salem!!

lol moi aussi ne t'inquietes pas! je mange devant les hommes dehors sans souci mais pas devant mon papounet et mes frero No no

surtout quand tu a des petits freres qui ne savent pas ce que c'est les relgles! lol

bon Ramadan a toi

Par contre moi même dehors j'mange pas devant les gens =)

Bon ramadan oukhti !
** ............................... **
22 août 2011 11:40
la femme qui a ses regles est en etat d'impureté, elle ne peut pas faire la priere, ni le jeune car il est pour Dieu, tu ne peux pas te "presenter" à Dieu en etat d'impureté, tu peux le manger car ton jeune ne sera pas accepté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook