Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et règles
12 juillet 2013 23:26
SALAM aleykoum,

CECI EST POUR LES FILLES.
j'aimerais avoir des réponses à mes questions:
Voilà,je suis en état de menstrues depuis mardi donc j'ai pas pu commencé ramadan mercredi et la je m' impatiente je me demande quand est ce que je peu reprendre le ramadan..
faut t'il ne plus rien avoir ou peut t'ont commencé quand ont à des pertes claire.
car moi souvent je suis réglé 3 jours et après j'ai des petites pertes claire(rose)ou marron..
peut t'ont quand m reprendre c prière et son ramadan?

merci pour vos réponse..
m
12 juillet 2013 23:54
Non tu doit etre tout a fait propre pas brune pas rose mais blanche
13 juillet 2013 00:35
Citation
malikaoujdia a écrit:
Non tu doit etre tout a fait propre pas brune pas rose mais blanche
merci ma sœur donc la si j'ai encore des perte mais que demain dans la journée j'ai plus rien je peut reprendre mon jeûne à ce moment la?où dois je attendre le lendemain?
13 juillet 2013 01:15
Salam ma soeur , pour ma part je pense qu'il faut que tu attendes que t'es vraiment plus rien pour commencer le ramadan
m
13 juillet 2013 01:34
Non tu doit attendre d etre, tout a fait, propre le matin
13 juillet 2013 09:57
SALAM aleykoum,
merci mes sœur ben la aujourd'hui c rapé je commencerai demain Inchallah.. avec l'aide d' ALLAH..
mais je peut reprendre mes prières vue que c plus d perte de sang mais d perte marron noir..
l
13 juillet 2013 10:40
salam aleykoum,

je pense qu'il faut que tu attende s'avoir des pertes blanches, pas marron, jaune ou brunatres :

Les femmes faisaient parvenir à ‘Aïcha des tissus imbibés de « Safra » et de « Kadra » (écoulements jaunâtres et marrons) pour lui demander s’il y avait lieu de prier[16] et elle leur disait:
« Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc Ne vous précipitez pas tant que vous n’avez pas vu l’écoulement blanc [17] »

Cheikh al Albany -Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit: « On voit clairement que ‘Aïcha ne considérait pas que les règles s’interrompaient dès lors que le sang noir ne s’écoulait plus mais que bien au contraire il fallait que les écoulements jaunâtres et marrons s’interrompent également. Sans quoi elle n’aurait jamais ordonné aux femmes d’attendre et parallèlement de manquer des prières[18]. »

Quand peut-on parler de purification ? [21]

Pour cela les femmes disposent de deux facteurs à l’appui comme le dit Cheikh al Fawzan -Qu’Allah le préserve- :

« 1) L’écoulement du liquide blanc (al Qoussa al bayda), qui est aisément différentiable de « as-Safra » et « al Kadra ».

2) Vérifier que ses parties intimes sont sèches en y incorporant un coton et vérifiant que celui-ci n’est pas imprégné de sang ou de taches (Safra et Kadra) »[22]

Allah oualem
13 juillet 2013 13:04
salam

nan t'as pas le droit!!
purée moi aussi j'etais en galere pfffffffffffff
lol grinning smiley

meme tes prieres t'as pas le droit
marron noir ce que t veux, c interdi.
13 juillet 2013 13:48
Selemou 3aleyki ourthy il ne faut jamais s'empresser de prier attend d'avoir ces petites pertes blanchâtre
13 juillet 2013 14:09
SALAM aleykoum mes sœurs,
merci à vous pour ces avis que je prend en considération.. c juste que quand je prie pas je suis pas bien.. et ramadan c pareil j'ai pas commencé en m temps que tous musulman et la ça devient long.. mais merci à vous les filles.
m
13 juillet 2013 14:11
Vous êtes obligées de nous faire partager vos petites histoires mesdames??

Même ma femme avec qui je vis depuis un certain nombre d'années reste discrète
sur ces aspects féminins.
13 juillet 2013 15:33
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Vous êtes obligées de nous faire partager vos petites histoires mesdames??

Même ma femme avec qui je vis depuis un certain nombre d'années reste discrète
sur ces aspects féminins.

elle a ecrit que cette question concernait les filles
donc personne ne t'as obligé a rentrer ds ce post

et elle partage ce qu'elle veut, faut bien qu'elle s'explique pr qu'on lui donne une reponse appropriée.
13 juillet 2013 15:49
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Vous êtes obligées de nous faire partager vos petites histoires mesdames??

Même ma femme avec qui je vis depuis un certain nombre d'années reste discrète
sur ces aspects féminins.

elle a ecrit que cette question concernait les filles
donc personne ne t'as obligé a rentrer ds ce post

et elle partage ce qu'elle veut, faut bien qu'elle s'explique pr qu'on lui donne une reponse appropriée.


Salem

Bien dit
m
13 juillet 2013 15:55
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Vous êtes obligées de nous faire partager vos petites histoires mesdames??

Même ma femme avec qui je vis depuis un certain nombre d'années reste discrète
sur ces aspects féminins.

elle a ecrit que cette question concernait les filles
donc personne ne t'as obligé a rentrer ds ce post

et elle partage ce qu'elle veut, faut bien qu'elle s'explique pr qu'on lui donne une reponse appropriée.

Ah oui, il suffit d'intituler son message "question pour les filles" sur un forum PUBLIC
pour voir ce message transformé en privé....?!
Et se parler en MP ça ne se peut pas? pour une question qui touche à l'intimité et je répète à la
pudeur de la femme?
Ou au moins trouver un forum un peu plus approprié que "General".
Se rendre intéressantes ne serait pas plutôt le but de ce message?
13 juillet 2013 16:58
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Vous êtes obligées de nous faire partager vos petites histoires mesdames??

Même ma femme avec qui je vis depuis un certain nombre d'années reste discrète
sur ces aspects féminins.

elle a ecrit que cette question concernait les filles
donc personne ne t'as obligé a rentrer ds ce post

et elle partage ce qu'elle veut, faut bien qu'elle s'explique pr qu'on lui donne une reponse appropriée.

Ah oui, il suffit d'intituler son message "question pour les filles" sur un forum PUBLIC
pour voir ce message transformé en privé....?!
Et se parler en MP ça ne se peut pas? pour une question qui touche à l'intimité et je répète à la
pudeur de la femme?
Ou au moins trouver un forum un peu plus approprié que "General".
Se rendre intéressantes ne serait pas plutôt le but de ce message?

non du tout . mais pas le sujet du post ca montrait que ca concernait plus precisement les filles.
donc tu devrais pas etre specialement choqué que ca parle de qlq chose concernant les filles.

oui c'est vrai c'est un sujet tres intime , j'aurais par non plus ouvert un post ,mais elle n'a peut etre pas qlq un a qui poser la question
et meme en MP elle va pas envoyer un msg a des filles au hasard.
la , la question , chaque fille qui passe peut y repondre.
de tte facon ce forum est fait pr ca , pr qu'on pose des questions .

mais je suis d'accord pr dire que par exemple si elle avait ouvert ce post ds "santé" ca serait peut etre mieux passé.
je pense pas qu'elle l'ait fait exprés

et aucune fille ne veut se rendre interessante en parlant de ses ecoulements menstruels.

c'est bien joli la pudeur mais la cette question etait necessaire
ca serait moche si en islam on devait taire nos questions parce qu il faut etre "pudique"
ce genre de sujet n'entre pas en compte.
13 juillet 2013 23:21
Hé Mustapha les regles c naturel pas de honte a avoir...en tous cas ca ne gene que toi manifestement...
m
14 juillet 2013 00:07
Citation
heywa a écrit:
Hé Mustapha les regles c naturel pas de honte a avoir...en tous cas ca ne gene que toi manifestement...

Oui la nature est partout doit-on sous ce prétexte parler de tout ce qui est 'naturel' sans un peu de précaution
et de finesse.
Poser une question telle que "concerne problème de menstrues pendant la Ramadan qui peut me renseigner en MP?"
me paraitrait plus raffiné que donner des détails sur la couleur de vos secrétions et ainsi épargner les lecteurs!
14 juillet 2013 00:11
Wa salam =)

En lisant ceci j'ai pas l'impression d'être une fille, je n'ai jamais eu de pertes de toutes les couleurs ^^ Généralement une fois par mois lors de l'ovulation c'est translucide, pas de jaune ni de rose ou de marron moody smiley
14 juillet 2013 00:22
Citation
mustapha-hussein a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Hé Mustapha les regles c naturel pas de honte a avoir...en tous cas ca ne gene que toi manifestement...

Oui la nature est partout doit-on sous ce prétexte parler de tout ce qui est 'naturel' sans un peu de précaution
et de finesse.
Poser une question telle que "concerne problème de menstrues pendant la Ramadan qui peut me renseigner en MP?"
me paraitrait plus raffiné que donner des détails sur la couleur de vos secrétions et ainsi épargner les lecteurs!

Bof ...rien ne me choque...pe etre que tu es comme ma petite cousine qui quand elle pete dit je rejette des pailletes....c certes plus raffiné mais la finalité est la meme....
14 juillet 2013 03:30
Es selemou 3aleykoum

akhy tu sais en islam y'a pas de tabou, les imams et les sheikh ne parlent ils pas des menstrues ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook