Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et régime alimentaire
w
23 mai 2018 05:36
Bonjour,

Comment vivez-vous le Ramadan avec un régime alimentaire particuliers ? Parvenez-vous à jeûner ? Cela entraîne-t-il des problèmes de santé ? Quelle difficultés rencontrez-vous ?
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
S
23 mai 2018 09:04
Cette année c'est plus mitigé mais je faisais plus attention les années précédentes et oui je parvenais à concilier les deux. Pour moi la question c'est est-ce que je parviens à faire le régime ou non, le jeûne c'est inmanquable(sauf excuse valable).

Non, pas de problème de santé par rapport à ce mois mais de manière générale il faut faire attention à ne pas être trop restrictif, choisir les bons aliments et ne pas avoir une perte d'énergie (que j'ai déjà eu).

C'est plus le fait que c'est pas programmé comme repas au petit déjeûner, déjeûner, goûter, diner.
Il faut s'adapter.
S
23 mai 2018 09:06
Aussi résister à certaines choses pas très saines qui sont mises sur la table spécialement au cours de ce mois.
P
23 mai 2018 09:43
Salam aleikoum et bonjour,

Je ne suis pas de régime particulier, toutefois je ne pense pas qu'un régime végétarien ou sans gluten ait une insidence sur le jeûne.

Il suffit d'équilibrer l'alimentation pour ne manquer d'aucune forme de nutriment.
O
23 mai 2018 12:54
Alaykoum salam

Vous gagnez combien pour ce genre de posts?

C'est juste par curiosité
S
23 mai 2018 13:03
J'ai une alimentation sans gluten. Mais ça n'a aucune incidence sur le ramadan, je mange comme il faut mais avec des produits sans gluten, tout simplement.
p
23 mai 2018 15:07
Personne n'a pensé à ceux qui n'avaient aucune allergie ?


Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Comment vivez-vous le Ramadan avec un régime alimentaire particuliers ? Parvenez-vous à jeûner ? Cela entraîne-t-il des problèmes de santé ? Quelle difficultés rencontrez-vous ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
A
23 mai 2018 15:53
Les régimes d'exclusion et les fausses croyances nutritionnelles.


Quatre fausses croyances nutritionnelles à éviter. Par le Pharmachien.

"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mai 2018 20:34
Merci pour votre sollicitude !
23 mai 2018 22:51
Moi j'ai répondu "autres", parce que c'est surtout l'atmosphère morose et hypocrite qui règne durant ce mois, de jours comme de nuit.
Pour remédier à cela, je reste chez moi regardant Netflix à longueur de journée, et je n'ai pas modifié mon régime alimentaire d'un iota - ni les heures des repas, d’ailleurs.
Je souhaite Bon Ramadan à ceux qui jeûnent.
O
24 mai 2018 01:36
Salam alaykoum

Le seule problème qui me gène c est la cigarette ,ça me rend malade ,les journées sont trop longues pour un fumeur .

Mais pas le choix ,faut tenir et peut être essayer d'arreter pendant ce mois sacré inchallah
P
24 mai 2018 08:18
Salam,
Aucun régime particulier ni allergie hamdoulah.
Le seul problème que je rencontre en ce mois de ramadan, hormis la faim et la soif évidemment, c'est la fatigue. Beaucoup de fatigue.
W
26 mai 2018 05:06
Wa alikoum salem
Cette année le ramadan on va dire que ca va mais avec le travail la maison le petit c’est fatiguant
La seule difficulté c’est les migraines et le sommeil sinon le reste el hamdolileh ça va
J’ai banni les platstrop copieux les boissons gazeuses etc
27 mai 2018 16:10
..."ni les heures des repas" ? LOL






Citation
Claviateur a écrit:
Moi j'ai répondu "autres", parce que c'est surtout l'atmosphère morose et hypocrite qui règne durant ce mois, de jours comme de nuit.
Pour remédier à cela, je reste chez moi regardant Netflix à longueur de journée, et je n'ai pas modifié mon régime alimentaire d'un iota - ni les heures des repas, d’ailleurs.
Je souhaite Bon Ramadan à ceux qui jeûnent.
< Si un âne te donne un coup de pied, ne lui rends pas > Socrate.
y
29 mai 2018 12:29
Aucun souci! je jeûne trkil
m
29 mai 2018 15:07
SALAM MOI EGALEMENT JE ME SENT BEAUCOUP FATIQUER.LE TRAVAIL J'AI TT LE TEMP SOMMEIL?
B
8 juin 2018 16:30
Je ne jeune pas car j'ai une maladie chronique la sclérose en plaque.
30 mai 2018 01:59
C'est le gluten qui me pose problémes , comme dans nos costumes, on coupe le jeûne pars les dattes et le lait je n'est jamais supporté le lait, à cause du gluten,,,alors je coupe avec un ju de fruit ,,,mais le ramadan me fait maigrir, Car le Maghreb vient tard, moi, d'habitude je mange tôt,,,du coup je ne peu pas trop mangé, ni me levé pour mangé ,,lol,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
30 mai 2018 23:11
Fatigue , surtout du soir ...
m
1 juin 2018 15:43
Parce qu'il y a du gluten dans le lait? ptdrptdrptdrOupsOupsOups

Les gens suivent les modes sans essayer de faire marcher leur cerveau une seconde et sans se renseigner un minimum Are you crazythumbs down
Citation
S,,belamri a écrit:
C'est le gluten qui me pose problémes , comme dans nos costumes, on coupe le jeûne pars les dattes et le lait je n'est jamais supporté le lait, à cause du gluten,,,alors je coupe avec un ju de fruit ,,,mais le ramadan me fait maigrir, Car le Maghreb vient tard, moi, d'habitude je mange tôt,,,du coup je ne peu pas trop mangé, ni me levé pour mangé ,,lol,,,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook