Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et regime
m
25 août 2009 09:08
Salam,

Je voudrai savoir pour celles qui sont au regime comment elles ont adaptés le leur pendant ramadan?
Est ce que vous continuez ou alors vous avez adapté ca au mieux
Je sais qu il existe des regimes adaptés au ramadan mais je n ai pas trouvé sauf celui de la chrononutrition mais manger du riz fromage des le matin c est impossible pour moi
Merci pour votre aide
T
25 août 2009 10:39
salam
il suffit de compter les calories de ce que tu manges. le soir fais toi une soupe au légume, une viande (escalope de poulet ou dinde ou poisson) et légumes + féculents. Le matin un pti dej équilibré, pain beurré, café, jus tu peux même te faire un pti extra car tu tourneras a à peine 1000 calories par jour. bois bcp d'eau aussi sinon bonjour la constipation...
m
25 août 2009 10:56
Oui je pensais a compter mes calories c est plus simple. Le matin je prend un petit dej normal cad deux tranches de pain brioché avec beurre allege et confiture un jus d orange cafe et de l eau
Le soir je mange pas grand chose en fait. Pas de harira jaime pas ca, deux brik mais cuit au four donc sans matieres grasse juste une noix de beurre et encore pour que ca dore , des crudites et des legumes. Habituellement je mange beaucoup le soir enfin pas beaucoup mais gras du coup ca part direct sur la balance mais cette annee j ai decide de faire attention et de perdre inchallah et pas stopper tous mes efforts.
par contre savez vous combien y a de calories dans des briks de viande hachee ou y a un site ou on peut calculer tout ca?
Merci
R
25 août 2009 11:58
Bonjour,

Mabrouk ramadan, j'ai vu que vous ne parlez que de deux repas.. il y a le ftour, le diner & shour?!!

Personnellement, au ftour je préviligie les salés mais cuit au four.. le diner j'essaie de manger très leger et le shour c un petit dej complet Danse Yaourt & date si j arrive a ouvrir mes yeux...


Voila
O
25 août 2009 12:22
Citation
miss caftan a écrit:
Oui je pensais a compter mes calories c est plus simple. Le matin je prend un petit dej normal cad deux tranches de pain brioché avec beurre allege et confiture un jus d orange cafe et de l eau
Le soir je mange pas grand chose en fait. Pas de harira jaime pas ca, deux brik mais cuit au four donc sans matieres grasse juste une noix de beurre et encore pour que ca dore , des crudites et des legumes. Habituellement je mange beaucoup le soir enfin pas beaucoup mais gras du coup ca part direct sur la balance mais cette annee j ai decide de faire attention et de perdre inchallah et pas stopper tous mes efforts.
par contre savez vous combien y a de calories dans des briks de viande hachee ou y a un site ou on peut calculer tout ca?
Merci

voici un site sur lequel tu pourras calculer les calories de chaque aliment (ex : pour un beignet tu cliques sur "B"winking smiley [www.tabledescalories.com]

Parcontre ça va peut-être être compliqué de savoir combien de calories contiennent les bricks... tout dépend de ce que tu as mis dans la farce.
Ca a été cuit au four donc à ce niveau il n'y a pas grand chose à craindre niveau calories.

Et puis la feuille de brick est assez fine et ne m'as pas l'air grasse (à l'état d'origine biensûr)... tout dépend également de la quantité que tu as mangé.

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 12:23 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
*
26 août 2009 10:55
WAAAAA ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui fait attention même pendant le ramadan!!Danse

Je m'incruuuustegrinning smiley

Moi je mange aussi léger, pour le moment j'ai pas trop d'appétit ( pourvu que ça dure...).Le soir une datte, du lait frais, de l'eau ( j'ai trooop soif la journée) et qu'une envie: dormiiirsleeping

mais je mange quand même un croissant, ou de la brioche. Je ne peux pas manger de gras ni sucré, ça me retourne le coeur!! Heu

Enfin tant mieux, ça me permettra peut être de perdre du gras des hanches!

Après Ramadan: sport inchaallah!!

Bon courage à toutes, on se soutient ?
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
R
26 août 2009 11:52
L'année dernière j'ai perdu 10kg en mois de ramadan... Je compte inchallah reprendre des kgs en trop!

L astuce de l'année dernière c que je ne mangeais presque plus de pain.. je marchais bcp et je buvais bcp bcp d'eau... LE diner plus de tajine....


Alors oui on se soutient?!!
m
26 août 2009 14:43
Coucou les filles
Merci pour vos astuces . Alors moi je comprend rien j ai pris 400 grammes ensuite g reperdu et ensuite g repris 600 grammes. Mon poids varie chaque jour c est frustrant je reste tjrs au meme stade.
Ce sori menu inchallah un verre de lait frais 3 dattes salade crudites et une brik pas plus et bcp d eau inchallah j espere m y tenir inchallah
m
28 août 2009 09:59
Alors les filles qui sont au regime comment se passe le ramadan? J espere que ca se passe bien inchallah. La fatigue commence a se faire sentir le soir je tiens plus je mendors direct apres avoir debarasse et tout je suis eclatee mais hamdoullah ca va et au moins je dors KO
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook