Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et régime
h
25 juillet 2013 12:09
Salem^aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
sa fait un petit moment jsuis pas venu je voulais d'abord vous souhaiter a tous et a toute un bon ramadan et inchallah que ce ramadan profite a tous et a toute.
Je voulais demander comment faire un régime pendant le mois de ramadan ?
Sincérement j'en ai vraiment marre de grossir pendant le mois de ramadan, ya toute les spécificité pour grossir vu que l'on mange le soir aprés on dort on se réveille tot le matin, on remange..
Le corps la nuit quand on va dormir vu que l'on dépense pas stock, le matin en se réveillant vu que l'on se rendort on restock.
Je me suis même fait des sortie de minuit dans la nuit pour pouvoir dépenser..Mais sortir dehor la nuit sa fait hyper peur et courir la nuit... Quand tout le monde dort..dans la nuit dehors ..Faut aimer le noir.

Je sais pas trop comment faire, jmange pas des truc gras, voila quoi jmange bon a tout cassé 2 gateau a la noix de coco..Et j'essais de pas manger de pain, le matin non plus voila , je sais pas quoi manger ya tout qui me fait peur je vois un gateau ya marqué 50 kalorie le gateau...Sa me donne pas envie de le manger , je vois marqué pour le lait 65 kalorie les 100 ml. Au final je peux rien manger alors que voila pour tenir la journée faut manger...
c
26 juillet 2013 13:56
tu ne manges rien sauf 2 gateau à la noix de cocoOups
faudra manger équilibré et avoir une bonne hygiène de vie (dormir bien, boire assez d'eau et de jus de préférence fait maison).
Mon régime du ramadan: un seul repas Le Ftour;
aliments obligatoires dattes, thé ou lait ou café avec du pain (ça peut être du msemen, baghrir avec beurre et miel)
des légumes: sous forme de salade, gratin, soupe
Proteines: oeufs, viandes, blanc de poulet ou kefta, ou poisson
un peu d'eau à la fin de repas, jamais au milieu ni avant

et je fais une pause, comme ça faire la prière est moins pénible pour mon estomac (ça c'est de l'exercice spirituel, physique.... )

Vers 23H et si j'ai un creu, un jus de fruit fait maison ou un jus que j'adore en ce moment (orange, peche, kiwi, celeri, concombre, citron) avec une ou 2 tranche de cake.
de l'eau et après DODO.

Shour: des dattes, du jus, un morceau de cake (ça dépend de mon apétit) puis prière puis re dodo

J'espère que ça t'aidera pour avoir une idée.

PS: si tu as remarqué, pas de sucreries dans mon régime alimentaire, Alhamdolillah, je n'aime pas ça et je ne risque pas de craquer sur chebakia, ou gateau de dattes ....
26 juillet 2013 16:47
salam

en plus de cela tu dois consommer au moins 1400 calories par jour
mais attention par 1400 calories de sucreries grinning smiley

il te faut fruits, légumes, produits laitiers, diminue le pain,pas de grignotages... bcp d'eau
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook