Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et rééquilibrage alimentaire
o
8 mai 2015 20:26
As salam alaykoum

Comme vous le savez toutes le ramadan approche à grand pas

Pas mal d'entre nous ont pris la résolution de manger sainement et pour la plupart se tiennent à une routine alimentaire plutôt bien structurée

Mais pendant le ramadan je m'attend à être complètement déréglée

Et oui on ne mange pas de la journée

Pour à 22h s'empiffrer de dattes et menus en tout genre

Bien que c'est un mois de partage de repentir de détachement de la nourriture, nos familles ne comprennent pas toujours le principe et les repas de rupture inondent les tables entraînant gaspillage, manger plus que nécessaire ect...

Enfin bon la n'est pas le sujet qu'Allah nous fasse parvenir à ce mois béni

J'aimerai qu'on me conseille la manière dont je devrais me nourrir ces soirs là pour continuer mon rééquilibrage alimentaire sans reprendre du poids pendant ce mois ci et en gardant la même énergie que le reste de l'année, si possible ...

Xoxo
8 mai 2015 22:40
Salam,
tout dépend de ton état de santé.
Si tout est ok tu peux en profiter pour mettre ton système digestif au repos en consommant essentiellement des aliments physiologiques type fruits et légumes et oeufs....
Si soucis de santé apporter du bon gras, des aliments fermentés, bouillon poule...
Bref rien de bien traditionnel mais bon quand des traditions nous mènent droit au mur ya pas de mal à mettre le Hola
8 mai 2015 23:03
ben deja la question principale c'est est ce que tu est salé sucré?
et dhabitude tu mange comment pdt le ramadan?
o
8 mai 2015 23:28
Merci Jade7
Je suis les deux lol et pendant le ramadan d'habitude c comme chez les arabes tu vois le cliché 40plats saler et 50 sucrer
10 mai 2015 01:14
Citation
abba21 a écrit:
Merci Jade7
Je suis les deux lol et pendant le ramadan d'habitude c comme chez les arabes tu vois le cliché 40plats saler et 50 sucrer

Desole du retard,
Ben tu bois ton bol de soupe puis tu mange deux trois truc salé et un ou deux truc sucré avc un café ou un thé. et je pense que tu sera deja rempli tu sais .
s
10 mai 2015 07:45
Tu peux fractionner tes repas .. ne pas faires des exces .. et la quantité d energie qu'on consomne dans 24h , en ramadan , elle est reparti sur 8 et  9h .. je crois qu a l exception que tu sois boulimique le ramadan en general ne présente pas un grand risque de prise du poids vu les heures qu on passe sans rien manger alors que le corps continue à bruler ...a mon avis si le regime alimentaire que tu fais d habitude tu conviens bien tu n a qu a l appliquer sur ce temps ou la nourriture n est pas interrompue ... exp :  manger leger et equilibré a lmaghrab comme au petit déjeuner  ,  vers 22h repas principal , vers 00h comme uke sorte de collation , et finir a sehour par des repas leger que possible  . Ne te centre pas sur ce que tu dois manger a chaque repas mais plutot sur le total de ce que t a apporté a ton organisme dans cette periode   entre maghreb et sehour pour s en servir tout au long de l journée .. la tu dois essayer d apporter a ton organisme les aliments et les nutriments dont il a besoin selon tes objectifs aussi  ( perte du poids , stabilisation ) toujours viser les proteines , les bons gras et les bons glucides surtout celles dont le métabolisme et long pour faired de bonnes reserves d energie .  Et ne pas oublier de boire bq de l 'eau
~
10 mai 2015 11:21
Aleykoum salam

J'ai aussi l'intention de changer mes habitudes alimentaires pendant le ramadan.
Normalement à l'heure de lftour il faut prendre un bol de soupe, des dattes, du lait, du pain mais j'attaque directement le plat et je vous dis pas comment je suis pas bien après...

En fait il faut garder les trois repas et les équilibrer (oeuf, fruits, légumes, féculent, produits laitiers....) c'est la que tout se joue!

J'ai fais une petite recherche sur le sujet, alors je sais pas si vous le saviez deja mais 1 zlabia équivaut à 17 morceaux de sucres! Oh 'fin je veux dire je savais que c'était sucré mais pas a ce point^^
e
10 mai 2015 11:34
Salam Aleykoum

Il faut manger comme normalement mais en ajoutant des sucres lents et des glucides.
Pas besoin de faire 30 préparations, celles habituelles suffisent + soupe + œufs dures + pains, des choses qui tiennent au corps
P
11 mai 2015 11:24
Salut Abba,

super ton post smiling smiley

pour ma part l'année dernière j'ai perdu 3 kg la première semaine, pas 1 gramme les 3 semaines suivantes et le ramadan fini, j'ai repris mes 3 kg les jours qui suivirent.......grinning smiley

donc j'attends les réponses des Yabis

Je pensais commencer par le plat de résistance (poulet obligatoire avec féculent)

et me lever au shour pour prendre un bon petit déjeuner avec des fruits sec genre amande, figue et abricot

pour avoir au moins deux repas dans la "journée" et ne pas "traumatiser" mon corps,

Bise
h
11 mai 2015 11:59
bonjour

c'est un sujet délicat pour moi car a chaque ramadan je prends des kilos je bouge pas, bon il ya quelques années j ai suivi chez un médecin nutritionniste et j'ai perdu mes kilo qui sont resté après l' accouchement maintenant je suis bien je mange bien le matin et le soir un peu je tiens le coup mais cette année avec ramadan , le boulot, ou a pas le choix on doit manger que le soir, je crois que je vais revenir chez mon médecin pour me donner un régime spécial ramadan, car moi moi et l’équilibre alimentaire en mois de ramadan je ne pourrais pas résister au chhiwates hhh au moins je vais suivre mon régime a la lettre pour avoir le minimum des dégâts hhhthumbs up
11 mai 2015 13:45
Aalaykum salam,

Super idée de post.

Alors moi sobhanallah à chaque Ramadan je n'arrive pas à manger.

D'autant plus depuis que c'est l'été.

J'ai faim et soif la journée mais arrivée l'heure du Maghreb je bois mange une datte et un petit truc puis plus rien quasiment jusqu'à l'heure du shour.

L'année dernière j'avais perdu 5/6 kg à la moitié de Ramadan.

J'aimerais aussi équilibré mais du coup manger "plus" lol
11 mai 2015 20:35
Le problème pdt le ramadan c kon prépare des truc trop trop bon et que MM si on a pas faim beN on mange c plus fort que nous hein... on se dit oh une briouate sava rien me faire oh une part de quiche me m'en rempli ect vas rien nous faire et ne parlons MM pas du sucrée lol vu kon à pas le ptit dej. on se dit aller un ptit café ou un thé avc un bon ptit gâteaux ou beignet sucrée et pk pas rajouter un chocolat.
je ss sur vous me prenez pour une folle mais malheureusement jss sur ke bcp se retrouve dans ce j'ai ecrit.
moi aussi je dit que je ne mangerais plus comme l'année dernière mais c difficile mais Jspr vrmt y arriver.mtn faut ke je trouve koi manger.
D'après moi sa serais potage trois dattes ûn verre d'eau et un jours je mangerais sale genre loumpia ou quiche et un jour blanc de poulet et légumes vapeur. Vous en pensez koi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook