Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2012 : nos recettes pour le ftour
R
19 juillet 2012 15:50
Salam,

Trés bonne initiative je n'y manquerai pas d'ajouter mon grain de sel.

Ramadan Moubarak
H
19 juillet 2012 17:40
Oh besoin de votre aide !
je vois sur plusieurs post que vous congelez les brick comment vous faites? elles sont toutes prêtes??

merci les filles bisous
19 juillet 2012 18:47
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


marhba bikoum inchaallah ramadan moubarék
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
19 juillet 2012 18:48
Citation
ins2012 a écrit:
Oh besoin de votre aide !
je vois sur plusieurs post que vous congelez les brick comment vous faites? elles sont toutes prêtes??

merci les filles bisous

salam ins2012

oui il est possible de congeler des feuilles de brick farcies, tu px préparer des cigares ou briwates au thon, de la brick à la viande ou au steack haché ou au poulet, ect ... sans crainte
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
19 juillet 2012 19:02
Citation
espoir13 a écrit:
salamaoalaikom oui je dresse tt sur la table le plat prancipal au milieux avec l'acopmagnement a cote la soupiere et les bol dans sur un cote de la table et de l'autre cote le smoothie avc les verres puis tt le monde prend c qu'il veut la plupart comence par le smoothie et dattes ensuite plat prancipal et apres la soupe pour finir car si on comence par la soupe on est t suite cale et pares la priere de l3cha et tarawih c les fruit.
voila

salam soeur

c vrai que le ramadan est meilleur en famille , mais qd on est seul, on se contente des repas faciles et rapides, certes mon cas qd j'ai envie de qlq chose, je fais une quantité pr 4 persGrrrr mais je laisse pr demain donc pas trop de cuisine des fois que mon ftour que c obligatoire mon petit dej tardé comme ds laftar puis j'attaque lahrira les petits trucs dont g eu envie pdt la journée puis les bricks, un peu plus tard un tagine ou autres mais tjrs des plats pas trop compliqués que de léger, ou des rôtis au four, ce que j'avale au debut me suffit mais bon je me force un peu pr me tenir la journée de siyame par contre je bois bcp d'eau et des jus de fruit et mon jus préferé pdt le ramadan jus de dattes voilà un peu mon alimentation ramadanesque
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
H
19 juillet 2012 19:24
merci de ta reponse ! smiling smiley

donc en fait je les fait normal, avec la farce normal, je plie les brick et op au congèle? je ne fais pas cuire du tout?
et apres je les laisse decongeler tout seul et direct a la poele?

c trop bien si c le cas ! ca fait gagner du tps !!! smiling smiley)))
19 juillet 2012 19:38
Citation
ins2012 a écrit:
merci de ta reponse ! smiling smiley

donc en fait je les fait normal, avec la farce normal, je plie les brick et op au congèle? je ne fais pas cuire du tout?
et apres je les laisse decongeler tout seul et direct a la poele?

c trop bien si c le cas ! ca fait gagner du tps !!! smiling smiley)))

re
oui c ça sans les cuire direct au congél, mais ceux que tu vas faire le lendemain pas la peine, tu les laisses au frigo
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
k
20 juillet 2012 00:16
salam les filles, je vois qu'il y a beaucoup de bonne volonté tbarkallah 3likoum.

MABROUK RAMADAN KARIM A VOUS ET VOS FAMILLE ET JAMI3 AL MOUSLIMINA JAMI3AN INCHALLAH
H
20 juillet 2012 10:30
Il y a aussi le tajine tunisien qui est facile et rapide a faire, et en plus cela permet de ne rien jeter quand il reste un peu de viance d'un précédent plat :

Viande (Boeuf poulet ou autre) en petit morceaux
olives
oignons
pomme de terre en morceaux revenue
persil
har (jm bien quand ca pik), cumin, paprika
6/8 oeuf ca depend de la taille de ton plat
1 paquet de gryere rape

faire revenir viande, oignons, persil, pomme de terre, har et épice dans l'huile d'olive.

Melanger le tout avec les oeufs, ajouter le gruyère et les olives et au four jusqua temps que ca soit ferme !

Après vous le coupez en petit morceaux, et vous disposez dans une belle assiète.

Bisous
m
20 juillet 2012 12:02
Salam alikoum les oukhtinettes ! Et Ramadan Karim comme je l'ai dit sur l'autre poste !

Alors moi c mon 2ème ramadan à deux, mais il n'est pas compliqué car il ne jeune pas ( diabétique de type 1) donc c un repas normal quoi, j'ajoute des ptits trucs en +.

Alors ce matin fe sou7our voilà ce que j'ai mangé :

des restes d'hier soir : oeuf (façon tagine tunisien même si je suis marocaine lol)
et un ptit sandwich avec : 2 tranche de pain de mie, une tranche de jambon de dinde et une tranche de fromage ( tome je crois lol) et le + d'eau possible !

Et la il est midi et c vrai que j'ai moins faim que d'habitude ( en dehors du ramadhan j'ai tendance a prendre des ptits dej sucrées)

En faite je me suis inspiré des conseils de le soeur "my home bootcamp" car le matin il vaut mieux manger des proteines et des féculents car ça aide à tenir, alors que manger des choses sucré est mauvais, car le sucre rapide donne faim plus rapidement.

Voili voilou sinon pour ce soir j'ai pas encore décidé !

Mais je commencerait par des sucres rapides et des fruit sec : des dates et un bon smoothie bien frais !

Et j'ai pensé à un poulet aux olives comme ça s'il y a des restes je pourrais en faire des bricks demain que j'apporterais chez ma belle mère. Et en accompagnement : je sait pas bricks, ou bien vos idées !
20 juillet 2012 12:09
Salam o aleykom

c'est une très bonne idée ce post de se partager les recettes.
Ramadan mabrok qu'Allah accepte notre jeûn nos prières et qu'Il augmente notre foi incha'Allah.

Ce soir chez moi ça sera salade, viande hachée riz provençal et tarte aux pommes.

e
20 juillet 2012 12:44
salamaoalaikom Mabrouk 3wacherkumbi saha wa lhna inchaallah Allah ikbel siamana wa salatina wa ruku3ina wa sujudina wa quimatana Allahuma amin.
changement de programe ppour moi plus d'invite on sera que moi et mon cherie j'ai trop de recette dans ma tete du coup je sais pas koi faire mais bn je pense que sa sera:

harira
mini pizza au thon
briouet au fruit de mer
salade
20 juillet 2012 13:04
selemo3leikum , bon ramadan a toutes , allahi takabel siyamena inchallah , qu'allah accepte notre jeune et que ce moi sacrer soit un moi de bonheur de bienfaisance et qui nous aide a augmenter notre fois inchallah

tres bonne idée ce poste alors moi ce sera le deuxiéme ramadan , quoique pas vraiment vu que l'année dernier j'ai passer meme pas la moitier avec mon mari donc sa sera le premier on va dire lol vu que c moi qui va cuisiner

les filles svp vous auriez pas une recette de quiche au poulet et légume svp , j'en ai manger chez ma belle soeur elle été trop bonne , mais je c pas exactement comment elle la fait svp!!! merciiiii
m
20 juillet 2012 13:23
Salam mes sœurs ramadan mobarak

Pour moi ce soir c est prévu du thé avec des msemen faits hier , soupe légumes car elle m en reste d hier et demain repos hrira et un petit tajine au poulet pommes de terre et olives et franchement j ai pas beaucoup d idées je verrai le wekend et vos plats a travers ce poste me donneront des envies donc a en faire avec plaisir
l
20 juillet 2012 13:45
Salam,

Ramadan Moubarak à toutes,

Voilà, pour ce soir je mange chez belle maman donc pas de gros plats à cuisiner, j'ai prepar2 des briouates au poulet et je vais essayer de faire des mini pizza ( je n'en ai jms fait) histoire de les apporter avec moi.

Sinon pour demain, j'ai des invités et normalement on sera 9.

Donc, ce sera

1. harira - briouate aux amandes - chebakia - dattes - figues sèces
2. thé, café, charcuterie, fromages, mini quiches kefta, brick chevre/meil et saumon fumé
3.steak de veau sauce champignons, salade, frites.

Je ne ferais pas de dessert, je pense que c'est assez (malgré que j'ai toujours peur qu'il n'y ait pas assez). Je nous mettrais juste quelques truc à grignoter avec un bon café.
Voilà
A+
s
20 juillet 2012 13:53
Salem aleykum les filles,

Je vais piquer plein d'idées ici, y'a des choses trop bonnes! lol

Alors moi ce soir étant donné que je suis en vac chez ma tante, je fais pas tout a fait tout ce que je veux, mais ce soir on a décidé de faire:

Hrira
Brick escalope de dinde felfel qu'on a fait hier
Mini pizza au thon
Mahadjeb viande hachée
Mini pomme de terre rissolée avec cuisse de poulet

Et moi pr finir ce sera café, pain choco et ptite connerie comme sa.

Demain nous serons avec toute la famille Inchallah (sauf ma grd mere qui est hospitalisé Allah y chefiha miskina :-( ) donc j'ai hate j'aime cette ambiance familiale pendant le ramadan!

Bon aprem les filles
m
20 juillet 2012 13:58
espoir13 je trouve que ton menu de ce soir est bien, c pas trop lourd pas trop léger, pour moi j'ajouterai les fruit lol

petit coquelicot je n'ai pas vu la quiche de ta belle soeur mais pour une quiche la base est très simple, donc je te conseillerais :

une pate feuilletée que tu précuit un peut
un mélange de trois oeufs et une petite boite de crème fraiche ( je dirais environ 4 bonnes cuillères à soupe), sel poivre

A part tu cuit : du blanc de poulet que tu as d'abord émiétté et cuit dans une poele huilée avec : un oignon rapé, une courgette rapée, un poivron rouge pour la couleur coupé en dés. (tu fait cuir les poivrons en premier car c + long, ensuite tu ajoutes les oignons, ensuite les courgettes car ça cuit + vite, puis le poulet)

et voilà environ 30 mlin au four ( à surveiller car ça dépend des four)
l
20 juillet 2012 13:58
Salam,

Ramadhan karim à vous toutes les filles, b saha w lahna inchaallah !

Ce soir rien pour moi, on mange chez ma mère car rentré hier soir et elle veut pas que je me fatigue plus à cuisiner, trop gentille ma moman In love

Si vous avez des recettes typiquement marocaines, je suis preneuse, je voudrais faire un repas marocain dans la semaine pour changer un peu des traditionnels algeriens !
20 juillet 2012 15:44
merci bocoup maria , franchement elle été trop bonne moi je suis habitué a la faire au thon mais la sa change et quand j'ai manger j'ai trop aimé , merci bocoup en tout cas ma belle ,saha ramadan ma belle
k
20 juillet 2012 16:10
Salam les filles

Ce soir c est chorba ( je compte faire chorba pour deux trois jours et ensuite harira ) puis feuilles de bricks fourrés à l escalope de poulet pommes de terre crème fraîches oignons, d autres a la kefta , d autres aux thon et œufs dur.)
Ensuite poulet aux olives et pruneaux.
Je compte faire également de mini pizza toast fromage pâte etc pour l ichaa afin de grignoter toujours en mangeant ...

Sahaftotkoum pour ce soir
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook