Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan ramadan
S
23 mars 2023 13:35
Salam,


Premier repas de ce soir ?????

Je commence :
Beignets de crevettes, harira, yahourt stracciatella.

Et vous ?

Rappel : modération et simplicité, y en a qui ont rien et qui meurent de faim dans ce monde et même en France avec la crise... Bref

Courage à nous tous.
23 mars 2023 13:40
Salam

Je voulais ouvrir un post comme celui ci. Hier.

Mais je me suis dit ça risque de finir en débat, le ramadan n'est pas fait pour manger. Oups

Du coup merci de l'avoir ouvert , j'aime parler de nourriture ramadan ou hors ramadan.

Comme tu dis pas de Gaspillage.

Je vais faire ma Chorba ce soir, je m'apprête à faire des courses car il me manque des truques.

Et je vais faire des Brik au thon pomme de terre Kiri.

Mon mari est pas là pour ce premier jours donc je vais pas faire plus.

En revanche ce soir je pense dormir tard pour préparer des gâteaux .

Voilà

Be Saha
S
23 mars 2023 13:44
Saha okhti
Belle idée.
Courage. Merci d'avoir répondu.

Ceux qui n'aiment pas mon post, qu'ils ne rép pas c'est tout smiling smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam

Je voulais ouvrir un post comme celui ci. Hier.

Mais je me suis dit ça risque de finir en débat, le ramadan n'est pas fait pour manger. Oups

Du coup merci de l'avoir ouvert , j'aime parler de nourriture ramadan ou hors ramadan.

Comme tu dis pas de Gaspillage.

Je vais faire ma Chorba ce soir, je m'apprête à faire des courses car il me manque des truques.

Et je vais faire des Brik au thon pomme de terre Kiri.

Mon mari est pas là pour ce premier jours donc je vais pas faire plus.

En revanche ce soir je pense dormir tard pour préparer des gâteaux .

Voilà

Be Saha
23 mars 2023 13:48
Salam

Chouette ce post, je suis a la recherche d'ailleurs de recettes saines je ne veux plus faire comme les ramadan précédents a base de pizza, briwates, quiches et compagnie.

Des choses saines, riches en légumes, protéines et fibres.

Pour ce premier repas j'ai fait une Harira au poulet révisitée (un peu moins de tomates pour éviter le reflux et plus de légumes)

En plat: Des aubergines courgettes scampi ail dans une petite sauce au four.

Pour le souhour aujourd'hui c'était des œufs brouillés avec des pleurotes, pain maison et fromage.

Le souhour de demain ce sera porridge inshaAllah avoine, lait, graines de chia et de lin, banane, pommes, cannelle et un peu de skyr.

Ah oui, j'ai aussi banni le thé et le café pendant tout le mois pour pouvoir garder une bonne hydratation.

Interdit aussi les sucres rapides au souhour.

Qu'Allah accepte notre jeune.
Cacahuète.
S
23 mars 2023 13:58
Salam

Ici ce sera chorba, puis briks à l'œuf et mes barres céréalières chocolatées.

Il reste des cuisses de poulet à la sauce tomate pimentée et au cumin d'hier (j'ai eu les félicitations d'un copain à mon mari cette nuit) et des pommes de terre à la chermoula (persil et ail) dans le frigo pour celles et ceux qui auront encore faim.
23 mars 2023 14:37
Simple, mais nourrissant, pour moi ce sera probablement :

Pain au blé, omelette, huile d'olive, olives, café, eau
U
23 mars 2023 14:50
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu monsieur m a dit de ne rien préparer qu il y avait des restes et que c était suffisant du coup un tajine de légumes carottes petits pois du riz avec de la viande.

Jai pas pu m empêcher de faire une soupe poireaux pomme de terre j après ma sieste inshaAllah jai prévu de faire des cookies choci coco.

Jai envoyé une vidéo a monsieur de la petite qui a tenu son jeune 2 fois 3 h ce matin 7h 10h et 10h 13h ? avec son repas je lui avait fait une omelette roquette fromage blanc résultat changement de programme mon mari veut des oeufs.

Objectif de ce mois ci pas de course monsieur ira seulement acheter les fruits et légumes et autres produits frais objectif on vide les congels et les placards.

Qu Allah accepte notre jeune bon Ramadan a vous.
D
23 mars 2023 16:31
J'ai fait chorba frik, bricks pdt fromage, pain maison et cuisse de poulet avec potatoes maison. Dessert jpense une petite salade de fruit ou juste fruit
23 mars 2023 16:48
J'ai anticipé, j'ai fait harira hier après midi,yen aura pour 5 jours je pense. et j'ai fait aussi des boureks viande hachés,une vingtaine, pour 2 jours.
ce soir j'aurais juste à faire une salade.
24 mars 2023 11:25
Salam,
Hier j'avais préparé une hrira avec un peu d'agneau et des briouates au blanc de poulet que j'avais haché ayant oublié la viande hachée, c'était très bon, j'ai mis du curry tandori et de la crème fraîche dedans avec la patate et l'oignon et lié avec un œuf.
J'ai servi des œufs durs et des dattes avec ainsi que que un peu de chbakia et des makrouts que j'avais achetés n'ayant pas eu le temps d'en faire maison.

Plus tard pour le dîner, j'avais fait des merguez et des frites avec une salade d'endives et de tomates.

Ce soir ça sera les restes d'hier pour le ftour et pour le dîner, des cuisses de poulet au four avec des haricots verts et une purée ou des pommes de terre.

Ce weekend je vais faire quelques gâteaux que je cuirai au four pour les sortir pour les prochains ftours.
24 mars 2023 12:09
Tu fait 2 repas le soir?un pour le ftour et un autre plus tard?
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Salam,
Hier j'avais préparé une hrira avec un peu d'agneau et des briouates au blanc de poulet que j'avais haché ayant oublié la viande hachée, c'était très bon, j'ai mis du curry tandori et de la crème fraîche dedans avec la patate et l'oignon et lié avec un œuf.
J'ai servi des œufs durs et des dattes avec ainsi que que un peu de chbakia et des makrouts que j'avais achetés n'ayant pas eu le temps d'en faire maison.

Plus tard pour le dîner, j'avais fait des merguez et des frites avec une salade d'endives et de tomates.

Ce soir ça sera les restes d'hier pour le ftour et pour le dîner, des cuisses de poulet au four avec des haricots verts et une purée ou des pommes de terre.

Ce weekend je vais faire quelques gâteaux que je cuirai au four pour les sortir pour les prochains ftours.
S
24 mars 2023 13:57
Objectif de ce mois ci pas de course monsieur ira seulement acheter les fruits et légumes et autres produits frais objectif on vide les congels et les placards.

J'ai beaucoup de respect pour cet état d'esprit.
Pratique que j'ai mis en place depuis 2018 en début de printemps avec fréquentation des supermarchés quasi inexistante au vu de ce que la nature nous offre.





Citation
Unesoeur88 a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu monsieur m a dit de ne rien préparer qu il y avait des restes et que c était suffisant du coup un tajine de légumes carottes petits pois du riz avec de la viande.

Jai pas pu m empêcher de faire une soupe poireaux pomme de terre j après ma sieste inshaAllah jai prévu de faire des cookies choci coco.

Jai envoyé une vidéo a monsieur de la petite qui a tenu son jeune 2 fois 3 h ce matin 7h 10h et 10h 13h ? avec son repas je lui avait fait une omelette roquette fromage blanc résultat changement de programme mon mari veut des oeufs.

Objectif de ce mois ci pas de course monsieur ira seulement acheter les fruits et légumes et autres produits frais objectif on vide les congels et les placards.

Qu Allah accepte notre jeune bon Ramadan a vous.
24 mars 2023 15:29
Oui bien sûr.
Pas toi?

On mange léger au ftour et dîner vers 22h30, en tout cas pour hier, comme là c'est le wekend, on mangera probablement plus tard.

Ah oui, on ne se lève pas pour manger avant le lever du soleil.
Citation
'":; a écrit:
Tu fait 2 repas le soir?un pour le ftour et un autre plus tard?
24 mars 2023 16:29
A 22h 30 on est déjà au lit,il y a l'école pour les enfants et on travaille.

On mange le repas au ftour et ensuite on grignote un peu.
Quand c'est le week end on reste tard par contre.
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Oui bien sûr.
Pas toi?

On mange léger au ftour et dîner vers 22h30, en tout cas pour hier, comme là c'est le wekend, on mangera probablement plus tard.

Ah oui, on ne se lève pas pour manger avant le lever du soleil.
24 mars 2023 20:46
Nous travaillons aussi, les enfants dînent et sont couchés avant bien évidemment.
Citation
'":; a écrit:
A 22h 30 on est déjà au lit,il y a l'école pour les enfants et on travaille.

On mange le repas au ftour et ensuite on grignote un peu.
Quand c'est le week end on reste tard par contre.
U
24 mars 2023 21:50
Merci c est récent pour moi en 2018 je suis devenue maman et la première étape a été de retirer ma télé pour être moins tenté cependant l envie de consommer différemment c est récent.

On a un petit potager depuis 3 ans et je commence a y prendre goût. Je partage également votre avis sur les supermarchés.

Je me rend bien compte que je consomme trop que ma maison est surchargée cela ne me ressemble plus. De plus avoir trop de choses complique le ménage l organisation bref prochaine étape après Ramadan inshaAllah grand tri de printemps dans toutes les pièces.
Citation
Soul22 a écrit:
Objectif de ce mois ci pas de course monsieur ira seulement acheter les fruits et légumes et autres produits frais objectif on vide les congels et les placards.

J'ai beaucoup de respect pour cet état d'esprit.
Pratique que j'ai mis en place depuis 2018 en début de printemps avec fréquentation des supermarchés quasi inexistante au vu de ce que la nature nous offre.
S
24 mars 2023 22:10
Plutôt récup c'est ainsi que je me suis meublé.
Incroyable ce que les gens jettent.
Quand je vois les accros d'Action qui a alpagué un nombre impressionnant d'aficionados, avec des objets nouveaux chaque jour ou presque, et le liseret doré qui rend dingue la ménagère tahna.

Perso je garde la télé, pour moi les produits mis en avant par les publicitaires sont ceux qu'il faut boycotter.
Il n'y a pas de pub pour les aliments bons pour la santé ; miel, ail etc
C'est ce qu'il faut expliquer aux enfants, ils impriment mieux que nous.



Citation
Unesoeur88 a écrit:
Merci c est récent pour moi en 2018 je suis devenue maman et la première étape a été de retirer ma télé pour être moins tenté cependant l envie de consommer différemment c est récent.

On a un petit potager depuis 3 ans et je commence a y prendre goût. Je partage également votre avis sur les supermarchés.

Je me rend bien compte que je consomme trop que ma maison est surchargée cela ne me ressemble plus. De plus avoir trop de choses complique le ménage l organisation bref prochaine étape après Ramadan inshaAllah grand tri de printemps dans toutes les pièces.
24 mars 2023 22:11
tu dois être bien fatigué le lendemain.
Je suis levée entre 5h30 et 22h00 ,c'est bien suffisant pour ma part,je me voit pas dîner à 22h30.
Citation
IdjissKebdani a écrit:
Nous travaillons aussi, les enfants dînent et sont couchés avant bien évidemment.
24 mars 2023 23:18
On verra au fil des jours...
Aujourd'hui réveillée depuis 5h30 et j'ai bossé jusqu'à 18h avec une pause de 1h30 et je suis pleine d'énergie à 23h15! Hamdoulillah, par contre pas certaine de tenir tout un mois comme ça.
Heureusement il y a les week-ends pour se reposer un peu plus.


Citation
'":; a écrit:
tu dois être bien fatigué le lendemain.
Je suis levée entre 5h30 et 22h00 ,c'est bien suffisant pour ma part,je me voit pas dîner à 22h30.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 10:28 par IdjissKebdani.
25 mars 2023 08:23
Ah oui tant mieux pour toi,j'ai moins de pause,heureusement car les pauses sont longues sinon.
Entre moccuper des enfants, travail, maison ménage, préparation des repas,une fois mangé au ftour je somnole.ptdr

Citation
IdjissKebdani a écrit:
On verra au fil des jours...
Aujourd'hui réveillée depuis 5h30 et j'ai bossé jusqu'à 18h avec une pause de 1h30 et je suis pleine d'énergie à 23h15! Hamdoulillah, pat contre pas certaine de tenir tout un mois comme ça.
Heureusement il y a les week-ends pour se reposer un peu plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook