Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et problème d’alimentation
C
9 mai 2019 16:11
Salam , j’espère que vous aller bien et que votre moi de ramadan se passe bien aussi !

Sa fait quelques années que j’essaye de faire ramadan ( à chaque fois je le fait mais je n’arrive pas à le faire en entier )
Depuis quelques années j’ai des problèmes au niveau de mon alimentation , pour moi et mes proches c’est des crises de boulimie , sa m’arrive souvent depuis que j’ai perdu beaucoup de poids depuis septembre, j’ai fait une période d’anorexie donc en ce moment j’essaye de sortir , mon alimentation et donc dur à gérer pour moi , je me suis dit que pendant ramadan j’aurais peut-être une santé meilleure inshAllah

Cette année je fait le ramadan , j’ai tenue tout le longs mais aujourd’hui j’ai vraiment du mal , je pleure et j’ai du mal à me contrôler car mon envie de manger quelques chose est forte malgré que je n’ai pas faim ( durant ramadan sa me le fait souvent à quelques périodes) , auriez-vous des conseils pour tenir s’il vous plaît ? Je tiens vraiment à réussir le mois de ramadan en entier cette année
J
9 mai 2019 16:16
Salam

T’as pensé à aller voir un medecin pr ton problème alimentaire ?

Faudrait peut être entreprendre une thérapie.
b
9 mai 2019 16:16
salam

le mois de jeune sert aussi à ça, guerir les maladies psychologique. Il faut que vous fassiez un effort pour votre religion, ayez la foi, pensez à Dieu. Il y a des gens qui fument et qui s'abstiennent. Donc si eux y arrivent, vous pouvez y arriver aussi.

D'ailleurs si tous les musulmans peuvent le faire, vous pouvez le faire aussi, c'est une question de force mentale.
9 mai 2019 16:18
Salam,

" j’ai tenue tout le longs " c'est trés bien, mais ce n'est que le 4ème jour smiling smiley .

Les premiers jours sont les plus difficiles, ton corps doit s'habituer.

Lorsque tu casse le jeûne, fait le avec juste un verre d'eau et 3 dattes. Aprés tu vas faire ta prière. Essaie aprés de manger bien (pas trop) mais sain (beaucoup de légumes).

Si tu as tenu jusqu'à maintenant, le plus dur est fait.
Bon courage et bon ramadan.

.
Citation
Cherihane000 a écrit:
Salam , j’espère que vous aller bien et que votre moi de ramadan se passe bien aussi !

Sa fait quelques années que j’essaye de faire ramadan ( à chaque fois je le fait mais je n’arrive pas à le faire en entier )
Depuis quelques années j’ai des problèmes au niveau de mon alimentation , pour moi et mes proches c’est des crises de boulimie , sa m’arrive souvent depuis que j’ai perdu beaucoup de poids depuis septembre, j’ai fait une période d’anorexie donc en ce moment j’essaye de sortir , mon alimentation et donc dur à gérer pour moi , je me suis dit que pendant ramadan j’aurais peut-être une santé meilleure inshAllah

Cette année je fait le ramadan , j’ai tenue tout le longs mais aujourd’hui j’ai vraiment du mal , je pleure et j’ai du mal à me contrôler car mon envie de manger quelques chose est forte malgré que je n’ai pas faim ( durant ramadan sa me le fait souvent à quelques périodes) , auriez-vous des conseils pour tenir s’il vous plaît ? Je tiens vraiment à réussir le mois de ramadan en entier cette année
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 mai 2019 16:20
Courage le mental la première semaine il fait tenir les 2/3 autres semaines (car en gros les femmes ont peux retirer une semaine lié aux locchies) tiens le coup c mental occupé toi.

Travaillés tu ?? Quel âge as tu ???
S
9 mai 2019 16:20
Salam

Sors.

Mets tes chaussures et va dehors. Y'a pas de frigo, y'a pas de placard à l'extérieur. Allez, go !
Citation
Cherihane000 a écrit:
Salam , j’espère que vous aller bien et que votre moi de ramadan se passe bien aussi !

Sa fait quelques années que j’essaye de faire ramadan ( à chaque fois je le fait mais je n’arrive pas à le faire en entier )
Depuis quelques années j’ai des problèmes au niveau de mon alimentation , pour moi et mes proches c’est des crises de boulimie , sa m’arrive souvent depuis que j’ai perdu beaucoup de poids depuis septembre, j’ai fait une période d’anorexie donc en ce moment j’essaye de sortir , mon alimentation et donc dur à gérer pour moi , je me suis dit que pendant ramadan j’aurais peut-être une santé meilleure inshAllah

Cette année je fait le ramadan , j’ai tenue tout le longs mais aujourd’hui j’ai vraiment du mal , je pleure et j’ai du mal à me contrôler car mon envie de manger quelques chose est forte malgré que je n’ai pas faim ( durant ramadan sa me le fait souvent à quelques périodes) , auriez-vous des conseils pour tenir s’il vous plaît ? Je tiens vraiment à réussir le mois de ramadan en entier cette année
9 mai 2019 16:27
ptdr et sans le portefeuille car boulangerie snacks et magasins menacent SOS

Non mais elle dois étudier ou travailler peut être
elle est a l'extérieur toute la journée

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Sors.

Mets tes chaussures et va dehors. Y'a pas de frigo, y'a pas de placard à l'extérieur. Allez, go !
h
9 mai 2019 17:10
Ton problème semble profond... il faudrait sérieusement envisager d'aller consulter un psychologue.
Ces pulsions cachent et compensent autre chose de plus profond. La foi ne suffit pas... la preuve

bon courage à vous.
s
9 mai 2019 17:11
Salam. Essaie de boire des tisanes bien chaudes.
Citation
Cherihane000 a écrit:
Salam , j’espère que vous aller bien et que votre moi de ramadan se passe bien aussi !

Sa fait quelques années que j’essaye de faire ramadan ( à chaque fois je le fait mais je n’arrive pas à le faire en entier )
Depuis quelques années j’ai des problèmes au niveau de mon alimentation , pour moi et mes proches c’est des crises de boulimie , sa m’arrive souvent depuis que j’ai perdu beaucoup de poids depuis septembre, j’ai fait une période d’anorexie donc en ce moment j’essaye de sortir , mon alimentation et donc dur à gérer pour moi , je me suis dit que pendant ramadan j’aurais peut-être une santé meilleure inshAllah

Cette année je fait le ramadan , j’ai tenue tout le longs mais aujourd’hui j’ai vraiment du mal , je pleure et j’ai du mal à me contrôler car mon envie de manger quelques chose est forte malgré que je n’ai pas faim ( durant ramadan sa me le fait souvent à quelques périodes) , auriez-vous des conseils pour tenir s’il vous plaît ? Je tiens vraiment à réussir le mois de ramadan en entier cette année
svp pas de mp d'hommes merci.
L
9 mai 2019 17:29
rien à avoir avec la foi, faire le ramadan est justement une thérapie, elle l'a très bien décrit billadia... un fumeur, peut ne plus toucher à la cigarette définitivement, après un tel mois, je suis la preuve vivante, après 20 ans de tabagisme, même l'alcoolique peut en guérir je le sais car j'étais aussi alcoolique ...

bon courage à toi posteuse, la 1ere semaine est vraiment difficile, après on rentre dans le rythme
Citation
hélicidine a écrit:
Ton problème semble profond... il faudrait sérieusement envisager d'aller consulter un psychologue.
Ces pulsions cachent et compensent autre chose de plus profond. La foi ne suffit pas... la preuve

bon courage à vous.
P
9 mai 2019 20:40
Salam,

bouge, sors marcher, si tu en as l'énergie, un peu de sport, voir après al-maghreb...
Occupe ton corps et ton esprit par des activités qui te font du bien.
Tu peux aussi essayer de trouver la compagnie de tes amis ou famille, ensemble on est plus fort.

Dis toi aussi que tu as plus de mérite et que tu en sortiras plus forte vu la difficulté que ça te demande.

Mais en parallèle, je pense aussi que ce serait une bonne chose de suivre une thérapie pour sortir de ce trouble. Le Ramadan peut être une bonne période aussi pour commencer cette prise en charge.


Courage à toi, qu'Allah te facilite et t'assiste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook