Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le ramadan et la priére
*
1 octobre 2008 18:29
salem halikoum!!!

est-il vré ke le ramadan san la priér ne vo rien???
a
1 octobre 2008 19:14
il faut faire les deux, ce sont des piliers de l'islam,

la priere est plus importante que le ramadan et cela ne veut pas dire qu'on peut ne pas jeuner ....

si la priere n'a pas ete faite, n'annule pas le jeune... mais constitue un grand peche...
m
2 octobre 2008 15:05
salam

selon certains savants il parait que oui

moi( ça nengage que moi jai pas la parole divine lol) je te dirais simplement que faire le ramadan avec lintention cest mieux que rien et que seul allah sait

après faire la prière est tres important car cest la base meme de la religion, le pillier 2. Ne pas la faire cest un peché dune part mais surtout ça n'a pas trop de sens...pourquoi faire le ramadan et pas faire la prière?? ça demande plus d'effort cest sur lol.
Je suis sure que faire la ramadan taidera plus à faire la prière que de ne pas le faire donc continue dans cette voie....
en lisant les commentaires de certains qui te feront passer pour un athée parce que tu ne prie pas, tu sera découragée.. ne les écoute pas... ils croient t'aider mais ils se rendent pas compte que cest leffet inverse qui peut se produire...moi je tencourage a faire la prière et je sais qu'au fond de toi tu nest pas une mecreante comme certains se plaise a le souligner sans arret sur le forum.
a
2 octobre 2008 15:21
je sais qu'au fond de toi tu nest pas une mecreante comme certains se plaise a le souligner sans arret sur le forum.


les certains c'est qui? moi?

j'ai jamais dit a quelqu'un qu'il est mecreant ....

la negligeance de la priere constitue bien un grand peche, mais je dirai jamais a quelqu'un qu'il est mecreant merci de m'éclaircir parce que j'ai pas compris la fin de ton intervention ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 15:29 par abdel062.
m
2 octobre 2008 15:24
Citation
abdel062 a écrit:
je sais qu'au fond de toi tu nest pas une mecreante comme certains se plaise a le souligner sans arret sur le forum.


les certains c'est qui? moi?

j'ai jamais dit a quelqu'un qu'il est mecreant ....

la negligeance de la priere continue bien un grand peche, mais je dirai jamais a quelqu'un qu'il est mecreant merci de m'éclaircir parce que j'ai pas compris la fin de ton intervention ...


lol je ne parlais pas du tout de toi mais des milliers de post que jai lu sur le sujet
h
2 octobre 2008 16:05
La premiére sur laquelle nous seront questionné, ioum lqiama, ce sera as tu fait la priére???
ci tu dis non, il est inutile de continuer l'entretien avec Allah et de passer au question suivante, (as tu jeuné, sadaq etc etc).... wa Allah ou Ahlam...
Mais surtout ne pas faire la priére seulemnt pour ramdan, sa c autre chose...
C
2 octobre 2008 16:08
Citation
haksou78 a écrit:
La premiére sur laquelle nous seront questionné, ioum lqiama, ce sera as tu fait la priére???
ci tu dis non, il est inutile de continuer l'entretien avec Allah et de passer au question suivante, (as tu jeuné, sadaq etc etc).... wa Allah ou Ahlam...
Mais surtout ne pas faire la priére seulemnt pour ramdan, sa c autre chose...

Comment peux tu avancé de tels propos ?
On ne sait pas ce qui a dans le coeur des gens même si ils ne prient pas!
a
2 octobre 2008 16:13
ceci repond parfaitement a la question ....


Première des oeuvres sur lesquelles on se fera juger

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première chose sur quoi se fera juger l'homme le Jour de la Résurrection parmi ses actions est la prière. Notre Seigneur dira aux anges alors qu'Il est tout à fait au courant : "Regardez la prière de Mon serviteur l'a t-il bien faite ou y a t-il des manquements"? Si il l'a bien fait elle lui sera compté entièrement, si il y a des manquements Il dira : "Regardez si Mon serviteur a des prières surérogatoires". Si il y en a des surérogatoires Il dira : "Complétez pour Mon serviteur les obligatoires par les surérogatoires"". (Abou Dâwoud)

Selon 'Abdoullâh Ibn Qourt (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La première des œuvres sur quoi l'homme se fera juger le Jour de la Résurrection est la prière. Si elle était bien faite, toutes ses oeuvres seront bien; si elle était mal faite, toutes ses oeuvres seront mauvaises". (At-Tabarâni)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/08 16:14 par abdel062.
h
2 octobre 2008 16:14
Ce sont des hadiths véridique Allah nous juge surtout sur nos actions avec la nya biensur ( l'intention), etre musulman ce n'est pas l'être dans son coeur uniquement, c'est l'etre avec ses actions!!!
Ma soeur aujrdui bcp de gens disent moi g Allah dans mon coeur mais pratique pas mais malheureusement, c'est pas suffisant... Allah i hdi ma khalaq...
a
2 octobre 2008 16:17
le fait de dire ça ne veut pas dire qu'il faut arreter d'etre musulman ... mais pour pousser les non pratiquants ou moitie pratiquants a se rendre compte de ce qu'ils font ... et s'améliorer, on est pas parfait, on a besoin de s'entraider pour avancer et meriter la satisfaction d'allah...

inchallah on y arrivera avec un peu d'effort
h
2 octobre 2008 16:23
Biensur abdel062, tout sa s'est fait dans un premier temps pour sensibiliser les gens!!!
Personne est parfait, meme en faisant la priére il se peut qu'on la fait mal, etc...
Mais le tout c'est d'abord de la faire aprés au fur et a mesure, se remettre en question dire est ce que je la fait bien, qu'est ce qu'il me manque etc jusqu'a ce qu'on arrive à l'amméliorer de jr en jr.
*
2 octobre 2008 19:21
merci pr ttes vos réponses!!!
cela fai qqles années maintnan ke je pratique la priére vu ke l'on mavé di ke le ramadan vallé rien ms je ne regrette pa o contrair...
encor merci!!!!!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook