Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et prière
l
22 mai 2016 12:30
Selem Aleykoum à tous
Alors j'aurais besoin de conseil svp
Il y a à peu près 4 mois j'ai arrêté la prière car j'avais trop de waswas dans les ablutions (sa m'arrivait de prendre plus de 30minutes pour les faires et pour le ghusl il me fallait plus d'une heure) sa me pourrissait la vie ses waswas.
Et là c'est bientôt le ramadan et j'aimerais reprendre la prière mais j'ai très peur de sa au point de me dire que au pire je ferais le ramadan sans prier. Donc es que vous avez des conseils à me donner ? es ce que je peux faire les grandes ablutions ou ablutions de manière plus facile et quand les waswas partiront reprendre de manière plus précise.
Et j'ai une dernière question es ce que quand on se touche les parties intimes et que ensuite on touche une autre partie du corps exemple le bras ou le ventre sans s'être lavé les mains, faut il laver cette parti ?
Merci à tous pour votre aide
S
22 mai 2016 12:54
Salam a'laykum.

Il faut sérieusement que tu penses à acheter un livre de fiqh sur les ablutions.
L'islam n'est pas une religion difficile, tu te compliques la vie.

Les ablutions ne doivent pas te prendre autant de temps, tu peux même te laver les mains/bouche/nez/bras/pieds une seule fois au lieu de 3, l'essentiel c'est de le faire correctement.


Pour ta question au sujet des parties intimes : Non tu ne dois pas laver la partie que tu a touché, sauf si tu y a laissé une impureté (urine, excrément, etc...).

Je me répète mais procure toi un livre de jurisprudence, tu dois apprendre ta religion.
t
22 mai 2016 14:44
Salam


je vois que Chaytan ta vaincu
a force de repeter les choses tu as pris la decision darreter la priere pour ne plus soufrir de waswas
et ce que voulais chaytan que tu perd espoir en Rahma d rabi

alors le remède c essayer de negliger ce qui il te dit si tu as laver une main et il tas dit que tu la oublier dis lui que si tu la laver et si c ete pas le cas allah ghafor rahim et avec le temps tu vas le vaincre ce Wasswass

une fois que tu soupçonne qlq chose n ai surtout pas verfie essaie de chasser l idee et pass a faire autre chose
C
22 mai 2016 15:24
Bonjour

Si tu te sens capable de faire ramadan, mais que la prière est difficile, fais au moins l'effort de respecter les heures de prière (en mettant des alarmes sur ton portable. Pas besoin de les changer tout le temps, il y a au pire 5-10 minutes de battements entre les heures du début et de la fin du mois, donc tu mets tes alarmes à l'horaire la plus tardive, pas grave) et de lire à chaque fois une page recto-verso du Coran.

En guise d'ablution, lave-toi juste les mains avant de toucher le Coran. Et lis, à haute voix en comprenant ce que tu lis.

Si tu sens que ça te donne un malaise, dis toi que c'est le diable qui te titille. Dis alors à haute voix d'aller se faire voir, que tu ne le crains pas et que tu ne plieras pas.

Si tu arrives à faire au moins ça, tu auras remporté une petite victoire sur le mal.

Le mois suivant, tu tenteras de mieux faire tes ablutions ou de réintégrer des petites prières. Petit à petit. Et ça deviendra automatique.
22 mai 2016 15:59
As salamou aleycum
En ce qui concerne les ablution si tu dis avoir des was was tout le temps je te conseille de ne pas faire attention à ce que te dit ces was was tu les fait et ç est bon ta le woudhou sur toi !
Il y a des faradh ( obligation ) pour les ablutions soit validé ( visage. Main jusqu au coude . Oreille et pied ) mais sa c est pour les gens qui ne trouve pas beaucoup d eau .
maintenant reprend toi en main nous arrivons bientôt dans le mois de ramadhan un mois beni ou il faut redoubler d effort . Je te conseil de reprendre la priere ma soeur stp imagine tu meurt demain que va tu répondre à Allah ?
Oublier ces was was rapproche toi d une madrassa ou tu pourra Prendre le Ilm car c est un nour pour le coeur d un croyant et une obligation et incha Allah tout ira beaucoup mieux pour toi tout le monde à un moment donné à une baisse de foi maintenant remonté la joge oki .
Écoute des dourous il y a un site macha Allah sur Internet que j aime bien ou il y a beaucoup de thème et de dourous différent c est dourous.com telecharge des dourous sur la priere Écoute les et incha Allah sa te donnera la force de remonter la pente . Ne laisse pas chaytan te monter la tête son but c est de nous mettre en enfer !
Ma soeur maintenant je t invité à faire tes ablutions et à aller prier .
Tien nous au courant incha Allah
M
22 mai 2016 16:24
Effectivement Shaytane la vaincu et comme les autres je conseille de prier quand meme peu importe le waswas ou ton ablution que tu pense l avoir mal fait ou on complet

Fait les ablutions comme tu le sent et va prier et n'arrête pas et ne pense plus a ce que te dis waswas.

Genre une machine sans cervelle lol. Tu fait ablution et tu prie sans reflechir et a la.longue le waswas partira et pendant le ramadan fait un effort d'écouter ce que tu recite

Mais en attendant ablution et priere quoiqu'il arrive.
J'ai eu et j'en ai du waswas et je n'arrête pas mes prière car je sais que c'est ce que veut Shaytane.
22 mai 2016 16:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le waswas dans les ablutions est un problème connu. Une vieille technique de Sheytane. La règle : ne pas en tenir compte.
Les ablutions mineures sont simples. Il y a ce qui est obligatoire et le reste. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
22 mai 2016 16:34
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook