Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et perte de poids
b
27 juin 2014 14:35
salam alikoummmmmm,

apres 3 grossesse rapprochés et 15 kilo a perdre je souhaite profiter du ramadan pour perdre quelque kilo,

si des filles veulent qu on se suivent echanger quelque conseil, je suis preneuse inchaAllah
27 juin 2014 14:58
Je te suis! Quel est le programme? ?? ;-)
b
27 juin 2014 15:19
manger equilibrée pour le ftor style legume poisson ou legume viande ou soupe style harira avec bol de fruit

pour le shour jsai pas si je vai me reveiller
27 juin 2014 23:39
Salam.mabrouk la3wacher.
Je suis partante.je reve jour et nuit de perdre au moins 5 kilo je serai troooooop contente si j'atteint mon objectif pendant ce mois sacré. On se tient au courant.
Bisou bisou
28 juin 2014 00:27
Salamu 'alaykum moi aussi je souhaiterai perdre 3-4 kg pendant le ramadan mais ça va être difficile chaque année je prend du poids pnd le ramadan
28 juin 2014 00:45
Coucou les filles!

Je suis partante je me marie inchallah dans deux mois et si je peux perdre pour m'affiner un peu plus... 5kg ça serait super!

Le matin pour shour je vais boire l'équivalent de deux grands verres d'eau ( ou plus car ça aide dans un régime et en cette chaleur il est important de bien s'hydrater et ça cale le ventre un peu) dans un je vais rajouter du citron ça élimine les toxines et aide pour la rétention d'eau


Pour le ftour ça sera viande (poulet ou dinde) ou poisson avec crudités ou légumes je vais essayer de manger plus de protéines avant de dormir si j'ai faim fruit ou yaourt 0% ou fromage blanc 0%

Je vais bannir sodas,sucreries, gâteaux,chips,gras..... sad smiley

En boisson je vais m'autoriser sirop citron sans sucre ou sirop pulco (pur jus de citron)


Je vais également éviter pour ce ramadan tout ce qui est bricks chebakiya ... c'est ça qui ruine tout car on mange tard et gras/sucré on stock tout!!!


J'espère que je vais y arriver je me dis que ça va être dur mais que les résultats seront là et mariage donc la volonté est là!


Je posterai mes repas quotidiennement smiling smiley


On va y arriver Clap


Bon ramadan à tous
j
28 juin 2014 12:10
coucou les filles je me joint a vous jé 5kilos a perdr'e
courageeee et bonne ramadan
28 juin 2014 16:28
Salam mabrouk ramadane

Je me joins a vous les filles mon poid idéal serais que je perde 10kg mais si jen perd 5 je seis deja contente

1m70 -79kg obectif 70 a 74kg

Dounia ta composition de menu est tres bien je vais essayer de suivre la meme, meme si va etre dure car sans feculent je me sens pas rassasié

Les brick on peut les mettre au four pour eviter lhuile a la poelle, en boisson de 0cal

Mettez votre poids taille les filles
j
28 juin 2014 18:15
kikou alors moi suite a 2 grossese raproché je ma sui tetrouvé a 78kg alors qavant jété a 56kg
le 1 juillet 2013 de lannée dernier juste 2 a 3 jours avant le ramadan je sui partie voir une diététitien
pour un rééquilibrage alimentaire et sa marché jé perdu 10kilos a 1 mois
la je sui a 62kg et inchaalah je souhaitéré perdre 5 kg inchaalah
t
28 juin 2014 23:59
Hello ! Je vous suis, j'aimerais vraiment perdre 4-5 kg inch'Allah, je pense aussi suivre le programme de Dounia inchAllah.
Que Dieu nous facilite amin
29 juin 2014 00:23
Super on commence a etre un petit groupe de jeina si tu peu mettre le programme de ta nutritioniste qui ton aider a perdre t 10kilo on es preneuse .

Qu Allah accepte notre jeune inchaAllah bon ramadan
29 juin 2014 00:25
Citation
bettyboop68 a écrit:
Salam les filles jeina si tu peu mettre le programme de ta nutritioniste qui ton aider a perdre t 10kilo on es preneuse .

Qu Allah accepte notre jeune inchaAllah bon ramadan
29 juin 2014 00:41
On comence les filles

Ya quoi au menu au shour?? Attention on va dormir juste apres donc faut pas qu'on stock trop de gras !! Moi jallaite mon bebe de 3mois exclusivement donc faut que je boive bcp d'eau
L
29 juin 2014 01:09
Salam les poupiya
Ramadhan mabrouk !!
Je suis partante, contente d'avoir trouvé ce post !
Je veux perdre 6 kg
Je fais 71.5 kg pour 1m66
Je voudrai faire 66 ou 65kg :-)
Au s'hour tout a l'heure je pense que ce sera
Eau
lait + cereales fitness
3 craquinettes nature beurre -confiture
une banane
Et vous
29 juin 2014 03:41
Salam les filles

C'est cool on commence à être plusieurs faudra qu'on vienne régulièrement poster nos menus !

Alors pour ce shour c'est de l'eau citronnée seulement car j'ai pas faim du tout et passer une certaine heure je peux plus rien avaler j'ai pris un activia citron 9%à minuit (oui je kiff le citron lol tongue sticking out smiley) puis prière fajr et dodo smiling smiley

Je repasserai pour donner le menu du ftour inchallah

1m67 pour 66kg = 5/6kg ça serait top ( et si je perds plus tant mieux grinning smiley)

Oui bricks au four ça reste mieux que fris mais tout dépends de ce qu'il y a à l'intérieur genre fromage ou autre mais après de temps en temps ça passe pour le moment je pars dans l'optique d'éviter mais ça se trouve je vais pas résister...

Pour ce qui est des féculents je vais pas totalement les éliminer je mangerai du riz accompagné d'une viande mais je ne prendrai pas des féculents quotidiennement en fait il faut gérer si on mange par exemple riz/viande on boit beaucoup d'eau fruit + laitage et ça peut être suffisant par contre quand on mange crudités viande on peut se permettre autre chose moi c'est comme ça que je vais gérer


N'hésiter pas à manger du poulet en tranche ou grillé sans mg ça cale bien et je vous assure que c'est comme ça que j'ai fondu ramadan dernier


Bon courage pour cette première journée et encore une fois bon ramadan à tous et à tout à l'heure pour le menu du ftour Bye
j
29 juin 2014 11:03
coucou les filles bettyboops 68 dé que je peux je te posteré tous
moi pour shour
1 grand bol de flan vanille et un peu de msmen ( jé toujour manger sa pour shour depuis mon enfance je quiff)
1 jus orange
boucoup deau
un peu de gengembre et cumin mélangé avec un peu deau sé trés bien pour garder la forme
perte de poids
bonne courage les fille moi je sui o boulot avec tous ce que je sert o clients sa donne envie mdr
29 juin 2014 13:09
Salam

Alors comment sava jusque la !! Moi jai une ptite faim

Au shour jai pris une danette au chocolat pain choco un bout de fromage dans du pain et bu bcp d'eau

Jcrois jai rater mon shour pour maigrir lol
b
29 juin 2014 13:34
Salam les filles pour moi pa encore de ramadan mme nature ma rendu visite hier lol ce matin cafe un pti bou dpain huile dolive a 12h g craker sur 2 makrout prochain repas vers 19h inchaAllah hdess et blanc de poulet
t
29 juin 2014 16:49
Salam les filles

Je ne me suis pas levé au shour, je n'ai donc plus manger depuis 21h30.
J'ai passé la serpillière dans tout l’appartement, je commence a avoir faim...

Pour moi ce sera surement briouates et soupes.

J’espère que tout va bien pour vous en ce moment smiling smiley
29 juin 2014 16:59
Salam Aalikoum,

Je commence par vous souhaiter un magnifique Ramadan incha'Allah.
Je suis ravie d'être tombée sur ce post, c'est pile ce qu'il me fallait.

Je commence par mon récap :
25ans
1m73
75kgs (j'en ai déjà perdu 4 depuis qq semaines)
mon objectif: 62kgs

Comme Dounia 85, je me marie dans -3 mois incha Allah donc plus le choix !


Concernant l'organisation de ce Ramadan où nous n'avons pas énormément de temps pour manger, je me suis assez renseignée sur le net et voici ce que je compte faire incha Allah:

Rupture: 1 datte, 0,5L d'eau, un gros smoothie de fruits (melon, orange, banane...) peu importe les fruits, le but est que ce soit frais (donc quand je mixe le tout j'ajoute des glaçons dans le blender) . Comme il fait très chaud en ce mois je trouve ça parfait.

Repas: 1 viande (sans sauce voire très peu) + légume à volonté ou une bonne salade puis des fruits coupés en morceaux dans un peu de fromage blanc. En cas de de grosse faim il ne faut pas hésiter à ajouter une poignée de féculent (en ce moment je n'y arrive pas car il f trop chaud), l'astuce c'est de se faire éventuellement une salade de pâtes (attention aux accompagnements et proportions). Je finis TOUJOURS par un bon thé ou une infusion (ça va me manquer la journée)

Shor: Surtout ce qu'il ne faut pas faire, manger sucré (éviter les fruits à tout prix !) ou très salé, ça va n'engendrer qu'une soif extrême le jour. Donc pour celles qui y arrivent (moi je suis pas sûre) privilégier des protéines (une viande maigre, des oeufs,...) c'est la meilleure façon de faire un petit stock d’énergie pour tenir la journée, nourrir nos muscles et perdre de la graisse plus que du muscles. Il faut aussi essayer de boire 0,5L.


Quoiqu'il arrive il faut impérativement boire en tout 2L répartis sur la soirée (vous pouvez agrémenter de jus de citron c'est très bon).


J'ai hâte de vous lire à nouveau.
Bisou et bon courage pour ce premier jour grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook