Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et période de révisions d'examens
13 mai 2019 14:21
Salam Aleykoum

J'espère que votre ramadan se passe bien.

J'ai une question même si je sais que personne n'est imam ici je cherche des avis.

L'année passée Ramadan est tombé pendant les épreuves du BAC, au final c'était pas si difficile, 1h à 4h d'exam max par jour, mais les révisions étaient déjà faites tout était déjà acquis, et ce n'était que le BAC, rien de bien méchant

Or cette année je suis à la FAC et comme beaucoup d'entre vous, le Ramadan tombe pendant la période de révisions d'éxamens, là ou tout le savoir doit être acquis (mais aussi pendant les premiers examens)

Le problème c'est que je n'arrive pas à réviser, j'ai une fatigue intense toute la journée qui m'empêche de me concentrer et la nuit je ne peux pas réviser, je dois dormir car le lendemain matin j'ai les derniers cours à aller suivre. J'ai l'impression d'être en train de tout foirer.

Peut-être que je m'organise mal je ne sais pas..


J'ai donc 2 questions:


Est-ce que vous pensez que c'est licite de rompre le jeune dans cette situation ?


Le cas contraire, auriez vous des conseils organisationnels à me donner afin de bien associer ramadan et examens de fin d'année ? ( Je m'adresse ici surtout à ceux qui sont dans ma situation.) Merci.
M
13 mai 2019 14:24
Salam frero, j’avais posté quelque chose d’assez similaire y’a pas longtemps, j’étais pareil au tout début du ramadan et du coup j’ai simplement arrêté de me lever la nuit. Mange bien et bois bcp jusqu’à minuit 30 puis va te coucher y’aura aucun pb et tu seras pas fatigué normalement. (Par contre l’année dernière c’est pas tombé pendant le bac mais juste les révisions ?)
13 mai 2019 14:29
Salam frère, ok je vais essayer de pas me lever cette nuit du coup jvais voir ce que ca donne.

(PS: Je suis en Suisse du coup les dates d'examens sont différentes, on commence relativement tôt les épreuves)

Citation
Mails87 a écrit:
Salam frero, j’avais posté quelque chose d’assez similaire y’a pas longtemps, j’étais pareil au tout début du ramadan et du coup j’ai simplement arrêté de me lever la nuit. Mange bien et bois bcp jusqu’à minuit 30 puis va te coucher y’aura aucun pb et tu seras pas fatigué normalement. (Par contre l’année dernière c’est pas tombé pendant le bac mais juste les révisions ?)
F
13 mai 2019 14:30
Alaykoum Salam,


Eet non, ce n'est pas une raison valable pour rompre le jeune.


C'est pas facile mais tu peux y arriver. A mon avis, il faut juste t'organiser et te reposer dès que tu en a la possibilité.

C'est faisable.
Que Dieu te facilite.
M
13 mai 2019 14:38
Ahh ok autant pour moi, et vas-y cette nuit voilà mange bien et te lève pas tu verras ça ira mieux
Citation
Jafar94270 a écrit:
Salam frère, ok je vais essayer de pas me lever cette nuit du coup jvais voir ce que ca donne.

(PS: Je suis en Suisse du coup les dates d'examens sont différentes, on commence relativement tôt les épreuves)
J
13 mai 2019 14:55
Tu te sentirais mal crois moi. Genre tu jeûnerais pas juste pr réviser ? Alors que chez toi tlm jeune

Tous mes exams sont tombés pdt ramadhan à partir du bac lol.

Aucun problème thumbs up jme sens encore plus teigneuse je veux non seulement les valider, mais les valider HAUT LA MAIN !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook