Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ramadan, père et fils, les États-Unis d’Amérique, le Qatar et les...
h
7 juin 2013 16:23
Les Ramadan, père et fils, les États-Unis d’Amérique, le Qatar et les sursauts arabes :

[www.agoravox.fr]

Salah HORCHANI
U
7 juin 2013 18:10
Tariq Ramadan, un homme dont la célébrité découle largement de son double discours..

C'est intéressant d'en savoir plus sur ce Monsieur.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
7 juin 2013 19:29
Toujours aussi pourri tes articles
h
7 juin 2013 21:06
Le Qatar, un " état-timbre-poste" qui, après avoir servi à détruire l’Irak et la Libye, est en train d’essayer de détruire le Printemps Arabe, en général, et la Syrie, en particulier.
N
7 juin 2013 22:27
Salam,

J'ai bien apprécié l'article et on reste un peu sur sa faim à la fin de l'article , juste quelques remarques si tu permets :

Il y a une citation qui risque de choquer les musulmans , le fait de critiquer ouvertement l'islam ne va pas apporter un soutien mais plutôt une méprise car si tes lecteurs sont de confessions musulmans on va parler de la majorité , cela risque de les offenser et ce n'est pas le but à mon avis car l'islam est là depuis 1400 ans , mais tu peux plutôt t'attaquer à ceux qui essaie de s'en servir à des fins personnelles, vaut mieux choisir l’abstention que l'offense, le prophète sws a dit : le croyant qu'il dise du bien ou se taise .

J'ai eu l'impression qu'il y avait trop d'information à traiter dans un article Qatar ,états unis , la famille ramadan .

Ensuite il y a des informations qu'il est facile de trouver , par exemple les info du Qatar , il suffit d'aller sur wiki pour les trouver , le lecteur à mon sens doit trouver quelque chose de plus en lisant un article , j'aurai que tu prennes genre un sujet et que tu les détailles en ajoutant que personne n'a encore aborder .

Enfin , je trouve qu'il est plus subtile de laisser au lecteur de faire ses propres conclusion et que l'article est là pour aider à se faire une opinion du moment qu'on lui présente les informations d'un autre angle.

Merci pour ton article et bon courage

Salam
h
8 juin 2013 12:19
Ce que retiendra l’Histoire de la région, au XXIème siècle, du Qatar !

Le Qatar, un " état-gazier-timbre-poste", sorti d’un coin des dunes et des pierres du désert de la Péninsule arabique , hyper-multimilliardaire, adepte de la diplomatie du dollar et de l’arme de la charité, atteint par la folie des grandeurs, moyenâgeux, appliquant l’apartheid, qui, après avoir servi à détruire l’Irak et la Libye, a essayé de détruire le Printemps Arabe, en général, et la Syrie, en particulier, en alimentant des tensions et des guerres civiles et en maniant corruptions, gros chèques et pressions.

Salah HORCHANI
h
8 juin 2013 13:36
Un petit extrait du prêche que Youssef al-Qaradawi, le télé-islamiste attitré d’Al-Jazeera, Mufti des va-t-en-guerre, a prononcé, lors de la prière du vendredi 31 mai 2013 à la grande mosquée de Doha

«J’appelle tous les musulmans du monde à se diriger vers cette ville [Qousseir,] pour combattre [et] j’y serais allé moi-même si j’en avais la force (…) les Alaouites * sont encore plus apostats que les Juifs et les Chrétiens ».

* Groupe, à la fois, ethnique et religieux auquel appartient Bahar El-Assad.

Malheureusement pour notre Mufti, Qousseir est tombée aux mains de l’armée régulière, depuis.

Salah HORCHANI
h
8 juin 2013 18:58
Pour Tariq Ramadan, les Frères Musulmans sont des révolutionnaires !

Dans sa thèse universitaire *, consacrée essentiellement à son grand-père Hassan al-Banna, Tariq Ramadan essaye de présenter les membres de la confrérie de Frères Musulmans comme étant « des révolutionnaires, précurseurs de la théologie de la libération, développée dans les années 60 par des chrétiens progressistes en Amérique du Sud ».

* Tariq Ramadan, Aux sources du renouveau musulman. D’al-Afghâni à Hassan al-Banna. Un siècle de réformisme islamique (Tawhid, Lyon, 2002)

Salah HORCHANI
b
8 juin 2013 19:17
Citation
Unesuggestion a écrit:
Tariq Ramadan, un homme dont la célébrité découle largement de son double discours..

C'est intéressant d'en savoir plus sur ce Monsieur.

et pourtant dans l'ère du web, il suffit de cliquer sur youtube pour le voir fermer le clapet à ses nombreux détracteurs, Pire, j'en sûr que vous feriez pipi en face de sa présence, je vous recommande, en ce sens, son face à face avec de villiers pour mesurer votre peur.
Sinon, il y a ses livres, à moins que vous ayez peur de succomber à son intelligence.
b
8 juin 2013 19:30
Citation
horchani a écrit:
Pour Tariq Ramadan, les Frères Musulmans sont des révolutionnaires !

Dans sa thèse universitaire *, consacrée essentiellement à son grand-père Hassan al-Banna, Tariq Ramadan essaye de présenter les membres de la confrérie de Frères Musulmans comme étant « des révolutionnaires, précurseurs de la théologie de la libération, développée dans les années 60 par des chrétiens progressistes en Amérique du Sud ».

* Tariq Ramadan, Aux sources du renouveau musulman. D’al-Afghâni à Hassan al-Banna. Un siècle de réformisme islamique (Tawhid, Lyon, 2002)

Salah HORCHANI

bonjour saleh, ça va?
je dis cela parce que je sens votre souffrance de loin.
j'ai essayé de lire le contenu de vos liens qui ne sont que des.... apports. Par là je vous dire qu'ils ne sont que certitudes pour leur apporteur ou celui qui s'y retrouve.Mais ce n'est aucunement synonyme de...vérité jusqu'à ce que la contradiction le confirme.
je vais pas m'étaler sur toutes les personnes, acteurs des apports. je me contenetrai juste de notre frère TAREK.
Etayez-moi juste de part ses livres que vous avez mis en lignes ce que vous lui reprocher AU JUSTE, comme ça on débattera ou non, et j'accepeterai votre défaite dans ce dernier cas.

Au préalable sachez que je sais que tous vos apports ont un seul point commun, votre répugnance envers l'islam et que si débat y ait lieu, ça sera par cette conclusion qu'il terminera.
vous voyez, j'anticipe déjà car j'en ai connu comme vous.
A tout à l'heure.
h
8 juin 2013 21:24
Chez les Ramadan et alliés, on combat toute tentative de renaissance moderniste du Monde Arabe

« Dans la famille Ramadan on est toujours, courageusement et bigotement, du côté du plus "fort" du moment, prêt à déstabiliser, par courants islamistes interposés, toute tentative de renaissance moderniste du Monde Arabe ! Avec la particularité qu’aujourd’hui, il n’y a pas, d’un côté, la puissance américaine et, de l’autre, un courant islamiste associé, mais l’associé islamiste est "Un pays [le Qatar] dont le quart de la superficie est occupée par une base étrangère relevant de la souveraineté de la première puissance planétaire [les États-Unis d’Amérique] (…) un pays sous tutelle (…) [dont] le souverain (…) est, au choix, un prince captif ou un souverain sous tutelle. Un gouverneur d’opérette ? Une marionnette ? Dans tous les cas de figure, un oxymore. Un tison incandescent américain planté sur le flanc de l’Arabie, alléché par l’idée de se substituer à la dynastie wahhabite [de l’Arabie saoudite] au leadership spirituel et politique du Monde sunnite (…) [un pays dont] le gisement gazier qui fait [sa] richesse (…) est la copropriété de l’Iran qui n’a toujours pas usé de son droit de forage. Le jour où cela se produira, le petit Qatar se fera tout petit petit petit …" »

EXTRAIT de :

[www.agoravox.fr]

Salah HORCHANI
b
8 juin 2013 23:06
Citation
horchani a écrit:
Chez les Ramadan et alliés, on combat toute tentative de renaissance moderniste du Monde Arabe

« Dans la famille Ramadan on est toujours, courageusement et bigotement, du côté du plus "fort" du moment, prêt à déstabiliser, par courants islamistes interposés, toute tentative de renaissance moderniste du Monde Arabe ! Avec la particularité qu’aujourd’hui, il n’y a pas, d’un côté, la puissance américaine et, de l’autre, un courant islamiste associé, mais l’associé islamiste est "Un pays [le Qatar] dont le quart de la superficie est occupée par une base étrangère relevant de la souveraineté de la première puissance planétaire [les États-Unis d’Amérique] (…) un pays sous tutelle (…) [dont] le souverain (…) est, au choix, un prince captif ou un souverain sous tutelle. Un gouverneur d’opérette ? Une marionnette ? Dans tous les cas de figure, un oxymore. Un tison incandescent américain planté sur le flanc de l’Arabie, alléché par l’idée de se substituer à la dynastie wahhabite [de l’Arabie saoudite] au leadership spirituel et politique du Monde sunnite (…) [un pays dont] le gisement gazier qui fait [sa] richesse (…) est la copropriété de l’Iran qui n’a toujours pas usé de son droit de forage. Le jour où cela se produira, le petit Qatar se fera tout petit petit petit …" »

EXTRAIT de :

[www.agoravox.fr]

Salah HORCHANI

tu vois saleh, tu fais fi de ne pas répondre à mon questionnement par rapport à ta citation des livres de tarek ramadan que je savais par anticipation que tu n'avais pas lu. En guise de quoi tu balance une conclusion sur un apport que tu as avancé, lequel apport, n'a aucune trame logique, sinon lkhrouj ou ddkhoul fi l8adra.
je m'explique, si j'ai bien suivi ton raisnnement.
la famille ramadan fait partie d'une confrérie islamiste, dont l'objectif primordiale est de contrecarré toute évolution vers une démocratie moderne de la socété arabe et pour arriver à cette finalité, elle s'appuie sur les états-unis et le petit pays du QATAR.
Ou c'est les états unis qui manigance dans ce sens, aidés par les fréres musulmans et le QATAR.
ou l'instigateur est le qatar.
Bref, disons que ces trois entitées oeuvrent pour casser de l'arabe, quoi!
Bien.
Donc pour caricaturer disons que bouazizi est un agent sionisto-islamiste qui a fait semblant de se suicider pour faire débarquer sidek ali qui était en voie de ramener la tunisie vars une démocratie moderne à l'aide de la famille trabellsi.
mieux mohamed bouazizi est entrain de siroter , à cet instant, un bon thé à la mente dans le palais offert par le QATAR,

tu es trés trés trés loin de la réalité si tu poses un certain manichéisme sur une analyse politique en désignant des ennemies faceà ton avis simpliste de pauvre citoyen.
je vais t'apprendre une chose, dans une politique, quelle qu'il soit son objectif, ce sont des intêrets qui la guident.
cherche maintenant les vraies intêrets de ces protagonistes quand ils sont liés avec la révolution tunisienne et cherchent l'intêret des tunisiens aussi et tu retrouveras ta vérité.
la voie de ta démocratie type ne tient pas la route.
un conseil, descend de ton perchoir vers la rue pour percevoir les vraies aspirations du peuple tunisien au lieu de radoter sur des seins nus.

besslama.

tu me répondras pas, je le sais par......anticipation, sinon je te ramenerai à la conclusion que je t'avais cité au préalable.
ton vrai mal est l'islam comme tout formaté occidental.
h
9 juin 2013 00:00
Tariq Ramadan demande des sous !

« Saviez-vous que Tariq Ramadan a fait deux procès contre les universités et un contre la ville de Rotterdam ?

Il dit sur son site qu’il a gagné... je me demande en quoi vu qu’il cherche de l’argent pour payer ses avocats... il demandait 103 000€ et en a obtenu 29 000... Il parle d’un peu plus du quart de frais de ce qu’il a demandé soit plus de 32 500€...

Si moi je gagne en justice... ce sont les perdants qui payent mon avocat ! (Les juges appellent cela des débours)

(Traduction du Néerlandais par le NET de l’écrit sur son site) :

En termes financiers, les honoraires dans les deux affaires un peu plus d’un quart du montant réclamé, et ce fut avec la taxe correspondant au contrat de travail sur les deux années restantes (la taxe à l’égard de l’ensemble des deux cas est de 29 000 €, tandis que la réclamation présentée conformément au contrat s’élevait à 103 000 €). Cette victoire est surtout une victoire sur le contenu. J’espère que la somme de 29 000 € sera suffisante pour couvrir les frais de l’avocat et de procédure qui doivent encore être arrangés (frais) l’an dernier. Nous attendons la facture finale mettre un terme à cette procédure. Nous espérons être en mesure de couvrir tous nos frais, et si ce montant n’est pas nécessaire, il équilibrera immédiatement sur le compte de soutien « Association être cédée à d’autres procédures juridiques Cause Juste » (pour les personnes qui en ont besoin) » (Rensk)

Salah HORCHANI
h
9 juin 2013 02:30
Les réseaux qataris en Tunisie, dont certains hauts cadres islamistes, sont aux abois !

La Syrie serait prête à libérer sur le champ tout détenu tunisien qui portera plainte contre tous ceux qui l’avaient poussé à aller en Syrie pour tuer des citoyens syriens.

Source :

[www.tunisienumerique.com]
h
9 juin 2013 10:24
Intrigues de palais chez l’émir du Qatar

Chauffé à blanc, porté à bras-le-corps par les Etats-Unis d’Amérique, l’émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani, n’a plus la cote. Son employeur, l’Oncle Sam, vient de lui signifier une fin de mission après avoir « vaillamment servi » de croupion US dans le Monde arabe. Plus encore, il n’a pas seulement perdu les faveurs de ses parrains mais également celles de la très agissante Cheikha Moza. Sous l’injonction de cette dernière, l’émir sera contraint de passer le témoin à Temim son fils aîné. Sans bruit, Hamad Ben Khalifa sera ainsi éjecté par une intrigue de palais. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé : en 1995, il a fomenté un coup d’Etat contre... son père



Source :

[www.lexpressiondz.com]...
h
10 juin 2013 19:14
« Moreover, both Saudi Arabia and Qatar are infamously well-known for having established a network of institutions committed to the spread of radical Islam and Salafism » :

[securityobserver.org]

Salah HORCHANI
h
10 juin 2013 20:51
La prime du déserteur syrien : 50 000 dollars !

« Selon le quotidien britannique Financial Times du 17 mai dernier, le Qatar aurait, au cours de ces deux dernières années, apporté un soutien financier de trois milliards de dollars à « la révolte syrienne ». Le Qatar offre à chaque déserteur du régime Assad une prime de 50 000 dollars. Le Financial Times aurait également recueilli des dizaines de témoignages sur le rôle du Qatar auprès de chefs rebelles en Syrie et à l’étranger, mais aussi de fonctionnaires gouvernementaux dans la région et en Occident ».

Source :

[www.ptb.be]
U
11 juin 2013 14:36
Citation
horchani a écrit:
Les réseaux qataris en Tunisie, dont certains hauts cadres islamistes, sont aux abois !

La Syrie serait prête à libérer sur le champ tout détenu tunisien qui portera plainte contre tous ceux qui l’avaient poussé à aller en Syrie pour tuer des citoyens syriens.

Source :
[www.tunisienumerique.com]

Si c'est exact, c'est extrêmement intelligent.

... et très utile pour débusquer les pourvoyeurs de chair à canon.

Si ceux qui seront libérés disent la vérité, ce sera vérifiable et tous pourront être libérés.
Si ceux qui seront libérés mentent, ce sera aussi vérifiable, la même offre ne pourra plus être faite et ceux qui ne sont pas encore libérés ne le seraient qu'à l'issue de longues négociations visant à connaitre la vérité.

En fait, ce que Bachar proposerait serait d'éviter la case "prison".
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook