Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan, pause méridienne
c
21 mai 2017 20:19
Salam aleykoum,

Puis je vous demander comment vous allez gérer vos pauses méridiennes au bureau, durant ce mois sacré?
Ou plutôt de quelle façon ? Vous restez au frais au bureau? Vous bouquinez? ...

Êtes vous discret(e)s sur vos convictions religieuses, ou êtes vous du genre à afficher clairement vos positions?

Je vous souhaite de vous épanouir pleinement durant ce mois. Puisse Dieu renforcer notre foi, et agréer notre jeûne. Amin
21 mai 2017 20:20
C'est quoi une pause meridienne?
21 mai 2017 20:23
La pause de midi.

Si tu peux te retrouver dans un coin tranquille tu peux faire une sieste, tu mets ton réveil et tu réveilleras régénérée ^^
Citation
Muslim444 a écrit:
C'est quoi une pause meridienne?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
c
21 mai 2017 20:29
J'ai la chance d'avoir un bureau seule, je vais donc essayer ta proposition..eye rolling smiley
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La pause de midi.

Si tu peux te retrouver dans un coin tranquille tu peux faire une sieste, tu mets ton réveil et tu réveilleras régénérée ^^
c
21 mai 2017 20:30
La pause entre midi et deux..
Citation
Muslim444 a écrit:
C'est quoi une pause meridienne?
21 mai 2017 20:34
ok merci je suis encore à l'école donc je ne pouvais pas savoir x)
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La pause de midi.

Si tu peux te retrouver dans un coin tranquille tu peux faire une sieste, tu mets ton réveil et tu réveilleras régénérée ^^
21 mai 2017 20:35
merci vu que je suis encore à l'école je peux pas savoir
Citation
chelha.atlas a écrit:
La pause entre midi et deux..
21 mai 2017 20:38
Pour moi pas de pause à midi mais une petite sieste d'une heure vers 15h 16h.
Pour ce qui est de mes convictions je les garde pour moi même si parfois c'est dure avec l'haleine du ramadan.lol
Bon ramadan à tous
c
21 mai 2017 20:41
Donc, si on te propose de déjeuner à l'extérieur, ou de grignoter...tu esquive gentiment sans dire que tu jeûnes? Merci de m'avoir répondu
Citation
jeblirifi a écrit:
Pour moi pas de pause à midi mais une petite sieste d'une heure vers 15h 16h.
Pour ce qui est de mes convictions je les garde pour moi même si parfois c'est dure avec l'haleine du ramadan.lol
Bon ramadan à tous
21 mai 2017 20:59
Bien sur que non, si on me demande je dirais que je fais le ramadan. Mais si on me demande rien j'irais pas crier sur toit les toits que je fais ramadan ou prière ou quoi que se soit pour moi la religion est quelque chose de très intime une connexion divine entre ALLAH et nous.
Citation
chelha.atlas a écrit:
Donc, si on te propose de déjeuner à l'extérieur, ou de grignoter...tu esquive gentiment sans dire que tu jeûnes? Merci de m'avoir répondu
c
21 mai 2017 21:06
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Citation
jeblirifi a écrit:
Bien sur que non, si on me demande je dirais que je fais le ramadan. Mais si on me demande rien j'irais pas crier sur toit les toits que je fais ramadan ou prière ou quoi que se soit pour moi la religion est quelque chose de très intime une connexion divine entre ALLAH et nous.
21 mai 2017 21:26
Bon ramadan à toi et bonne sieste entre midi et deux
N'oublie surtout pas le réveil sinon n3as jusqu'à lmaghreb...
Citation
chelha.atlas a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi.
c
21 mai 2017 21:28
Cela ne risque pas, .. winking smiley une sieste pour moi équivaut à essayer de fermer les yeux pendant 10 minutes. Bon ramadan à toi et les tiens !
Citation
jeblirifi a écrit:
Bon ramadan à toi et bonne sieste entre midi et deux
N'oublie surtout pas le réveil sinon n3as jusqu'à lmaghreb...
21 mai 2017 21:32
Tu dors comme les anciens sur une chaise un oeil ouvert et l'autre fermé sleepingOh
c
21 mai 2017 21:34
ptdr pour guetter les alentours..sait-on jamais, si on fait irruption dans mon bureau ptdrgrinning smiley
Citation
jeblirifi a écrit:
Tu dors comme les anciens sur une chaise un oeil ouvert et l'autre fermé sleepingOh
21 mai 2017 21:37
C'est vrais que se faire surprendre pendant une sieste c'est pas bon Grrrr
Sa devrait être interdit. ..grinning smiley

Citation
chelha.atlas a écrit:
ptdr pour guetter les alentours..sait-on jamais, si on fait irruption dans mon bureau ptdrgrinning smiley
S
21 mai 2017 22:09
Salam 3likoum,

Moi mes collègues ça fait déjà une semaine elles me parlent du ramadan en me demandant si c'est le 26 ou 27, me demande si j'ai au moins droit à l'eau, me demande justement ce que je compte faire de ma pause lol, à quelle heure je mangerais etc..

Donc pour ce qui est de garder mes convictions personnelles pour moi même.. c'est raté lol.

Pour l'heure de la pause, soit je vais bouquiner ou bien une petite sieste ^^
c
22 mai 2017 18:53
Salam Silky,

Chaque année, les mêmes questions : « même boire, tu ne peux pas,??» ptdr

En tout cas, on essaiera de rester à l'ombre.


Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum,

Moi mes collègues ça fait déjà une semaine elles me parlent du ramadan en me demandant si c'est le 26 ou 27, me demande si j'ai au moins droit à l'eau, me demande justement ce que je compte faire de ma pause lol, à quelle heure je mangerais etc..

Donc pour ce qui est de garder mes convictions personnelles pour moi même.. c'est raté lol.

Pour l'heure de la pause, soit je vais bouquiner ou bien une petite sieste ^^
m
26 mai 2017 17:22
Salam,

pour ma pause de midi, je vais faire comme tous les ans : aller au centre commercial en face de mon boulot, faire un tour à l'hypermarché, et claquer toute ma paie en ch8iwates et en achats inutiles crying(

Quoique s'il continue à faire beau comme ça, je ramène une serviette et un oreiller de chez moi et j'irai faire une sieste sous un arbre dans le parc sleeping

Sinon la moitié de mes collègues est rebeu, on va tous jeuner et ça va parler bouffe toute la journée Oupsgrinning smiley
c
27 mai 2017 11:30
Salam soeurette, et bon ramadan à toi et les tiens,

Merci pour ta réponse.
Tu en as de la chance d'avoir des collègues musulmans..Moi je suis la seule dans ma boite crying(

Bonne journée,
Citation
merrill3 a écrit:
Salam,

pour ma pause de midi, je vais faire comme tous les ans : aller au centre commercial en face de mon boulot, faire un tour à l'hypermarché, et claquer toute ma paie en ch8iwates et en achats inutiles crying(

Quoique s'il continue à faire beau comme ça, je ramène une serviette et un oreiller de chez moi et j'irai faire une sieste sous un arbre dans le parc sleeping

Sinon la moitié de mes collègues est rebeu, on va tous jeuner et ça va parler bouffe toute la journée Oupsgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook