Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et parents agés...
M
25 avril 2020 04:53
Salam aleykoum


Je n'ai pas une grande famille du coup je ne me rends pas compte de la difficulté de Jeuner pour des personnes agées....
Mon père a 70 ans et la journée se passe relativement bien, mais la nuit il a sans cesse des maux de ventre qui l'empêche de jeuner le lendemain...
Il prends aussi des médicaments pour une maladie passée...

Bref, je me demandais juste si dans votre entourage les personnes de + de 70 ans continuaient de jeuner à cet âge.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/20 05:10 par Nak Muay.
S
25 avril 2020 04:55
Y'en a qui peuvent, et d'autres non.


Citation
Nak Muay a écrit:
Salam aleykoum


Je n'ai pas une grande famille du coup je ne me rends pas compte de la difficulté de Jeuner pour des personnes agées....
Mon père a 70 ans et la journée se passe relativement bien, mais la nuit il a sans cesse des maux de ventre qui l'empêche de jeuner le lendemain...
Il prends aussi des médicaments pour une maladie passée...

Bref, je me demandais juste si dans votre entourage les personnes de + de 70 ans continuaient de jeuner à cette âge.
Merci.
a
25 avril 2020 05:10
Salam
Mes parents 75 et 69 ans
Ils jeunent
Mon beau père 85 ans oui
Ma belle mère 84 ans
Je sais pas vu qu elle est diabétique
L
25 avril 2020 05:14
Ce n'est pas l'âge qui compte mais la santé, le ramadan n'est pas non plus un suicide
25 avril 2020 05:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Faire un sondage ne sert à rien. Certains peuvent jeûner, d'autres sont déjà morts et enterrés.

Peut-être qu'il mange trop, peut-être qu'il a des brûlures d'estomac, peut-être qu'il mange un aliment qui ne passé pas. Etc. Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 avril 2020 06:56
Salam Nak muay


Si sa journée de jeun se passe bien, qu’il n’a pas de mal à jeûner, il devrait peut être revoir son alimentation, c’est peut elle qui provoque les douleurs qu’il ressent après avoir mangé.
Dans tout les cas il devrais en parler au médecin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook