Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er Ramadan : en panique.......
b
26 juillet 2009 20:18
salam à tous,

comme vous pouvez le comprendre dans le titre j'angoisse pour mon premier ramadan.
Je suis convertie depuis peu et j'aimerais savoir si je suis la seule à paniquer.....
h
26 juillet 2009 20:23
ton angoisse est normale, ... mais surmontable,

ne t'isole pas des musulmans, je sais pas si t'as des amies musulmanes, sache que ça t'aidera beaucoup,

tu peux aller a la mosquée de temps en temps,

le plus important c'est de pas se sentir seule, une proie facile pour chytan,

renforce ta foi en lisant ou écoutant le coran, priere, apprentissage;

ne t'inquiete pas, tout ira bien, ...

ne mange surtout pas le jeune .
assalam o alykoum
b
26 juillet 2009 21:07
Non je n'ai pas d'amies musulmanes.

En fait, c'est l'homme que j'aime qui m'a fait découvrir l'islam et ce qui m'inquiète, c'est en autre que lui le fera en famille comme tous les ans et je serais un peu seule.....L'an dernier on ne s'est pas vu du tout pendant le mois de Ramadan.

Alors, j'ai des appréhensions, j'ai peur de ne pas tenir le coup par exemple, en étant au travail, de manquer de soutien et des choses comme cà.
h
26 juillet 2009 21:22
etes vous mariés ?

parce que ça aussi est grave, ..

fais le ramadan allah te recompense, et si y a pas mariage, alors ne vois plus cet homme jusqu'au mariage, ..
assalam o alykoum
b
26 juillet 2009 21:32
Non, nous ne sommes pas mariés et j'espère que ce sera le cas bientôt inchallah.

Que sous-entend-tu dans ton message ? J'ai seulement dis que nous ne nous étions pas "vu" pendant le Ramadan de l'an dernier...
h
26 juillet 2009 21:34
vous n'habitez pas ensemble, ...

bref, ..

ne t'inquiete pas pour le ramadan, ... c'est un mois sacré, ou allah teste la foi de chacun de nous, si on tiendra le coup ou pas, ... si on est capable d'etre des vrais musulmans ... pas que pour le coté manger, boire, ... c'est tout un ensemble ..
assalam o alykoum
b
26 juillet 2009 21:43
Non, nous ne vivons pas ensemble...mais on se voit régulièrement, je pense qu'à la trentaine c'est un peu différent des jeunes de 18 ans...

Et je suis convertie depuis peu, j'avance petit à petit, c'est pour cà que j'appréhende en fait, bien sûr ce n'est pas qu'une question de ne pas manger ni boire pour moi non plus...

C'est justement pour cet ensemble de choses que je tiens vraiment à faire le ramadan, étant musulmane depuis très peu de temps, je suis bien loin d'être une musulmane accomplie, je ne fais pas la prière assidûment, je fume encore.....J'espère donc que ce ramadan 2009, avec l'aide d'Allah, m'aide à mieux me comporter.

J'ai donc peur de ma faiblesse. J'espère qu'Allah me rendra forte.
h
26 juillet 2009 21:49
tu arriveras inchallah, du moment que tu te poses des questions, c'est qu'il y a une volonté, ...

a toi de te motiver, pour arreter la cigarette (pas que pour le ramadan, ... )

de faire la priere a l'heure sans jamais l'arreter,

et de continuer d'apprendre, ...


personne n'est parfait, tout le monde fait des erreurs, allah pardonne,

mais ça justifie pas notre egarement, .. a nous de changer notre maniere d'etre , de nous comporter et soigner notre comportement et améliorer notre foi.

tu vas y arriver, ... on va y arriver ... avec l'aide d'allah et notre volonté
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook