Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et ovaire polykystique
c
2 avril 2021 14:41
Salam Alayekoum,

J’ai un problème qui se présente à moi. Je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystique et du coup il m’arrive très souvent d’avoir des pertes de sang. C’est pas tout à fait comme les règles, c’est juste des pertes légères de sang. Du coup ma question c’est : est-ce que je peux quand même faire le Ramadan malgré mes pertes ou bien je suis quand même considérée comme impure? Merci pour vos futures réponses
L
2 avril 2021 14:44
Tu peux jeûner et prier si ce ne sont pas des règles.
S
2 avril 2021 14:48
Salam,

Idem que toi j'avais lu que ce n'était pas considéré comme des règles. Sinon je ne pourrais pas prier la moitié du mois.
c
2 avril 2021 15:53
Merci beaucoup pour vos réponses c’est rassurant

Qu’Allah vous Préserve
S
2 avril 2021 20:00
Tu dois connaître ton corps et faire la différence entre tes menstrues et ces pertes de sang ?

Dans ce cas, tu peux jeûner quand tu sais que c'est hors période menstruelle.


Que Dieu t'accorde la guérison.
Citation
cévenole a écrit:
Salam Alayekoum,

J’ai un problème qui se présente à moi. Je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystique et du coup il m’arrive très souvent d’avoir des pertes de sang. C’est pas tout à fait comme les règles, c’est juste des pertes légères de sang. Du coup ma question c’est : est-ce que je peux quand même faire le Ramadan malgré mes pertes ou bien je suis quand même considérée comme impure? Merci pour vos futures réponses
c
3 avril 2021 10:50
Je vais être honnête avec toi je n’en n’ai aucune idée. À cause du sopk mes règles sont très courtes et pas abondantes du tout. Donc parfois j’ai mes règles pendant 2 jours, puis des pertes légères de sang pendant 3 jours et de nouveau des pertes de sang un peu plus abondantes qui ressemble à des règles pendant quelques jours. C’est très aléatoire. Je ne sais jamais si ce sont mes règles ou pas. Toutefois je pense aller voir mon médecin pour en discuter avec lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook