Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan , mosquée et travail. qu en pensez vous vos avis svp?
13 juin 2014 13:04
Salam alikoum à tous,

voila je vous explique je travails(interim) et cette année je suis seule avec mon epoux donc des que je sors du boulot je dois tout preparer et surtout j'aime beaucoup aller à) la mosquée pendant le ramadan je me sens en paix lorsque j'y vais et surtout j'ai beaucoup de demandes (concernant ma vie qui n'avanca pas donc je compte sur ce mois la pour maximiser mes douas etc et je sais que ce mois la on a encore plus de chance d etre exaucer inchallah alors je veux vraiment pas rater tous cela je vais inchallah essayer d'aller tous les soirs à la mosqueé.

Le truc c'est que je bosse en intérim j'ai le droit au chomage donc je me suis dit comme la mission pren sfin en fin juillet autant s arreter au 30 juin et profiter du ramadan pour me reposer invoquer beacoup allah lire le coran se rapprocher beaucoup de allah preparer a manger pour mon mari et famille.
Avec tous le menage le diner vaisselle le travail je rentre au moins à 18heures rattrapper toutes les prieres ectj ai peur de ne pas tenir car rien que maintenant quand je sors du boulot je suis casse pour faire le menage et j'ai peur qu a cause de la fatigue je ne puisse pas aller a la mosque ou etre trop fatiguee pour allé prier et ne pas etre concentreé.

Qu en pensez vous mes freres mes soeurs?


Barakallah oufikoum pour vos réponses.

Salam
13 juin 2014 16:28
Salam,

Personnellement je considère les aides sociales comme un ultime recours, pas comme une ressource à solliciter pour se permettre de faire qqch que tu préfères. Il y a des gens qui ont vraiment besoin de ces aides financières, toi tu as un travail pour un mois et demi encore, alors profites-en et travaille.

Essaie de préparer les repas au maximum déjà mtn pendant tes congés et tu les congèles, et ta famille et ton mari pourront t'aider pour alléger tes journées. Si tu as tes parents près de toi, va casser le jeune de temps en temps chez eux, ce sera déjà tout prêt et tu auras le temps pour tes prières, pour aller à la mosquée... La famille c'est là pour s'entraider aussi.

Courage!
14 juin 2014 20:39
salam ma soeur je ne considere pas mn chomage comme etant une aide car depuis 11 ans soit mes 16 ans en etant etudainte etc j'ai toujours bosser et la si je dis que je prefer rester au chomage c'est parce que dans ce taf la n m exploite aussi sinoon je suis une bosseuse et vu ce qu il marrive je rpefere prier allah plusieurs nuit de suite surtt pendant cetet periode pur que inchallah allah peut etre mepargne certaine choses et en ameliore certaines!!!!!!!

de plus la on veut me garder pendant le mois de juillet pour remplacer 3 personne en cnge autrement dit je vais etre sur exploiter surtt avec le ramadan je me vois pas parler toute al journee au telephone ca va etre dur!!!!!!!!!


merci pour toutes vos repnse
14 juin 2014 20:44
Alors je te souhaite de réussir ta démission et qu'Allah exauce tes prières.
Bon ramadan à toi! smiling smiley
14 juin 2014 20:46
ah nn c'est pas une demission a la base mon contrat prends fin le 30 juin mais ils veulement me prolonger c'est tout!!!!

allah iselemk
14 juin 2014 20:51
Wa alykoum essalam

L'indemnité chômage est un droit pour le quel tu as cotisé, j'aimerais te dire d'arrêter pendant le ramadan et te consacrer à ta religion et ta famille la récompense ne sera que meilleur ! Là ou ça coince c'est quand tu vas vas faire la déclaration mensuelle et tu seras obligée de dire que tu n'as pas trouvé de travail! est-ce halal ou haram?! ALLAHOU aalam !

Ramadan moubarak .
14 juin 2014 20:55
salam nn je pense pas que c'est haram car si n m'avait proposer un cdi je serais bien rester mais comme je suis en interim il me prolonge quand sa les arrange eux!dnc moi aussi je vais faire ce qui marrange je ^prefere aller a la miosquer avoir le temps de me preparer etc que de rentre etre d emauvaise humauer etc....
c
16 juin 2014 15:52
fais la prière de consultation et demande à Dieu Lui seul sait ce que nous ne savons pas

sinon peut etre te mets tu la pression? une pression tellement forte que tu ne te rends pas compte que tu vas trop loin

par exemple la mosquée: la place de la femme n'est elle pas à la maison??? le meilleure lieu de prière pour une femme c'est le coin le plus reculer de sa maison alors pourquoi veux tu aller à la mosquée?

ensuite l'entretien de ta maison est ce que tu fais vraiment le ménage tous les jours alors qu' il n'y a que toi et ton époux à la maison??????

et la nourriture: le mois de ramadan est un mois qui ne nécessite pas de grande préparation culinaire en vrai on a essayé de nous rentrer ca dans la tête toute notre enfance mais en réalité le ramadan est un mois ou nous devons nous consacrer à Dieu et prendre des habitudes pour le reste de l'année alors quand tu fais a mangé prépare pour 2 jours ou 3 comme ca tu es tranquille pour te consacrer à la religion

nous les femmes on se met tellement la pression pour tout est rien qu on arrive à se noyer à cause de tout ce qu'on s impose. Nous ne sommes pas de super woman et n'oublions pas que les hommes peuvent également être solliciter pour nous aider

voila donc remets en toi à Dieu fait la prière de la consultation et Dieu te viendra en aide Inch'Allah, Il t'aidera à prendre la meilleure decision car il se peut que l'on considère que quelque chose est bien pour nous alors que ce n'est pas le cas comme il se peut que l'on considere un mal pour nous alors que c'est un bien
E
16 juin 2014 16:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je n'apporte que mon propre point de vue, je te laisse seule discrétionnaire pour prendre la décision finale.

Si tu estime qu'en restant chez toi, tu seras plus apte à te consacrer à ta famille, alors démissionne.
Si tu estime qu'en restant chez toi, tu satisferas et combleras ta famille durant ce ramadan, alors démissionne.
Si tu estime qu'en restant chez toi, tu seras plus apte à pratiquer ton dîn, à multipliez tes dou'as, alors démissionne.
Si tu estime qu'en restant chez toi, tu seras plus en forme pour faire le tarawih durant le mois entier, alors démissionne.
Si tu estime qu'en restant chez toi, tu prieras à l'heure et en plus de cela, tu prendras le temps de lire chaque jour une partie du Coran, alors démissionne.

Si le rôle de subvenir aux besoins du foyer t'incombait, je ne te dirais pas tout cela. Maintenant le mois du ramadan est bénéfique, primordial. En travaillant tu auras très peu de temps pour accomplir tout ce dont j'ai cité, qui à mes yeux est le travail à effectuer de tout musulman exemplaire.

Chacun de nous avons des contraintes malheureusement, mais au jour d'aujourd'hui tu as le choix entre accepter de travailler jusqu'à juillet ou démissionner avant, je te dirais une seule phrase : si tu fais un pas vers ALLAH, sache que ce pas te sera récompensé comme tu ne l'aurais imaginé.

Pour ce qui est du chômage, à ce que je sache, tu ne fraude pas, tu ne l'a pas volé. Tu es en droit, après avoir travaillé durant 11 ans, d'utiliser cette prestation. Mais si ton époux peut subvenir seul aux besoins du foyer, alors n'utilise pas obligatoirement cette allocation-chômage dès maintenant, or si c'est le contraire, alors fais-y droit.

Enfin on parle de démission, alors qu'en réalité il s'agit d'un CDD qui prend fin en juin avec proposition de prolongement. C'est simple ourthy, refuse ce prolongement si tu estime que tu pratiqueras beaucoup plus en restant chez toi.

Allah y kemel bel kheir !

Qu'ALLAH facilite notre pratique.

Wa salam 'alaykoum.
L
17 juin 2014 14:03
salam,
Ce n'est pas évident de concilier le travail et le ramadan, moi aussi je suis dans ce cas,
j'aimerai tellement ne pas travailler pendant ce mois pour me consacrer uniquement à ma religion
et à rien d'autre.
à ta place j'arrêterai le cdd, en plus si tu es exploitée, pas de regret.
17 juin 2014 17:20
salam merci pour vos retours vous etes adorable machallah inchalah je vais voir car ils y a du nouveua et je vais peut etre etre oblige de bosser mais je vais demander a venir plus tot et a partir plus tot inchallah que allah nous guide
c
17 juin 2014 20:27
Citation
sara86220 a écrit:
salam merci pour vos retours vous etes adorable machallah inchalah je vais voir car ils y a du nouveua et je vais peut etre etre oblige de bosser mais je vais demander a venir plus tot et a partir plus tot inchallah que allah nous guide

fais la priere de consultation car Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
c
23 juin 2014 21:16
salam

tu peux travailler tout en jeunant et allez a la mosquée!

moi je jeune je travaille je m'occupe de mes enfants mais je ne vais pas a la mosquée car jai mes boutchous et la maison a m'occuper, je prie a la maison, c'est du boulot!! et crever après! c clair mais c un choix de vie bon courageyawning smiley
28 juin 2014 08:41
Citation
clichoise92 a écrit:
salam

tu peux travailler tout en jeunant et allez a la mosquée!

moi je jeune je travaille je m'occupe de mes enfants mais je ne vais pas a la mosquée car jai mes boutchous et la maison a m'occuper, je prie a la maison, c'est du boulot!! et crever après! c clair mais c un choix de vie bon courageyawning smiley

salam ma soeur oui je sais que les deux sont possible mais je tient vraiment a aller a al mosuqe a et veillee la nuit mais allah iawenek les enfants amison boulot ce beauiocp mais elhmdoulilah !

je suis obligee de travailler j'ai un petit soucis qui m'est tombee dessus mais elhmaoulilah ALLAH m'a alisse le choix!
28 juin 2014 08:42
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
sara86220 a écrit:
salam merci pour vos retours vous etes adorable machallah inchalah je vais voir car ils y a du nouveua et je vais peut etre etre oblige de bosser mais je vais demander a venir plus tot et a partir plus tot inchallah que allah nous guide

fais la priere de consultation car Dieu seul sait ce que nous ne savons pas

barakallah oufik ma soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook