Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan: 4 moniteurs de colo suspendus pour avoir jeûné
a
30 juillet 2012 22:17
Quatre moniteurs de colonie de vacances ont été suspendus par la mairie de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour avoir observé le jeûne du ramadan.

"On a reçu la visite du responsable des centres de vacances. Il est venu voir si tout se déroulait correctement avec les enfants, et c'était le cas, puis il est venu déjeuner avec nous. Il s'est mis à ma table, et a remarqué qu'à l'heure du déjeuner je ne mangeais pas et Moussa non plus", a expliqué au BondyBlog l'un des animateurs, prénommé Nassim. Le responsable a rappellé aux animateurs que, selon leur contrat de travail, ils devaient se restaurer et s'hydrater convenablement. Les quatre animateurs ont finalement été remerciés.

Ils "n'ont pas respecté, en cours de séjour, les obligations de leur contrat de travail, pouvant ainsi mettre en cause la sécurité physique des enfants dont ils avaient la responsabilité", explique la mairie PCF de Gennevilliers dans un communiqué. "Ce défaut d'alimentation et d'hydratation pouvait conduire ces agents à ne plus être en pleine possession des moyens requis pour assurer le bon déroulement et la sécurité des activités du séjour, ainsi que la sécurité physique des enfants dont ils avaient la charge", selon la mairie. "C'est pourquoi la ville de Gennevilliers, qui a la pleine responsabilité de la bonne conduite des séjours, a mis fin à leurs missions, sans préjudice financier", poursuit la mairie qui avait embauché ces animateurs en CDD pour un séjour sportif à Port-d'Albret, dans les Landes, débuté le 5 juillet.

"Il y a trois ans, on a eu un cas de figure très douloureux, une jeune animatrice qui avait refusé de s'alimenter et avait fait un malaise", a justifié la directrice de cabinet du maire, Nicole Varet. "Le problème c'est qu'elle conduisait un véhicule avec des enfants, et qu'elle a eu un accident avec des blessés graves, notamment un enfant", a-t-elle précisé. Selon le BondyBlog, les moniteurs envisagent de porter cette affaire devant la justice. La mairie n'avait pas connaissance d'une plainte lundi soir.

[lci.tf1.fr]
30 juillet 2012 22:50
Les arguments de la mairie ne sont pas stupides, faudrait voir ce qui a été invoqué exactement pour justifier le licenciement sans mesures diciplinaires au préalable.....
o
31 juillet 2012 00:05
la mairie a totalement raison de les mettre à la porte. L'islam est une religion facile et simple, ce sont les bornés qui le compliquent
M
31 juillet 2012 03:37
salam alaykom !

c du n'importe quoi, c sûr qu'un jour ils viendront nous interdire à faire le jeûne wa ALLAHou a3lem !

et quant à ceux qui utilise les versets du Coran pour suivre leurs passions, je leur dis faites attention, c très très grave de ne pas faire le Ramadan sans aucune raison valable telle qu'une maladie ou le voyage !
attention à ce qu'on écrit alors qu'on a pas de science à ce sujet !

wa salam alaykom !
U
31 juillet 2012 04:11
La définition, le déplacement en colonie est un voyage, sans compter que la majorité des activités sont aussi des déplacements.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
31 juillet 2012 04:56
je trouve tes propos absurdes omar62, tu trouves que jeuner c est compliqué la religion???
Et bien ma foi tu n as rien compris a l Islam, doit on sacrifier l un des 5 piliers de l Islam pour avoir un job!!?
c
31 juillet 2012 07:48
il va etre difficile de taxer de racisme la mairie communiste de Gennevilliers.
ça va plus loin encore à mon avis que le simple fait de s'hydrater et se nourrir en période chaude pour accomplir son travail.
quand tu encadres des gosses, tu n'es pas censé montrer l'exemple?
à quoi rime le fait de jeuner ouvertement?
j'imagine que les militants communistes qui à l’époque ont créé les premiers centres et assos pour faire partir les enfants d'ouvrier en vacances doivent se retourner dans leur tombe.
31 juillet 2012 09:51
Citation
coldman a écrit:
il va etre difficile de taxer de racisme la mairie communiste de Gennevilliers.
ça va plus loin encore à mon avis que le simple fait de s'hydrater et se nourrir en période chaude pour accomplir son travail.
quand tu encadres des gosses, tu n'es pas censé montrer l'exemple?
à quoi rime le fait de jeuner ouvertement?
j'imagine que les militants communistes qui à l’époque ont créé les premiers centres et assos pour faire partir les enfants d'ouvrier en vacances doivent se retourner dans leur tombe.

Mauvais argument.....No no
A
31 juillet 2012 08:53
Citation
a écrit:
[[...] jeûner quand on s’occupe de jeunes ne serait pas dans la politique de la mairie de Gennevilliers. Ils sont quatre à en avoir fait les frais, quatre du moins à le déclarer: Samir, Moussa, Nassim et Mehdy. Quatre animateurs qui ont commis l’irréparable erreur professionnelle de ne pas s’alimenter.

« C’était vendredi dernier. On a reçu la visite du responsable des centres de vacances. Il est venu voir si tout se déroulait correctement avec les enfants – et c’était le cas – puis il est venu déjeuner avec nous. Il s’est mis à ma table, et a remarqué qu’à l’heure du déjeuner je ne mangeais pas et Moussa non plus», explique Nassim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/12 08:55 par Asad-partage.
e
31 juillet 2012 11:30
Il y a 3 ans à gennevilliers une jeune femme qui jeunait s'est sentie mal alors qu'elle conduisait un car d'enfant et il y a eu un accident ... donc désormais la Mairie prends ses précautions ...
31 juillet 2012 14:35
coldman, tu m'énerve là... Franchement... Je veux bien être tolérant une minute, mais là ta logique m'énerve tellement elle est différente de la mienne...

Les ouvriers communistes qui n'aiment pas la religion... On les em******... Soit il y a rien aprés la vie soit ils sont en enfer à griller parce qu'ils sont trop nuls.

Pour la mairie, on s'en moque s'ils sont virés... C'est un travail de m***** et indigne d'un Musulman qui doit protéger sa liberté, sa dignité et son indépendance avant tout. Si ton job doit dépendre de quelqu'un d'autre... Ben tant pis pour toi.

Et puis, ils ont signé un contrat. Il faut assumer. Fallait pas le signer dés le départ... Demander des aménagements pour leur religion au niveau des négociations d'embauche ou ne pas accepter le job...

Sinon, ils sont Musulmans, ils peuvent rompre le jeun (je sais plus comment ca s'écrit là) dans certaines circonstances... Le voyage en fait partie. Garder son job éventuellement... Pour des raisons de santé... Dieu comprendra.

Ce sont des cons, qui refusent de négocier quand dieu les y autorise et qui négocient quand dieu le leur interdit (leur contrat c'est leur parole).

Sinon, pour ton délire sur jeuner en public... Va au diable vieux... Sérieux... C'est super con comme commentaire.

Quoi? je dois manger pour faire plaisir aux autres? Ca vous amuse de nous voir cracher sur nos croyances? Attention, je fais encore la différence entre amis, ennemis et neutres... Je mange si je veux...
31 juillet 2012 15:23
Citation
LeMask a écrit:
coldman, tu m'énerve là... Franchement... Je veux bien être tolérant une minute, mais là ta logique m'énerve tellement elle est différente de la mienne...

Les ouvriers communistes qui n'aiment pas la religion... On les em******... Soit il y a rien aprés la vie soit ils sont en enfer à griller parce qu'ils sont trop nuls.

Pour la mairie, on s'en moque s'ils sont virés... C'est un travail de m***** et indigne d'un Musulman qui doit protéger sa liberté, sa dignité et son indépendance avant tout. Si ton job doit dépendre de quelqu'un d'autre... Ben tant pis pour toi.

Et puis, ils ont signé un contrat. Il faut assumer. Fallait pas le signer dés le départ... Demander des aménagements pour leur religion au niveau des négociations d'embauche ou ne pas accepter le job...

Sinon, ils sont Musulmans, ils peuvent rompre le jeun (je sais plus comment ca s'écrit là) dans certaines circonstances... Le voyage en fait partie. Garder son job éventuellement... Pour des raisons de santé... Dieu comprendra.

Ce sont des cons, qui refusent de négocier quand dieu les y autorise et qui négocient quand dieu le leur interdit (leur contrat c'est leur parole).

Sinon, pour ton délire sur jeuner en public... Va au diable vieux... Sérieux... C'est super con comme commentaire.

Quoi? je dois manger pour faire plaisir aux autres? Ca vous amuse de nous voir cracher sur nos croyances? Attention, je fais encore la différence entre amis, ennemis et neutres... Je mange si je veux...

HOOOOO LALALA c cke jme dis tout les jours !!!!!!!!!!!!!! Tout les jours jme dis mon boulo n'est pas digne de moi c pour ca ke je m'en vais dailleurs !Clapgrinning smiley
p
31 juillet 2012 15:43
a mon avis la mairie est prete a aller devant les tribunaux ..... ils ont bien raison
31 juillet 2012 15:45
Citation
coldman a écrit:
il va etre difficile de taxer de racisme la mairie communiste de Gennevilliers.
ça va plus loin encore à mon avis que le simple fait de s'hydrater et se nourrir en période chaude pour accomplir son travail.
quand tu encadres des gosses, tu n'es pas censé montrer l'exemple?
à quoi rime le fait de jeuner ouvertement?
j'imagine que les militants communistes qui à l’époque ont créé les premiers centres et assos pour faire partir les enfants d'ouvrier en vacances doivent se retourner dans leur tombe.


Un ramassis de raccourcis qui me fait mal aux yeux.
o
31 juillet 2012 16:06
Citation
Shérrazzade a écrit:
je trouve tes propos absurdes omar62, tu trouves que jeuner c est compliqué la religion???
Et bien ma foi tu n as rien compris a l Islam, doit on sacrifier l un des 5 piliers de l Islam pour avoir un job!!?

Salam
il ne s'agit pas de sacrifier un pilier de l'islam mais de veiller sur la securité des enfants et de faire son travail. Le travail bien fait avec honneteté est un culte en soit. Une fois passé le ramadan et les colonies de vacances ils peuvent jeuner les jours mangés. Accepteras tu de mettre tes enfants sous la responsabilité de ces jeuneurs à la colonie, moi non
a
31 juillet 2012 16:49
Citation
Unesuggestion a écrit:
La définition, le déplacement en colonie est un voyage, sans compter que la majorité des activités sont aussi des déplacements.

Ce n'est pas con comme explication, surtout quand on voit que les athlètes sont autorisés à manger pour être au top de leur forme, alors pour son travail en voyage en plus, pourquoi pas.
31 juillet 2012 16:59
omar625, il y a 1.7milliard de Musulmans sur terre...

Et les Musulmans existent depuis des siécles, le ramadan aussi... Et ils s'occupent de leurs enfants depuis des générations.

Maintenant, dis moi... Est-ce qu'on peut confier ses enfants à des faibles et des dégénérés qui ne peuvent passer 20heures sans boire ou manger?
A
31 juillet 2012 18:18
Citation
omar625 a écrit:
la mairie a totalement raison de les mettre à la porte. L'islam est une religion facile et simple, ce sont les bornés qui le compliquent

Donc tu propose quoi? Tu leur donne une fatwa qui leur permet de rompre le jeûne car il travaille?
A
31 juillet 2012 18:19
Citation
coldman a écrit:
il va etre difficile de taxer de racisme la mairie communiste de Gennevilliers.
ça va plus loin encore à mon avis que le simple fait de s'hydrater et se nourrir en période chaude pour accomplir son travail.
quand tu encadres des gosses, tu n'es pas censé montrer l'exemple?
à quoi rime le fait de jeuner ouvertement?
j'imagine que les militants communistes qui à l’époque ont créé les premiers centres et assos pour faire partir les enfants d'ouvrier en vacances doivent se retourner dans leur tombe.

L'intolérance des athées dans toute sa splendeur.
A
31 juillet 2012 18:21
Citation
omar625 a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
je trouve tes propos absurdes omar62, tu trouves que jeuner c est compliqué la religion???
Et bien ma foi tu n as rien compris a l Islam, doit on sacrifier l un des 5 piliers de l Islam pour avoir un job!!?

Salam
il ne s'agit pas de sacrifier un pilier de l'islam mais de veiller sur la securité des enfants et de faire son travail. Le travail bien fait avec honneteté est un culte en soit. Une fois passé le ramadan et les colonies de vacances ils peuvent jeuner les jours mangés. Accepteras tu de mettre tes enfants sous la responsabilité de ces jeuneurs à la colonie, moi non

Depuis quand jeûner met en danger la sécurité des enfants? Il y'a des mères qui ont des enfants en bas âge qui jeûne je n'ai jamais entendu que il ai été en danger d'une quelconque façon a cause du jeûne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook