Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan : Le mois des commerces saisonniers
L
6 juin 2017 10:17
en réalité ce n'est pas tant le fait que la nourriture prend le dessus sur la spiritualité, c'est seulement que les musulmans consomment différemment pendant le ramadan. On ne va pas manger des pâtes et un cordon bleu mais on va privilégier la soupe, les dates, les gâteaux ... alors du coup oui cela coûte plus cher car les produits sont plus cher. Et puis je pense que les femmes ont un peu plus le temps de "bien" cuisiner durant cette période...

[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 juin 2017 12:43
Ce mois bénis ne devrait pas être un mois de consolation excessif, c'est tout le contraire les gens font de la surconsommation
L
6 juin 2017 13:02
en complément de mon commentaire ci-dessus, je rajouterai que par contre en effet en France (jamais fais le ramadan au bled) moi je vois bien que quand je vais à Carrefour c'est la degringolade ...

les gens s'arrêtent pas juste aux ingrédient du ramadan (persil, dattes etc etc ) mais ils ajoutent des bonbons, gâteaux, boissons, ptit dej..... bref ils préparent la fin du monde ... lol

donc là oui je dis c'est abusé !

d'ailleurs la dernière fois il me manquait du persil .... je suis allée chez Carrefour ... wallah y'en avait plus !!!!! ni en sachet ni en botte ... truc de ouf !!!!! on dirait les gens prennent 20 bottes par personnes !!! ptdr
Citation
Amel** a écrit:
Ce mois bénis ne devrait pas être un mois de consolation excessif, c'est tout le contraire les gens font de la surconsommation
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
6 juin 2017 13:05
Mdrrr moi je vais au marcher pour le
persil et c'est vrai que j'en prends plusieurs pour le congeler comme sa je suis tranquil Danse

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
en complément de mon commentaire ci-dessus, je rajouterai que par contre en effet en France (jamais fais le ramadan au bled) moi je vois bien que quand je vais à Carrefour c'est la degringolade ...

les gens s'arrêtent pas juste aux ingrédient du ramadan (persil, dattes etc etc ) mais ils ajoutent des bonbons, gâteaux, boissons, ptit dej..... bref ils préparent la fin du monde ... lol

donc là oui je dis c'est abusé !

d'ailleurs la dernière fois il me manquait du persil .... je suis allée chez Carrefour ... wallah y'en avait plus !!!!! ni en sachet ni en botte ... truc de ouf !!!!! on dirait les gens prennent 20 bottes par personnes !!! ptdr
18 mai 2019 16:47
Ces traditions culinaires et pâtissières donnent plus d'originalité à ce mois sacré du Ramadan.

Espérons que ces traditions perdurent parce qu'elles font partie de notre culture et patrimoine et, aussi, parce qu'elles représentent une source de revenu non négligeable pour beaucoup de familles marocaines.
O
18 mai 2019 21:07
Tu crois que carrefour amène des tonnes de persil ou koi
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
en complément de mon commentaire ci-dessus, je rajouterai que par contre en effet en France (jamais fais le ramadan au bled) moi je vois bien que quand je vais à Carrefour c'est la degringolade ...

les gens s'arrêtent pas juste aux ingrédient du ramadan (persil, dattes etc etc ) mais ils ajoutent des bonbons, gâteaux, boissons, ptit dej..... bref ils préparent la fin du monde ... lol

donc là oui je dis c'est abusé !

d'ailleurs la dernière fois il me manquait du persil .... je suis allée chez Carrefour ... wallah y'en avait plus !!!!! ni en sachet ni en botte ... truc de ouf !!!!! on dirait les gens prennent 20 bottes par personnes !!! ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook