Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et menstrues
A
19 avril 2021 23:56
Bonjour,
Je pose cette question surtout aux femmes du coup.
Pendant le ramandan, le fait de jeûner m'aide bcp dans ma spiritualité, il m'aide à être plus rigoureuse dans mes actions, etc. Mais quand je ne peux pas jeûner, j'ai l'impression de ne plus ressentir cette "atmosphère", d'être en décalage.
Auriez-vous des idées de bonnes actions et bonnes pratiques toujours faisables durant les menstrues ? Et aussi, des idées d'aumônes faisables et accessibles ? Par exemple, est-ce que cuisiner un dessert pour une copine peut être considéré comme une aumône ?

Merciiii
20 avril 2021 00:16
As-Salâm wa ´aleykum,

Si c'est pas déjà fait tu peux continuer ou commencer à apprendre les 99 noms d'Allah, écouter des rappels sur youtube, écouter ou lire le qur'an en ligne, faire beaucoup de dikr, des invocations, ajouter des comptes snap islam par exemple...

D'ailleurs j'te conseille d'ajouter remembertoallah si jamais ?
Citation
Amira211 a écrit:
Bonjour,
Je pose cette question surtout aux femmes du coup.
Pendant le ramandan, le fait de jeûner m'aide bcp dans ma spiritualité, il m'aide à être plus rigoureuse dans mes actions, etc. Mais quand je ne peux pas jeûner, j'ai l'impression de ne plus ressentir cette "atmosphère", d'être en décalage.
Auriez-vous des idées de bonnes actions et bonnes pratiques toujours faisables durant les menstrues ? Et aussi, des idées d'aumônes faisables et accessibles ? Par exemple, est-ce que cuisiner un dessert pour une copine peut être considéré comme une aumône ?

Merciiii
20 avril 2021 00:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout bien est souhaitable, selon Allah le Juste, le Généreux et le Clément.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 avril 2021 00:51
Salam,

Tu peux continuer à mémoriser le Coran. Tu poses un masshaf devant toi en le prenant avec un tissu et tu tournes les pages avec un stylo ou un tissu enveloppant ta main.

Tout ce que tu offres pour Allah est compté comme une bonne action.
Le messager (saws) a dit que le simple sourire à ton frère (ou soeur) en islam est considéré comme une aumône !
20 avril 2021 01:30
Sinon elle peut le faire sur le tel ^^
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu peux continuer à mémoriser le Coran. Tu poses un masshaf devant toi en le prenant avec un tissu et tu tournes les pages avec un stylo ou un tissu enveloppant ta main.

Tout ce que tu offres pour Allah est compté comme une bonne action.
Le messager (saws) a dit que le simple sourire à ton frère (ou soeur) en islam est considéré comme une aumône !
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 avril 2021 01:32
Oui c’est clair. Mais les écrans et la concentration c’est pas terrible ?
Citation
Ghost* a écrit:
Sinon elle peut le faire sur le tel ^^
20 avril 2021 02:12
Pourquoi elle peut pas toucher le Coran avec sa main ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Tu peux continuer à mémoriser le Coran. Tu poses un masshaf devant toi en le prenant avec un tissu et tu tournes les pages avec un stylo ou un tissu enveloppant ta main.

Tout ce que tu offres pour Allah est compté comme une bonne action.
Le messager (saws) a dit que le simple sourire à ton frère (ou soeur) en islam est considéré comme une aumône !
20 avril 2021 07:57
Il faut être en état de pureté rituelle. La femme qui a ses menstrues ne l’est pas, c’est pour cela qu’elle ne jeûne pas ni ne prie pendant cette période, elle est dispensée.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi elle peut pas toucher le Coran avec sa main ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook