Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan au maroc : je suis contente et j ai peur...
F
4 septembre 2006 01:20
Selem alykoum

Avec mon mari on aimerait Inch'Allah passer le ramadan a maroc. Ca fait 2 ans qu'il a pas vu sa mère, freres et soeurs et tout le reste de sa famille.

Moi je suis née et grandi en france. Donc niveau arabe, bof ça laisse à désirer. De plus je ne suis pas marocaine mais algérienne ce qui fait que parfois je ne comprend pas tout.
Je me fais aussi du souci pour le voyage, je n'ai jamais pris le bateau de ma vie et on compte faire la traversée sete-tanger puis rouler jusqu'a casa. J'ai peur d'etre malade pendant la traversée et l'idée de voir que de l'eau pendant 36 heures m'angoisse un peu. De plus on a 1 bébé de 11 mois et j'imagine que voyager avec un bébé ça doit pas etre marrant.

Bon tout ça pour dire que je serai contente de passer le ramadan ds un pays musulman.
Mais je crains de galarer au niveau du voyage et de la communication avec la belle-famille.

Vous me donnez un peu de courage?
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
z
4 septembre 2006 08:33
Je pense que tu n as aucunes raisons de t'iquieter. Que l'on soit marocains ou Algeriens l'essentiel c d'avoir ALLAH dans le coeur. En ce qui concerne les 36 h de traversee il ya des medocs qui t'aiderons a passer le cap ( bon c vrai que ca choute un peu mais mon mari pourra prendre le relais dans bebe ne dors pas).

Moi g fait Nador Sete avec ma fille quand el avait 9 mois, et l hamdouallah aucun probleme ( et crois moi j'ai super peur de l'eau et je ne supporte pas le bateau.

Et tu veres le Ramadan au bled c'est MAGNIFIQUE.

bON VOYAGE ET BON RAMADAN.....
Mes filles, ma vie.
F
5 septembre 2006 22:15
Merci znassnia.

Sinon les autres, personne ne va au bled pour ramdan?
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
F
6 septembre 2006 23:49
moody smiley
Le sage est celui qui ne choisit pas ce qui lui nuit et le rend triste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook