Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan me manque…
5 mai 2022 21:11
Salam aleykoum, le titre parle de même, le ramadan me manque c’est fou, pendant se mois béni j’avais l’esprit tranquille subhanalah jetait heureux (je suis toujours) mais moins… je lisais le coran, je prier avec l’envie de le faire et là depuis que le ramadan et fini j’ai comme un coup de mou… un gros manque de confiance en moi. J’avais arrêter d’écouter la musique puis là pour me « motiver » je re écouter et j’en suis peut fier… j’aimerai temps revenir en arrière je donnerai tout pour récupérer ma foi tellement je suis triste.

On a beau dire se qu’on veux mais sans la religion nous ne somme rien, allah nous a interdit des chose pour notre bien et nous ne somme pas reconnaissant… et maintenant regarder une personne égarée en plus, j’ai l’impression d’être déprimée sans l’amour d’Allah azawajel.

Voilà tout, J’aimerai des petit conseil pour pouvoir récupérer ma foi et revenir à la raison et pouvoir prier avec l’envie de le faire et surtout Sa pourrai aider nos frère et sœur qui eux aussi on un coup de mou comme moi et qui aimerai un conseil pour se rattraper et se repentir après cette rude épreuve.

Quallah nous facilite, barakloufikoum a salam aleykoum
S
5 mai 2022 21:19
Salam

Ben ... continue le. C'est ce que je fais.
r
5 mai 2022 21:21
tu peux jeuner
M
5 mai 2022 21:22
C'est chouwal là tu n'as qu'à faire la sunnah.
a
5 mai 2022 21:30
le temps passe vite
K
5 mai 2022 21:39
Salam

Reste dans cet état d'esprit et jeûne les lundis et jeudis
10 mai 2022 08:25
Salam


Ramadan est une école, une apprentissage pour pouvoir appliquer les 11 mois suivants.

Il est nécessaire de garder le plus longtemps possible les bonnes habitudes.

Se noter par exemple dans son agenda de lire une page ou deux du Qur'an tout les soirs.

De jeûner tout les lundis et jeudis.

Un défi d'apprendre les 99 noms d'Allah d'ici le prochain Ramadan ?

Faire des zakats assez régulièrement

Etc...

Ca te permettra de fortifier ta foi, et t'enrichir tes connaissances... et d'en être fière ?
10 mai 2022 09:23
Barakloufikoum pour ta réponse jeuner tout l’es lundi et jeudi c’est ce que j’envisage de faire oui, je pense surtout changer de téléphone et pouvoir éviter toute vidéo explicite et éviter l’es tentation pour pouvoir revenir dans le droit chemin Inshallah tanks pour ta réponse ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam


Ramadan est une école, une apprentissage pour pouvoir appliquer les 11 mois suivants.

Il est nécessaire de garder le plus longtemps possible les bonnes habitudes.

Se noter par exemple dans son agenda de lire une page ou deux du Qur'an tout les soirs.

De jeûner tout les lundis et jeudis.

Un défi d'apprendre les 99 noms d'Allah d'ici le prochain Ramadan ?

Faire des zakats assez régulièrement

Etc...

Ca te permettra de fortifier ta foi, et t'enrichir tes connaissances... et d'en être fière ?
12 mai 2022 19:35
Balance ta télé si tu peux et supprime les Snapchat, tiktok, instrag...

Garde viber ou wathapp pour communiquer avec la famille éloignée géographiquement.

Nettoyage de tes contacts virtuels.
Et aucune publication de toi ou de ta vie ...

Nos médias sont des propagandes donc pas besoin d'avoir la télévision et tu payeras pas la taxe audiovisuelle pour entendre ces corrompus et leurs publicités mensongères ?


Citation
Foue6 a écrit:
Barakloufikoum pour ta réponse jeuner tout l’es lundi et jeudi c’est ce que j’envisage de faire oui, je pense surtout changer de téléphone et pouvoir éviter toute vidéo explicite et éviter l’es tentation pour pouvoir revenir dans le droit chemin Inshallah tanks pour ta réponse ?
12 mai 2022 19:46
Merci pour ton conseil, insta fb et snap c’est déjà appliquer je vie encore chez mais parent donc pour la télé c’est chaux mais effectivement je compte ne pas avoir de boxe internet quand j’aurai mon appart.

Mais tu a tout à fait raison l’es média ou même les réseaux c’est n’importe quoi.
Citation
Tunlyn a écrit:
Balance ta télé si tu peux et supprime les Snapchat, tiktok, instrag...

Garde viber ou wathapp pour communiquer avec la famille éloignée géographiquement.

Nettoyage de tes contacts virtuels.
Et aucune publication de toi ou de ta vie ...

Nos médias sont des propagandes donc pas besoin d'avoir la télévision et tu payeras pas la taxe audiovisuelle pour entendre ces corrompus et leurs publicités mensongères ?
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook