Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan me manque
S
25 mai 2020 17:51
Salam
Suis je la seule à qui le ramadan manque déjà ???
Je me sens déboussolée en ce premier jour post ramadan sad smiley
T
25 mai 2020 17:55
Beh tu peux jeûner les 6 jours de shawwal
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Suis je la seule à qui le ramadan manque déjà ???
Je me sens déboussolée en ce premier jour post ramadan sad smiley
D
25 mai 2020 18:02
Salam,

Patience !
Il sera de retour l'année prochaine comme le père Noël !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Suis je la seule à qui le ramadan manque déjà ???
Je me sens déboussolée en ce premier jour post ramadan sad smiley
25 mai 2020 18:04
Tu peux jeûner toute l'année le lundi et le jeudi
E
25 mai 2020 18:08
Je ressens la même chose, comme un vide.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
C
25 mai 2020 18:08
Ben continue-le.

Personnellement, je ne l'ai pas arrêté smiling smiley

Je me sens mieux en état de jeûne.

D'habitude, je tiens jusqu'aux grandes vacances comme ça. Mais là on ne part pas, alors je risque de rester en état de jeûne plus longtemps cette année.

Bon après, perso, j'adapte mon jeûne.

Je mange chaque soir à 21h. ça ne respecte pas vraiment l'heure du jeûne en soi, mais je ne mange que le soir, donc ça me fait 22h de jeûne chaque jour de toutes façons.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Suis je la seule à qui le ramadan manque déjà ???
Je me sens déboussolée en ce premier jour post ramadan sad smiley
25 mai 2020 18:09
whistling smiley personne ne t'empeche de le continuer..ne dit-on pas quand on aime on ne compte pas.?? 30 ou 365 jours qu'importe..
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Suis je la seule à qui le ramadan manque déjà ???
Je me sens déboussolée en ce premier jour post ramadan sad smiley
S
25 mai 2020 18:10
Jeune intermittent ?
Car ça m’intéresse bien.
Citation
Citrusse a écrit:
Ben continue-le.

Personnellement, je ne l'ai pas arrêté smiling smiley

Je me sens mieux en état de jeûne.

D'habitude, je tiens jusqu'aux grandes vacances comme ça. Mais là on ne part pas, alors je risque de rester en état de jeûne plus longtemps cette année.

Bon après, perso, j'adapte mon jeûne.

Je mange chaque soir à 21h. ça ne respecte pas vraiment l'heure du jeûne en soi, mais je ne mange que le soir, donc ça me fait 22h de jeûne chaque jour de toutes façons.
C
25 mai 2020 18:16
Non non, tous les jours.

Une année j'ai perdu 20 kg ainsi en 8 mois.

Peut-être que je vais battre mon record cette fois-ci ? grinning smiley

Je dis ça, mais je ne cherche pas spécialement à maigrir. Et surtout, je ne le fais pas pour ça.

C'est juste que je suis plus en forme en ne mangeant qu'une fois par jour. Je mange de toutes façons moins que si je faisais 3 repas par jour, ça ne me fait vraiment pas de tort.

Déjà là, depuis le début du ramadan, j'ai grandement diminué mes quantités. Je me contente du plat de résistance, un peu de fruits et un peu de sucre avec ma tasse de lait.

Qu'au début du ramadan, c'était entrée, plat, dessert, boissons sucrées, et surplus à tout ça. Là, j'ai enlevé l'entrée, les boissons sucrées (à part mon lait, mais même là, je prends une tasse plus petite qu'avant).

Bref, gastroplastie naturelle ! Tu jeûnes, ton estomac se rétrécit, tu manges de moins en moins et ça n'est que du bénéf.

Je marche plus longtemps, plus vite, je n'ai même plus mal au dos ou aux jambes quand je marche ... En forme quoi !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Jeune intermittent ?
Car ça m’intéresse bien.
25 mai 2020 18:19
Salam

Moi aussi ça me manque grave . Je pense jeûner tous les lundi et jeudi inchaallah
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Suis je la seule à qui le ramadan manque déjà ???
Je me sens déboussolée en ce premier jour post ramadan sad smiley
25 mai 2020 18:21
Ce qui le manque dans le Ramadan c’est les Chabbakiyas ! ?
a
25 mai 2020 18:21
SALAM

c est vrai , c est comme la separation avec un etre cher
25 mai 2020 18:47
tu peux garder toute l'année un rythme proche du Ramadan
tu prends ton petit déjeuné le matin vers 8h ... c'est comme Suhur
puis tu arrêtes de manger jusqu'à le soir 20h ... c'est comme Futur

tu ne manges pas à midi ... ce repas n'est pas nécessaire ... c'est juste une habitude culturelle


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Suis je la seule à qui le ramadan manque déjà ???
Je me sens déboussolée en ce premier jour post ramadan sad smiley
aimer le créateur ... aider la créature
25 mai 2020 18:53
Citrusse

tu manges un seul repas durant 24 heures ??? eye popping smiley
je trouve que c'est très difficile de suivre ce rythme longtemps, non ???

en tout cas je te dis Bravo ... car je ne peux pas faire une chose pareille
Citation
Citrusse a écrit:
Ben continue-le.

Personnellement, je ne l'ai pas arrêté smiling smiley

Je me sens mieux en état de jeûne.

D'habitude, je tiens jusqu'aux grandes vacances comme ça. Mais là on ne part pas, alors je risque de rester en état de jeûne plus longtemps cette année.

Bon après, perso, j'adapte mon jeûne.

Je mange chaque soir à 21h. ça ne respecte pas vraiment l'heure du jeûne en soi, mais je ne mange que le soir, donc ça me fait 22h de jeûne chaque jour de toutes façons.
aimer le créateur ... aider la créature
C
25 mai 2020 19:05
Ben écoute, je suis femme au foyer, c'est pas comme si je devais affronter 2h de transport en commun et 8h de travail par jour.

Déjà à la base, je me dépense moins qu'une personne qui bouge et travaille.

Finalement, ça me convient bien.

Et puis comme ça, je peux manger ce que je veux le soir. Je trouve ça moins frustrant.

Plutôt que d'être au régime salade 3 fois par jour pour ne pas grossir, je ne fais qu'un repas par jour, mais je peux manger un peu moins light. De toutes manières, il me faut un minimum de calories tout de même.

Ce soir, je fais des aubergines à la sauce tomate avec des pâtes et du steak. Ben ça va déjà bien me caler. Et depuis le début du ramadan, je prends la moitié d'une assiette par rapport au début. En fait, avant je prenais plus de féculents que de légumes, maintenant, je prends autant de légumes que de féculent.

Un peu de fruits en dessert.

Et là j'ai fait des cookies aux fruits secs et chocolat, je ne vais en prendre qu'un ou deux, que d'habitude, j'en aurai pris facilement cinq. Avec ma tasse de lait. Je ne peux plus rien avaler d'autres.

En nombre de calories, j'atteins les 1000 calories facile là. Tu me diras que ce n'est pas suffisant, mais je suis une personne sédentaire et en surpoids. ça me fera forcément perdre du poids, mais pas si rapidement que ça.

Et je fais ma marche tous les jours ainsi. De toutes façons, je ne fais pas des kilomètres non plus. C'est 45 minutes, 1h de marche par jour. Je ne cours pas non plus.

Faut adapter en fonction de son activité. Si on bouge plus, oui, faut prévoir un petit déj quand même, normal. Comme tu dis, le repas du midi n'est pas essentiel.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Citrusse

tu manges un seul repas durant 24 heures ??? eye popping smiley
je trouve que c'est très difficile de suivre ce rythme longtemps, non ???

en tout cas je te dis Bravo ... car je ne peux pas faire une chose pareille
25 mai 2020 19:54
Citrusse ... merci pour ta réponse détaillée

1) concernant ton régime alimentaire

je trouve qu'il est un peu sévère ... je te conseille de prendre un repas léger le matin
sinon tu vas avoir trop faim le soir et tu vas manger tout ce qui bouge dans ta chambre
si un rat a le malheur de passer à côté de toi le soir ... il finira dans ton assiette loool

2) concernant le repas de midi

c'est un repas contre nature ... Ramadan nous rappelle cela chaque année
la journée n'est pas faite pour la nourriture mais pour le travail et les activités
on peut manger avant et après la journée de travail ... mais pas au milieu

ce repas de midi a été inventé par les bourgeois riches et oisifs pour combler le vide
ils ont beaucoup d'argent et ils font travailler les ouvriers misérables à leur place
par conséquent, ils ont beaucoup de temps libre qu'il passe en mangeant et discutant

les paysans au moyen age ne connaissaient pas le repas de midi
ils mangent le matin avant d'aller au champ ... ils mangent le soir après leur retour au foyer
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook