Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan : L'activité des homos au Maroc
a
22 septembre 2007 14:07
C'est ce qui manque aux marocains....
[www.alarabiya.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/07 02:19 par ahyoude36.
J
22 septembre 2007 23:20
Quelqu'un peut traduire? SVP

Merci
s
22 septembre 2007 23:32
Citation
ahyoude36 a écrit:
C'est ce qui manque au marocains....
[www.alarabiya.net]

Les gays marocains sont relativemnt discrets et ne demandent qu'a vivre leur séxualité en toute quiétude.
l'homosexualité est de notoriété publique au Maroc et beaucoup de marocains sont bisexuels.
Il faut dépasser ses considerations et laisser les gens vivre tranquilement.
Le Maroc est une mosaique d'heterosexuels, d'homosexuels, de lésbiennes et de bisexuels.winking smiley
C'est aussi sa richesse..............................
s
22 septembre 2007 23:55
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Quelqu'un peut traduire? SVP

Merci

Un article nauséabond dans la pure tradition des articles des journeaux iraniens ou d'obédience Talibane.
Un article qui pue la haine, le racisme et la violence.
a
23 septembre 2007 00:20
Citation
souheil a écrit:
Citation
ahyoude36 a écrit:
C'est ce qui manque au marocains....
[www.alarabiya.net]

Les gays marocains sont relativemnt discrets et ne demandent qu'a vivre leur séxualité en toute quiétude.
l'homosexualité est de notoriété publique au Maroc et beaucoup de marocains sont bisexuels.
Il faut dépasser ses considerations et laisser les gens vivre tranquilement.
Le Maroc est une mosaique d'heterosexuels, d'homosexuels, de lésbiennes et de bisexuels.winking smiley
C'est aussi sa richesse..............................

Depuis quand ?
Ca vous amuse d’avancer n’importe quoi ou vous cherchez à dévoiler vos fantasmes ?

A ma connaissance, yabiladi n'est pas un site de rencontre !!!
a
23 septembre 2007 00:38
Je cherche à savoir pourquoi alarabya.net a pu diffuser de telles informations, alors que le Maroc est autrement au cours de ce mois sacré . Les endroits qu'indique l'auteur de l'article sont pleins et les marocains ne trouvent pas de place pour prier.

[www.youtube.com]
S
23 septembre 2007 00:57
Citation
souheil a écrit:
Citation
ahyoude36 a écrit:
C'est ce qui manque au marocains....
[www.alarabiya.net]

Les gays marocains sont relativemnt discrets et ne demandent qu'a vivre leur séxualité en toute quiétude.
l'homosexualité est de notoriété publique au Maroc et beaucoup de marocains sont bisexuels.
Il faut dépasser ses considerations et laisser les gens vivre tranquilement.
Le Maroc est une mosaique d'heterosexuels, d'homosexuels, de lésbiennes et de bisexuels.winking smiley
C'est aussi sa richesse..............................
Tu parle d'une richesse, on s'en s'auré bien passé...eye rolling smiley
b
23 septembre 2007 01:01
Un article écrit comme au moyen-âge et des réactions de même.
Parfois je regrette que le Maroc fasse partie du monde arabe. Ils vivent dans l'arabie d'avant le 6ème siècle. Ca ne surprend pas l'état déglingué de ce monde.
s
23 septembre 2007 01:13
Citation
janoub_style a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
ahyoude36 a écrit:
C'est ce qui manque au marocains....
[www.alarabiya.net]

Les gays marocains sont relativemnt discrets et ne demandent qu'a vivre leur séxualité en toute quiétude.
l'homosexualité est de notoriété publique au Maroc et beaucoup de marocains sont bisexuels.
Il faut dépasser ses considerations et laisser les gens vivre tranquilement.
Le Maroc est une mosaique d'heterosexuels, d'homosexuels, de lésbiennes et de bisexuels.winking smiley
C'est aussi sa richesse..............................
Tu parle d'une richesse, on s'en s'auré bien passé...eye rolling smiley
Être homo au Maroc

Quoi qu'on pense d'eux, ils existent. Et ils se cachent. Alors autant entendre ce qu'ils ont à dire… Dossier réalisé par Laetitia Grotti et Maria Daïf


Bonne lecture:


[www.telquel-online.com]
s
23 septembre 2007 01:18
Littérature


Quand la poésie arabe chantait l'amour des hommes


Abou Nawas, l'un des plus grands poètes arabes, a souvent chanté les vertus de l'homosexualité, s'attirant au passage les foudres des ouléma. Mais, protégé par son amant, le tout puissant Haroun Al Rachid, il demeura intouchable. Relisons-le.


Pour l'amour d'un chrétien


De bon matin, un faon gracieux me sert à boire.
Sa voix douce, propre à combler tous les vœux.

Ses accroche-cœurs sur ses tempes se cabrent.
Toutes les séductions me guettent dans ses yeux.

C'est un Persan chrétien, moulé dans sa tunique,
Qui laisse à découvert son cou plein de fraîcheur.

Il est si élégant, d'une beauté unique,
Qu'on changerait de foi sinon de créateur pour ses beaux yeux.

Si je ne craignais pas, Seigneur, d'être persécuté par un clerc tyrannique,
Je me convertirais, en tout bien tout honneur.

Mais je sais bien qu'il n'est qu'un islam véridique….



Mieux que fille vaut garçon


J'ai quitté les filles pour les garçons
Et, pour le vin vieux, j'ai laissé l'eau claire.

Loin du droit chemin j'ai pris sans façon
Celui du péché, car je préfère.

Me voilà tombé amoureux d'un faon
Coquet, qui massacre la langue arabe.

Brillant comme clair de lune son front
Chasse les ténèbres de la nuit noire.

Il n'aime porter chemise en coton
Ni manteau en poil de nomade arabe.

Il s'habille court sur ses fines hanches
Mais ses vêtements ont de longues manches.

Ses pieds sont chaussés et sous son manteau,

Le riche brocart offre sa devine.

Il part en campagne et monte à l'assaut
Décoche ses flèches et ses javelines

Il cache l'ardeur de la guerre et son
Attitude au feu n'est que magnanime

Je suis ignorant en comparaison
D'un garçon ou d'une gamine

Pourtant comment confondre une chienne qui eut
Ses règles chaque mois et mit bas chaque année,

Avec celui que je vois à la dérobée :
Je voudrais tant qu'il vînt me rendre mon salut !

Je lui laisse voir toutes mes pensées,
Sans peur du muezzin et de l'imam non plus.



L'amour en fleur


Je meurs d'amour pour lui, en tous points accompli
Et qui se perd en attendant de la musique

Mes yeux ne quittent pas son aimable physique
Sans que je m'émerveille à le voir si joli.

Sa taille est un roseau, sa face est une lune
Et de sa joue en feu ruisselle la beauté

Je meurs d'amour pour toi, mais garde mon secret :
Le lien qui nous unit est une corde sûre.

Que de temps il fallut, pour te créer, aux anges !
Tant pis pour les envieux : je chante ta louange.
l
23 septembre 2007 02:55
et il n'a pas été persécuté à l'époque pour cela? perplexe
dans la france cahto d'alors, les sodomites avaient droit au bucher.
h
23 septembre 2007 11:55
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Quelqu'un peut traduire? SVP

Merci

on y deux, tradiction SVP thank you very much, chokran
M
23 septembre 2007 12:25
L’homosexualite est un phenomene qui concerne le monde arabe en entier. Pourquoi les medias s’attaquent toujours au Maroc? ceci est un mystere! Pourquoi ne parle-on pas de l’Egypte et ses quartiers populaires celebres ou l’homosexualite est un commerce propspere depuis la nuit des temps. Si vous lisez les romans de Najib Mahfoud, il y fait souvent reference. Le film “L’immeuble Yacoubian” illustre en details ce phoenomene parmi l’elite intellectuelle de l’Egypte et meme la classe demunie. Et qu’en est-il de l’Arabie Saoudite ou ce phenomene se pratique abondamment derriere les portes fermees des maisons et ou un Saoudien sur 5 affirme avoir eu au moins une experience homosexuelle dans sa vie, faute de liberte d’avoir une petite amie et de s’afficher en couple.
Pour le Maroc, l’homosexualite est presente partout et tout le long de l’annee. Ces jeunes rejettent toute traditions et preceptes de l’islam et embrassent la culture occidentale a bras ouverts. Pourquoi s’attend-on a ce qu’ils s’abstiennent pendant le Ramadan? Le gouvernement doit assumer ses responsabilites et appliquer la loi qu’il a cree, quoique cela ne semble gener personne, meme la police ferme un oeil sur ce qui se passe sous pretexte que ces gens sont protégés par des associations et ont l’appui de personnalites homosexuelles et puissantes dans le monde arabe et ailleurs.
Bref, je meprise ce genre d’articles des medias arabes qui n’ont pour but que de choquer et blesser sans s’attarder sur les raisons derriere ce phenomene, les parties responsables et comment limiter les consequences.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/07 12:28 par Minniemouse.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
s
23 septembre 2007 12:26
Citation
hasnoui2 a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Quelqu'un peut traduire? SVP

Merci

on y deux, tradiction SVP thank you very much, chokran

Je vrai prendre la peine de vous traduire l'article ou tout du moins en extraire l'essentiel
V
23 septembre 2007 12:29
Citation
l'européen a écrit:
et il n'a pas été persécuté à l'époque pour cela? perplexe
dans la france cahto d'alors, les sodomites avaient droit au bucher.

ehhhhh oui , le monde musulmans n'a pas toujours été intolérant , et le monde occidental n'a pas toujours été ouvert.

il est ou le temps ou des philisophes pouvaient mettre en doute l'existence meme de dieu en presence du khalife lui meme ....

on est tombé bien bas
M
23 septembre 2007 12:32
salam aylaikoum,


je n'ai qu'une chose à dire c'est vive la liberté, et l'égalité sur yabiladi!! dernièrement j'ai posté un sujet sur les homos aux maroc et je m'en suis prit plein la gueulle au point que le webmaster m'a effacé le sujet et mis un avertissement parce que soit disant se sont des sujets sensibles qui risquent de créer une polémique!! et aujourdhui je constate un meme type de sujet sur les homos librement en discussion sur le forum!! ou sont l'égalité et la liberté d'expression sur ce forum? en tout cas pour moi elles n'existent pas!!


Marocainement votre...
m
23 septembre 2007 12:42
beaucoup de gens ont besoin de comprendre ce que c'est la liberté d'expression..
visiblement tout le monde peut discuter de n'importe quoi sous pretexte de la liberté d'expression..
essayes de pousser la logique pour savoir de quoi on peut parler dans ce cas ..

Puisque c'est la liberté d'expression alors lors de laftour dis à tes parents que tu es lesbienne et que tu veux en parler ??? et s'ils disent quelque chose tu leur dis "c'est la liberté d'expression"

Citation
Marocaine2006 a écrit:
salam aylaikoum,


je n'ai qu'une chose à dire c'est vive la liberté, et l'égalité sur yabiladi!! dernièrement j'ai posté un sujet sur les homos aux maroc et je m'en suis prit plein la gueulle au point que le webmaster m'a effacé le sujet et mis un avertissement parce que soit disant se sont des sujets sensibles qui risquent de créer une polémique!! et aujourdhui je constate un meme type de sujet sur les homos librement en discussion sur le forum!! ou sont l'égalité et la liberté d'expression sur ce forum? en tout cas pour moi elles n'existent pas!!


Marocainement votre...
J
23 septembre 2007 13:24
Citation
mouhcine.m a écrit:
beaucoup de gens ont besoin de comprendre ce que c'est la liberté d'expression..
visiblement tout le monde peut discuter de n'importe quoi sous pretexte de la liberté d'expression..
essayes de pousser la logique pour savoir de quoi on peut parler dans ce cas ..

Puisque c'est la liberté d'expression alors lors de laftour dis à tes parents que tu es lesbienne et que tu veux en parler ??? et s'ils disent quelque chose tu leur dis "c'est la liberté d'expression"

Citation
Marocaine2006 a écrit:
salam aylaikoum,


je n'ai qu'une chose à dire c'est vive la liberté, et l'égalité sur yabiladi!! dernièrement j'ai posté un sujet sur les homos aux maroc et je m'en suis prit plein la gueulle au point que le webmaster m'a effacé le sujet et mis un avertissement parce que soit disant se sont des sujets sensibles qui risquent de créer une polémique!! et aujourdhui je constate un meme type de sujet sur les homos librement en discussion sur le forum!! ou sont l'égalité et la liberté d'expression sur ce forum? en tout cas pour moi elles n'existent pas!!


Marocainement votre...

Tu es sûr que tu connais le concept de "liberté d'expression" ? Parce que ton exemple de lesbienne dit autre chose.grinning smiley
l
23 septembre 2007 13:27
Citation
Vador a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
et il n'a pas été persécuté à l'époque pour cela? perplexe
dans la france cahto d'alors, les sodomites avaient droit au bucher.

ehhhhh oui , le monde musulmans n'a pas toujours été intolérant , et le monde occidental n'a pas toujours été ouvert.

il est ou le temps ou des philisophes pouvaient mettre en doute l'existence meme de dieu en presence du khalife lui meme ....

on est tombé bien bas


je savais que quand l'europe baignait dans l'obscurantisme et les buchers d'hérétiques, de l'autre coté de la meditéranéee, il y avait plus de place pour les intelectuels et la tolerance. mais de là à tolérer des poésies chantant l'homosexualité....
M
23 septembre 2007 13:39
Citation
mouhcine.m a écrit:
beaucoup de gens ont besoin de comprendre ce que c'est la liberté d'expression..
visiblement tout le monde peut discuter de n'importe quoi sous pretexte de la liberté d'expression..
essayes de pousser la logique pour savoir de quoi on peut parler dans ce cas ..

Puisque c'est la liberté d'expression alors lors de laftour dis à tes parents que tu es lesbienne et que tu veux en parler ??? et s'ils disent quelque chose tu leur dis "c'est la liberté d'expression"

Citation
Marocaine2006 a écrit:
salam aylaikoum,


je n'ai qu'une chose à dire c'est vive la liberté, et l'égalité sur yabiladi!! dernièrement j'ai posté un sujet sur les homos aux maroc et je m'en suis prit plein la gueulle au point que le webmaster m'a effacé le sujet et mis un avertissement parce que soit disant se sont des sujets sensibles qui risquent de créer une polémique!! et aujourdhui je constate un meme type de sujet sur les homos librement en discussion sur le forum!! ou sont l'égalité et la liberté d'expression sur ce forum? en tout cas pour moi elles n'existent pas!!


Marocainement votre...


tu c quoi avec des personnes comme vous c'est trop difficile de faire comprendre beaucoup de choses, la discussion est très limité!! on parle d'homos donc forcément tu es pour ce concept, ou mieux encor, tu poste un sujet sur les homos donc tu es lesbienne. ALlah hdikoum ou safi!
Facebook