Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan - JOUR DE RATTRAPAGE / Boxe
T
10 mai 2019 22:06
Bonjour, Je fais de la boxe française depuis 4 ans et j’aimerai savoir si c’est possible de ne pas faire le ramadan pendant mes seances d’entrainements (J’en ai 2 par semaine mais la vu que c le ramadan 1 ). Donc est ce possible de ne pas faire le ramadan 1 jour par semaine car je ne peux me permettre de ne pas m’entrainer ? Je rattraperai bien entendu ces jours ! Comme je l’ai tjrs fais winking smiley Merci de votre compréhension winking smiley
10 mai 2019 22:09
Bien sûr,
et, tu devras rattraper 4 x 60 = 240 jours smoking smiley

#RamadanALaKart #Komjeve

What did you expect ?!
S
10 mai 2019 22:30
Tu fais ton entrainement avec modération et tu jeûnes. Point.

Le ramadan ce n'est qu'une fois un mois par an. Alors que ton entrainement c'est toute l'année.

Rien ne dit que tu seras en vie pour payer ta dette envers Dieu sachant que tu auras volontairement manger ces jours là.

Il ne s'agit pas d'une maladie ou d'un examen médical obligatoire.


À toi de voir si Dieu est plus ou moins important que ton entrainement.


Citation
TYOUBAX a écrit:
Bonjour, Je fais de la boxe française depuis 4 ans et j’aimerai savoir si c’est possible de ne pas faire le ramadan pendant mes seances d’entrainements (J’en ai 2 par semaine mais la vu que c le ramadan 1 ). Donc est ce possible de ne pas faire le ramadan 1 jour par semaine car je ne peux me permettre de ne pas m’entrainer ? Je rattraperai bien entendu ces jours ! Comme je l’ai tjrs fais winking smiley Merci de votre compréhension winking smiley
A
10 mai 2019 22:30
Non. C’est seulement en cas d’urgence que tu peux ne pas le faire.
A quelle heure est ta séance ?
S
10 mai 2019 22:41
Bonsoir
Tu nous demande une permission ? "Merci de votre compréhension"????????? Dsl mon frère mais même durant les batailles le Prophète صلى الله عليه و سلم et les compagnons ont jeûnaient c'est une obligation. Les seuls qui peuvent s'abstenir du jeûne sont les personnes malades, âgées et femmes enceintes (sur avis d'un médecin) sinon pas d'excuse. Et les voyageurs aussi mais faudra rattraper après. Fait des efforts alimente toi bien, boit suffisamment d'eau et surtout ne rate pas le shour il y a une bénédiction dans ce repas. Ne fais pas passer la dounia avant l'au delà bonne continuation
10 mai 2019 22:46
aucun jour ne pourras rattraper ceux que tu as delaisser !

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Alors que je dormais deux hommes sont venus à moi et m'ont pris par l'épaule pour m'emmener vers une montagne escarpée et m'ont dit: Monte !
J'ai dit: Je ne peux pas y arriver.
Ils ont dit: Nous allons te la rendre facile.
Alors je suis monté et arrivé au milieu de la montagne j'ai entendu de forts cris. J'ai demandé: Qu'est ce que ces cris ? Ils me répondirent: Ce sont les cris des gens de l'enfer.
Puis nous avons continué jusqu'à arriver vers des gens pendus par les chevilles avec leurs bouches tranchées et ensanglantées. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: Ce sont les gens qui rompaient leurs jeûnes avant son terme.
Puis j'ai été emmené, j'ai alors vu des gens de ce qu'il y a de plus gros, d'une odeur de ce qu'il y a de plus mauvais et d'une laideur de ce qu'il y a de plus laids. J'ai dit: Qui sont ils ? Ils me répondirent: Ce sont des mécréants morts.
Puis j'ai été emmené, j'ai alors vu des gens de ce qu'il y a de plus gros, d'une odeur de ce qu'il y a de plus mauvais comme si leur odeur était celle des toilettes. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: Ce sont ceux qui commettent la fornication.
Puis nous avons continué vers des femmes qui avaient les seins mordus par des serpents. J'ai dit: Qui sont-elles ? Ils me répondirent: Ce sont celles qui privent leurs enfants de leur lait (*).
Puis nous avons continué vers des enfants qui jouaient entre deux fleuves. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: Ce sont les enfants des croyants.
Puis nous sommes montés et nous avons vu trois personnes qui buvaient du vin. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: C'est Ja'far, Zayd et Ibn Rawaha.
Puis nous nous sommes élevés une nouvelle fois et nous avons vus trois hommes. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: C'est Ibrahim, Moussa et 'Issa qui t'attendent ».
(Rapporté par Ibn Khouzeyma dans son Sahih n°1986 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3951)
T
10 mai 2019 22:49
"Merci de votre compréhension"

moody smiley


T'as un peu tout faux sinon.. faut revoir tes priorités. Même ceux qui ont un travail pénible et physique doivent jeûner, tu comprends bien que ton entrainement de boxe n'est pas une excuse.

Qu'Allah nous guide..
J
10 mai 2019 22:53
D'où sortez vous ça ?
Citation
Msemenomiel a écrit:
Bien sûr,
et, tu devras rattraper 4 x 60 = 240 jours smoking smiley

#RamadanALaKart #Komjeve

What did you expect ?!
R
10 mai 2019 22:56
Tu vas pas recommencer ....
Citation
Jdidi2000 a écrit:
D'où sortez vous ça ?
J
10 mai 2019 22:58
Vous avez la reponse?
Citation
Rediblis a écrit:
Tu vas pas recommencer ....
R
10 mai 2019 23:00
Tout musulamn la connaît ...

Quoi que ça peut être dans les 1200e aussi

Pour une fois fait travailler ta tête pas ta mauvaise foi
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Vous avez la reponse?
T
10 mai 2019 23:01
Jdidi2000 = Bouloulou ? perplexe
J
10 mai 2019 23:04
Donnez la cette réponse. Ce n'est pas à vous que je posais la question.
Citation
Rediblis a écrit:
Tout musulamn la connaît ...

Quoi que ça peut être dans les 1200e aussi

Pour une fois fait travailler ta tête pas ta mauvaise foi
R
10 mai 2019 23:09
Qu'est ce que ca change ? Elle t'en a posé elle une question ? Non ? Ben suis ta propre logique et tais toi alors...

Soit tu ne sais rien de la religion de fait ne t'erige pas en donneur de lecon ou expert en la matiere soit tu sais donc pq poser la question? Toute personne faisant le ramadan et connaissant les bases de l'islam le sait ça ...alors toi Mr l'expert qui explique la ribba tu devrais d'autant plus le savoir....
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Donnez la cette réponse. Ce n'est pas à vous que je posais la question.
T
10 mai 2019 23:14
Merci pour vos messages je vais essayer alors je tiens a dire que j’ai 15 ans winking smiley
J
10 mai 2019 23:21
Vous êtes un emmerdeur, je vous laisse jacasser.
Citation
Rediblis a écrit:
Qu'est ce que ca change ? Elle t'en a posé elle une question ? Non ? Ben suis ta propre logique et tais toi alors...

Soit tu ne sais rien de la religion de fait ne t'erige pas en donneur de lecon ou expert en la matiere soit tu sais donc pq poser la question? Toute personne faisant le ramadan et connaissant les bases de l'islam le sait ça ...alors toi Mr l'expert qui explique la ribba tu devrais d'autant plus le savoir....
10 mai 2019 23:21
1 jour par semaine pour son entraînement donc 4 jours sur le mois de ramadhan

1 jour de ramadhan non effectué délibérément pour "confort personnel" sera à rattraper par 60 jours

Donc 4 x 60 = 240.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Donnez la cette réponse. Ce n'est pas à vous que je posais la question.
J
10 mai 2019 23:23
D'où tirez vous ce calcul?
Citation
Msemenomiel a écrit:
1 jour par semaine pour son entraînement donc 4 jours sur le mois de ramadhan

1 jour de ramadhan non effectué délibérément pour "confort personnel" sera à rattraper par 60 jours

Donc 4 x 60 = 240.
R
10 mai 2019 23:26
Tu perds ton temps
Citation
Msemenomiel a écrit:
1 jour par semaine pour son entraînement donc 4 jours sur le mois de ramadhan

1 jour de ramadhan non effectué délibérément pour "confort personnel" sera à rattraper par 60 jours

Donc 4 x 60 = 240.
10 mai 2019 23:26
Il y a un bouquin qui s'appelle le Coran, tu devrais essayer, j'te le conseille mais, si tu dois accoucher de quelque chose, je t'en prie Welcome
Citation
Jdidi2000 a écrit:
D'où tirez vous ce calcul?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook