Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan: jeûnons-nous comme Allah le demande
10 juin 2018 21:48
Tafsir Ibn Kathir (Rahimou Allah)

Dieu ordonne aux hommes de jeûner en s’abstenant de manger, de boire et d’avoir de apports avec les femmes, n’ayant pour intention que de plaire à Dieu.

Car le jeûne est une purification de l’âme de tout mauvais caractère ou comportement inconvenable. Il l'a prescrit aux musulmans comme II l’a prescrit aux générations passées en les pren­ant comme exemple.

Que les musulmans s’empressent de s’acquitter de cette obligation d’une façon plus parfaite que les autres en profitant ainsi des intérêts du jeûne qui purifie l’âme et le corps, et repousse les mauvaises suggestions du démon, selon ce hadith cité dans les deux Sahih où l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «O jeunes hommes! Que celui d’entre vous qui peut assurer le ménage, se ma­rie... Celui qui n’est pas capable, qu’il jeûne car le jeûne lui sera une protec­tion».

Puis Dieu montre que le jeûne doit se faire durant des jours comptés afin qu’il ne soit une prescription trop excessive. Au début de l’ère Islamique, les hommes jeûnaient trois jours de chaque mois, puis il fut abrogé par le verset qui impose le jeûne au mois de Ramadan comme nous allons le montrer plus loin.

Il a été dit que le jeûne a été prescrit du temps de Noé durant trois jours de chaque mois. Al-Hassan Al-Basri a dit: «Le jeûne a été prescrit durant un mois entier à toutes les générations qui nous ont précédés» Et Abdullah Ben ‘Omar qui a soutenu cette opinion, d’ajou­ter «L’ Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «Le jeûne du mois de Ramadan a été prescrit à tous les peuples qui nous ont précé­dés» (Rapporté par Ibn Âbi Hatem)


Donc je m'excuse auprès de mes frère et sœur pour cette confusion - entre l'arabe et la traduction en francais il y a un gouffre , alors il faut être vigilant- Donc j'ai supprimé la question et la réponse sur le "Jeûne à l'époque de Marie et Zakaria ? "

[www.mosquee-lyon.org]

En espérant que cela est bien clair pour toi.

Qu'Allah nous guide et pardonne

Bonne fin de ramadan

Et excuse moi si tu as mal compris mon discours ou si cela t'a contrarié
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 juin 2018 23:03
Moh Tsu, tu n'arrives à répondre à aucune question à partir du Coran que je te cite exclusivement, et à la place tu bifurques avec des tafsir basés sur les hadiths; on trouve tout et son contraire dans la sounna, tu le sais.

Tu ne peux pas mettre sur un même pied d'égalité le Coran et les écrits des hommes.
Allah nous a envoyé le Coran détaillé comme guide et pour être suivi, pas des hadiths écrits par des gens.

7.52 Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons DÉTAILLÉ, en toute connaissance, à titre de GUIDE et de miséricorde pour LES GENS QUI CROIENT.

7.3 Suivez ce qui vous a été descendu (le Coran) venant de Allah et ne suivez pas d´autres alliés que Lui (Ibn Kathir & compagnie). Mais vous vous souvenez peu.

Si tu pouvais répondre avec le Coran, tu l'aurais fais; car le Coran à été facilité pour notre compréhension; Contrairement à ce que veulent nous faire croire les "savants".

54.22 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu´un pour réfléchir?

47.24 Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?

54.32 Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu´un pour réfléchir?

Tu n'as pas trouvé un tafsir ou un hadith qui t'explique et autorise de rompre le jeûne au couché du soleil et pas la nuit comme Allah le demande clairement?
11 juin 2018 00:25
On t'explique clairement que les mots al-syam et sawman sont deux choses différentes, mais tu continues dans ta fausse approche...

Je t'ai mis un lien sur le forum de la mosquée de Lyon où une personne, honnête avec elle-même, qui a mis son orgueil de côté, dit s'être trompée car elle a fait exactement la même confusion entre les deux versets, mais à eût la présence d'esprit d'aller chercher la vérité... Et elle a trouvé un Tafsir qui détaille le Coran qui indique une nette différence entre les mots utilisés dans les deux versets...

Sinon, fais ce que tu veux... Et c'est pas en citant des versets du Coran ici et là pour appuyer ta fausse démonstration que tu es dans le vrai....

Cela 14000 ans que le Coran est lu et étudié par d'iminents savants... Et si ce que tu affirmes était vrai alors cela ce saurait...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
11 juin 2018 00:46
Moh Tsu

Salam tu te contredit énormément, et tu sorts le mot siyam qui est différent de sawman...

Où t'as été voir ça ???

Dans le Coran Allah utilise les même forme de mots et juste pour qu 'on puisse réfléchir la dessus.

Exemple :
شكر
شكرا
اشكر

( Remercier )

Dis moi que ça ne veut pas dire la même chose...

C'est la forme du mot qui change parconte la signification est la même.

Et tu devrais répondre au question posée au lieu d'aller nous chercher des textes pour nous faire copier coller.

Qu'est ce que tu dis du Maroc qui diminué une heure spécial Ramadan.

Les marocains obéissent à qui a Allah ou bien au roi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook