Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
(Ramadan) J'ai mangé une minute trop tôt, dois-je rattraper ?
T
23 mai 2019 02:30
Salam bonsoir à tous,

Alors voilà l'heure du ftour chez moi était à 21h38, et par inadvertance, je pensais que c'était à 21h37 comme hier l'heure était à 21h36, je n'ai pas revérifier sur le calendrier, et j'ai induit aussi ma mère et mes frères en erreur. On a donc coupé le jeune et mangé minute trop tôt à cause de moi, vous pensez que la journée compte quand même ? J'ai quand même pris des péchés vu que j'ai fait mangé ma famille trop tôt ? C'est quand même grave, merci de me répondre et de me dire si ça vous ai aussi déjà arrivé ! Je culpabilise et je n'ai pas l'esprit tranquille.angry smiley
23 mai 2019 02:37
Salam,
Maghreb c'est lorsque le soleil disparait à l'horizon.

Tu n'as jamais eu l'intension de faire exprés de couper le jeûne une minute trop tôt Heu .
Je ne vois pas où es le problème, ton intention était bonne smiling smiley .
Bonne continuation de ramadan.

P.S.: demain, regarde le calendrier winking smiley et ne te prend pas la tête.

Allah sait mieux.

.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Y
23 mai 2019 03:10
Tu n as pas fait exprès ton jeun ainsi que celui de ta famille est valide frère !!
M
23 mai 2019 03:24
Salam

c’est la niya qui compte. Mais avec adhan on se saurait pas trompé

Qu’Allah nous fasse vivre avec adhan à voix haute et nous éloigne de jahiliyah et de la difficulté à pratiquer le dine


Citation
Tiiken77 a écrit:
Salam bonsoir à tous,

Alors voilà l'heure du ftour chez moi était à 21h38, et par inadvertance, je pensais que c'était à 21h37 comme hier l'heure était à 21h36, je n'ai pas revérifier sur le calendrier, et j'ai induit aussi ma mère et mes frères en erreur. On a donc coupé le jeune et mangé minute trop tôt à cause de moi, vous pensez que la journée compte quand même ? J'ai quand même pris des péchés vu que j'ai fait mangé ma famille trop tôt ? C'est quand même grave, merci de me répondre et de me dire si ça vous ai aussi déjà arrivé ! Je culpabilise et je n'ai pas l'esprit tranquille.angry smiley
23 mai 2019 08:21
walik salam

ola tu complique la vie

3ajlou al foutour wa akhirou assouhour

une minute c'est rien ou meme 10 minutes


la mosqué d'ivry ou grigny le fajr a 4h32 et a paris 4h alors lequel suivre?
h
23 mai 2019 09:07
y en a qui en font vraiment trop... hallucinant. tout ce zèle ptdr

pour la peine et pour ta pénitence tu mangeras 5 minutes plus tard que tes frères ce soir ! grinning smileytongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/19 09:26 par hélicidine.
23 mai 2019 09:24
Mais non, c'est involontaire! N'y penses même pas, continuez votre jeûne.
Citation
Tiiken77 a écrit:
Salam bonsoir à tous,

Alors voilà l'heure du ftour chez moi était à 21h38, et par inadvertance, je pensais que c'était à 21h37 comme hier l'heure était à 21h36, je n'ai pas revérifier sur le calendrier, et j'ai induit aussi ma mère et mes frères en erreur. On a donc coupé le jeune et mangé minute trop tôt à cause de moi, vous pensez que la journée compte quand même ? J'ai quand même pris des péchés vu que j'ai fait mangé ma famille trop tôt ? C'est quand même grave, merci de me répondre et de me dire si ça vous ai aussi déjà arrivé ! Je culpabilise et je n'ai pas l'esprit tranquille.angry smiley
s
25 mai 2019 11:50
Salam,

Je me souviens d'une fois au Maroc, l'imam avait fait l'adhan trop tôt de pas grand chose.
Les gens ont mangé.

Puis quand ils ont demandé, on a demandé aux gens de rattraper.


Ce que je te conseille de faire, c'est de taper dans google : coucher du soleil NomDeTaVille

Et compare l'heure donnée à celle que tu as dans le calendrier.

Les calendriers ajoutent souvent une marge de sécurité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook