Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et intention
27 mai 2017 11:28
Salam aleycoulm je voie bcp sur les réseaux sociaux qui fallais dire une intention particulière pour jeuner sauf que moi j'ai juste prononcer jai l'intention de jeuner 30 jours du mois de ramadan es que ces correct s'il vous plaît?
27 mai 2017 11:47
salam

je ne savais pas non plus c'est ma meilleure amie qui me l'a dit il y a quelques minutes, alors j'ai dis ce qu'il fallait dire dès que je l'ai su
K
27 mai 2017 11:56
Wa Aleykoum Salam
L'intention c'est avec le cœur, ce que tu as vu c'est une doua
27 mai 2017 12:00
Ouf merci
e
27 mai 2017 13:06
Salam

L intention c est avec le coeur , pas la langue.

Par exemple tu as l intention de prier dohr

Avant de prier tu vas pas dire: je met l.intention de prier dohr

Non , Tu vas voir l heure du dohr tu vas aller faire tes ablutions et prier tes 4 rakats.
C est naturel

Ramadan c est pareil
Et si on insiste pour ramadan c est parce qu il est possible de pas avoir l intention de jeûner et c est seulement le lendemain a 12h comme on a encore rien mangé on va se dire bon bah autant jeûner..

Dans ce cas ca passe pas car il faut avoir eu l intention de jeûner avant le lfajr
Pas de MP.
27 mai 2017 13:09
Muslims celebrate the Ramadan festival very happily. wedding photography Kerala like this article so much.Before that festival they are fully concentrated to God.
27 mai 2017 13:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'intention est un acte du cœur, jamais du corps. Personne n'a ordonné de prononcer l'intention.
Prendre conscience que l'on va jeûner le mois entier suffit.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 mai 2017 16:39
Salam aleycoulm le fais de dire à voix basse ces prieres ça ne compte pas aussi pareil pour le jeune? Car j'ai du mal a le dire dans mon coeur j'ai tjr l'impression que je le fais pas
M
27 mai 2017 17:22
As Salam Alaykoum

Oui ceci est correct si tu as manifesté cette intention avant d'entamer ton jeûne

C'est surtout pour le jeune surérogatoire qu'il faut renouveler l'intention
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam aleycoulm je voie bcp sur les réseaux sociaux qui fallais dire une intention particulière pour jeuner sauf que moi j'ai juste prononcer jai l'intention de jeuner 30 jours du mois de ramadan es que ces correct s'il vous plaît?
27 mai 2017 17:46
D'accord merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook